21 Sep 2011 à 22:28
22 Sep 2011 à 18:14
22 Sep 2011 à 19:45
calamean a écrit:Je rentre de Bretagne... et le premier disque que je pose sur mon essoreuse à salade c'est ça :
[ https://lh3.googleusercontent.com/-pv3TAfaVyaQ/TntdTAOjzJI/AAAAAAAAZ-A/DDqIQ5qcfs4/s512/P1010940.JPG ]
[ https://lh5.googleusercontent.com/-au_1rhNkm-0/Tntdrv7jKGI/AAAAAAAAZ-E/8sPvSSMsbvk/s512/P1010941.JPG ]
Un enregistrement de 1966. Je suis réconcilié avec Mozart.
22 Sep 2011 à 19:47
22 Sep 2011 à 20:11
22 Sep 2011 à 23:05
23 Sep 2011 à 02:04
23 Sep 2011 à 10:23
23 Sep 2011 à 10:26
23 Sep 2011 à 11:55
23 Sep 2011 à 13:34
Pseudo » 22 Sep 2011, 23:05 a écrit:Mozart, c'est l'évidence, et parfois ça fatigue! L'évidence, ce n'est pas si facile à saisir.
Parfois WAM surprend, et c'est l'extase!
Toute la difficulté pour l’interprète est de transmettre ce rapport entre l'évidence et la surprise.
CT
23 Sep 2011 à 13:42
23 Sep 2011 à 13:49
peyrerouge a écrit:Propos abscons ou amphigourique, j'hésite à choisir...
23 Sep 2011 à 14:00
joperrot » 22 Sep 2011, 20:11 a écrit:jadis j'ai entendu de fort belles choses par Mr Ashkenasy, lors de retrospectives sur France Musique il y a déjà pas mal de temps.
En revanche tout ce que j'ai peu entendre depuis une petite vingtaine d'années, me laisse très perplexe....
et j'ai bien du mal à écouter.
Mais je suis conscient que tout ce que j'ai pu entendre de lui, est bien moindre que tout ce qu'il a fait....donc peut être de très belles choses récentes existent elles.
PAs d'avis sur ces Mozart en revanche.
23 Sep 2011 à 15:18
peyrerouge » 23 Sep 2011, 12:34 a écrit:Propos abscons ou amphigourique, j'hésite à choisir...
23 Sep 2011 à 15:33
joperrot » 23 Sep 2011, 09:26 a écrit:Il y a un malentendu avec la lettre à Elise... Elle est une Bagatelle, très belle dans son ensemble. Les enfants ne jouent que la partie si connue.
Il faut l'écouter en entier pour vraiment l'apprécier.
23 Sep 2011 à 15:42
Ndstael » 23 Sep 2011, 13:00 a écrit:Pour revenir sur Mozart je suis tombé il y a quelques années sur des oeuvres pour orgue de WMA, pas banal me direz vous. L'histoire n'a pas vraiment retenu ces oeuvres mineures MAIS au milieu il y en a une d'une modernité de composition, d'architecture, vraiment j'en suis tombé de mon fauteuil. Il faut que je vous retrouve ça.... à suivre.
23 Sep 2011 à 15:54
Alleuze » 23 Sep 2011, 12:49 a écrit:C'est histoire de se singulariser. :wink:
Il en est tant qui ne connaissent que Mozart en classique qu'il convient de se distinguer d'eux en faisant la moue sur l'autrichien...
J'en fais de même, tout en écoutant en douce le concerto pour clarinette par Böhm et Alfred Prinz mais...chuttt
23 Sep 2011 à 16:12
23 Sep 2011 à 19:18
Pseudo » 23 Sep 2011, 15:18 a écrit:
Remarque hilarante vu le choix de ta maxime! Au fait, ce ne serait-ce pas: "Oncques ne peux quand ne veux"? CT