Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?
#321 par mattera » Hier à 23:38
daniel67 » 19 Déc 2025, 16:45 a écrit:Rien à dire sur le medium de la sp100. Je peux comprendre que les gens aiment . Chez moi et avec les Marantz , il manquait d’aigu et de détail .
Alors ça ne vient peut être pas des enceintes , peut être du studer a730, de la pièce du placement voir peut être des câbles (vous pouvez crier lol)
Mais après ça reste une historie de goût , je n’aime pas klipsch , en tout cas j’ai écouté bcp de modèles mise à part les toutes grandes comme je n’aime pas les focal utopia , TAD et toutes ces enceintes qui décortiquent la musique , c’est pas mon truc .
Je trouve que le mélange Jbl, spendor serait effectivement à mon goût le meilleur compromis .
J’ai écouté des trucs récents comme les dynaudio confidence 60 …..c’était pas mal avec du nagra mais ça vaut 100 000 euros le tout .
Altecs , c’est vieux , il faut restaurer , et j’ai ni les compétences et connaissances et j’ai peur du rendement , car sensible et difficile de mettre en oeuvre et pss patient .
A paris au salon audio/video, j’ai beaucoup aimé les mágico s3 mais il faut une centrale nucléaire pour alimenter ses enceintes qui coûtent plus cher qu’une mercedes classe A
MON IDÉAL serait les dimensions des spendor, les beaux timbres du scanspeeak de chez dynaudio confidence , la beauté en moins présent des spendors sp100 et le tape pied des JBL 4343
Oui, pas d'aigu, mais les enceintes n'y sont pour rien, c'est le Studer 730 le fautif. J'ai eu pour ma part non pas le A mais le D730 de cette marque, le même en One bit. L'aigu était totalement aux abonnés absents avec cet engin. Du "badaboomboomboom" bien musclé style "boîte de nuit", pour ça il savait faire, mais il ne connaissait que ce mode "bouledogue", malheureusement...
Dernière édition par mattera le 20 Déc 2025 à 13:57, édité 3 fois.
-

mattera - 100 watts

Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?
#322 par jeanpascalg » Aujourd’hui à 02:25
daniel67 » 19 Déc 2025, 15:45 a écrit:les beaux timbres du scanspeeak de chez dynaudio confidence
Pas de Scanspeak, Dynaudio n’utilise que ses propres haut parleurs.
daniel67 » 19 Déc 2025, 15:45 a écrit:le medium de la sp100. Chez moi et avec les Marantz , il manquait d’aigu et de détail.
Et si ça venait de l’ampli ?
daniel67 » 19 Déc 2025, 15:45 a écrit:J’ai écouté des trucs récents comme les dynaudio confidence 60 …..c’était pas mal avec du nagra
j’ai beaucoup aimé les mágico s3
Tu n’as sans doute pas écouté ces enceintes avec un ampli à tubes. Tu écoutes une configuration pas uniquement des enceintes.
-

jeanpascalg - 500 watts

-