Index du forum
M
e
n
u

Noël avant l'heure, arrivée des KT77 Genalex Gold Lion

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Noël avant l'heure, arrivée des KT77 Genalex Gold Lion

Message #1 par jean-yves44 » 20 Nov 2025 à 21:33

Bonsoir,
Et bien, j'ai fini par me décider à acheter 2 quads de KT77 Genalex Gold Lion. J'ai accordé ma confiance à TUBE AMP DOCTOR.
Du sérieux du début à la fin et un petite geste commercial, non négligeable, port gratuit. Le colis est arrivé en début d'après-midi. Mise en place et après une petite demi-heure de chauffe, je suis passé au réglage du bias. Un potar pour chaque tube. Les valeurs avec les EL 34 EH affichaient celles préconisées 300 mA. La dérive était moindre  (± 1mA).

Les relevés avec les  KT77 affichait suivant les tubes des valeurs très basses 140 mA, 128 Ma , 160 mA ou des valeurs s'y approchant. Qu'en déduire ? Je ne suis pas assez compétents pour répondre, mais je veux bien apprendre. Si vous pouvez me renseigner.
Après 6 heures d'écoute, je viens de donner une petit coup de pouce, quelques mA pour revenir à 300 mA.
Cette valeur est celle des EL34 EH ou des EL34B Tungsol préconisées par Manley, c'est écrit dessus. J'applique cette valeur au KT77, est-ce conforme en les faisant fonctionne en Pseudo Triode ? Des avis sur le sujet .

Les premières écoutes sont déjà bien différentes des EH et Tungsol, normal en soit. Y'a du potentiel, c'est de nouveaux blocs dont j'ai hérités avec ses tubes, c'est génial. Les timbres des instruments sont déjà si présents.
J'écoute en ce moment Chet Baker, c'est superbe, les timbres ressortent beaucoup plus qu'avec les EL34 EH mises là le temps de contrôler les EL34 Tungsol sur U61. Pas de précipitations, ça chante et c'est ce qu'il faut avant tout retenir.  :biggrin:  :music:  :music:

.
jean-yves44
100 watts
100 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...