Index du forum
M
e
n
u

Recherche effet loudness, égaliseur ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Recherche effet loudness, égaliseur ?

Message #41 par Luxmanu » 02 Jan 2026 à 13:01

Le souci avec toi, te mettre dans une quelconque BAC ne sert plus à rien... T'en es à combien de pseudo ?
Dernière édition par Luxmanu le 02 Jan 2026 à 17:07, édité 1 fois.
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #42 par Alphonse G » 02 Jan 2026 à 17:03

Te vexe pas manu , je voulais juste t’expliquer que ta rechercher d’un système loudness ne sert à rien ,tes enceintes embarque un large bande et un hp passif c’est pas conçu pour avoir du grave , change d’enceintes et tu sera heureux pas en achetant un appareil qui te. Servira à rien sauf à dépenser des sous pour rien.
Alphonse G
10 watts
10 watts

Message #43 par photo.phil » 07 Jan 2026 à 18:58

j'ai aussi un Schiit Lokius, franchement, c'est très bon, je le trouve très transparent, je l'ai inséré dans ma boucle de monitoring (K7) de mon pré-ampli et c'est donc "débrayable" facilement.  :wink:

et oui, l'alim est de qualité, c'est pô un chargeur de téléphone.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #44 par M.Big-net » 21 Jan 2026 à 15:19

Je pense qu'un bon correcteur de fréquences comme ce clone de  Pultec représente une belle alternative. Il en faut deux pour la stéréo.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Clone Pultec
"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
M.Big-net
100 watts
100 watts

Message #45 par Luxmanu » 21 Jan 2026 à 16:23

J'ai eu des égaliseurs monos graphiques et paramétriques Klark, j'ai toujours mon analyseur mais je ne connaissais pas ce modèle, sympa effectivement  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #46 par 7ender » 21 Jan 2026 à 16:46

L’EQ Pultec, c'est un peu l’arme secrète des ingés du son. Ça fait des merveilles sur les bus de batterie et sur les basses électriques notamment.

Ce qui le rend particulièrement intéressant, c’est l’interaction entre le boost et le cut dans les graves : on sélectionne d’abord la fréquence à booster (souvent la fondamentale de la source) avec la shelf, tandis que le cut agit avec une bell une octave au-dessus.

Cette combinaison génère un truc très flatteur, proche du loudness, appelé le "Pultec Low-End Trick"... qui donne une impression de grosseur impressionnante sur pas mal de sources. On le rencontre aussi en mastering, même si c’est moins fréquent.

Dans le cadre de ce que souhaite faire Luxmanu, la solution ultime (et clairement overkill  :mrgreen: ) serait un Manley Massive Passive.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

C’est cher, encombrant, et l’entretien est un calvaire avec la ribambelle de tubes à l'intérieur....  :mrgreen:
Mais pour en avoir vu et utilisé pas mal dans différents studios (j'ai bossé sur une repro sous forme de plugin il y a quelques années dans le cadre de mon boulot), c’est une machine magique : les bells sont d’une douceur telle que ça reste musical en toutes circonstances, même avec des niveaux de boost/cut indécents.
7ender
10 watts
10 watts

Message #47 par LP63 » 21 Jan 2026 à 21:29

Bonsoir,
En studio, un des meilleurs eq était le Massembourg GML8200, jamais agressif, précis, efficace...mais ça coute la peau du dos.
LP63
10 watts
10 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi