Tout est dans le titre.
11 Jan 2026 à 23:12
ma préférée
17 Jan 2026 à 00:33
[list=][/list]Retombé sur un 45T de Bowie pas trop commun in da vinilothéque ?
Z
17 Jan 2026 à 10:45
Après avoir regardé tous les épisodes de Twin Peaks sauf le dernier que j'ai mis sous le coude pour quelques jours ( heures ? ) , j'ai regardé le doc Arte dont il est question dans ce fil .
Je pensais qu'il allait être consacré juste à son dernier disque et les ennuis ont commencé . Faut que je me réveille un peu pour en causer .
Signé :
PP_jamais content_65
18 Jan 2026 à 00:10
Visionné aussi ce replay sur ARTE, super bien foutu, comme d'hab plaisir d'écouter TONY VISCONTI & BOWIE
Miss Z trépignait à l'écoute de son chéri chouchou & pour ma part j'ai découvert pas mal de trucs ; par exemple, j'ignorais la haine & le mépris crasse envers TIN MACHINE ( j'aime bien & posséde les 2 albums)
Z
ps: & j'apprends qu'il y a un documentaire d'ARTE sur les KINKS mes chouchous à moi que j'ai.....RRrrrAaaaHhhh!
Dernière édition par
ZORGL le 18 Jan 2026 à 22:00, édité 1 fois.
18 Jan 2026 à 21:04
Premières remarques sur le doc Arte :
on a donc un résumé de sa carrière et là, gros trou ! La période dite Berlinoise a disparu , 3 grands disques quand même, je ne crois pas avoir vu une allusion à Sacry Monsters, par contre rien sur Outside ; on remarquera qu'en conséquence les musiciens liés à ces disques ne figurent pas dans le film, en particulier Fripp & Eno, par contre la journaliste de la BBC qui n'en peut plus de penser à son Daaaavvvviiiiddddd ne sert à rien !
À suivre .
Signé
PP_JC_65 ( JC = jamais content, ou Jesus Christ chassant les streamers du temple des musiques , au choix ^^)
18 Jan 2026 à 21:06
Pourtant les 3 disques de la période berlinoise sont vraiment excellents
18 Jan 2026 à 21:26
Essentiels même !
Il est assez difficile de nier l'importance qu'a eu Berlin pour Bowie, et aussi pour Iggy Pop.
Visiblement, Arte l'a fait.
18 Jan 2026 à 21:49
Et aussi pour Depeche Mode ...
18 Jan 2026 à 22:11
on a donc un résumé de sa carrière et là, gros trou ! La période dite Berlinoise a disparu ,P_JC_65 ( JC = jamais content, ou Jesus Christ chassant les streamers du temple des musiques , au choix ^^)[/quote]
Percolateur Puissant
Pas faux & bien vu de ta part
Z
ps: pour ricaner je posséde aussi la version Française de Héroes, à se tordre entre l'accent & le texte....
psbis: pour rappel = "Tiou pou êtrrre une Yéro, Zuste pour une Zournée / Les dolfins zavent nazer, Oune peut être une Yéro, zuste pourrre une zournée"
21 Jan 2026 à 18:02
Dernières remarques :
comme d'habitude l'accent est mis sur le gros, l' événementiel qui fait fantasmer tout étudiant ou investisseur dans ce domaine, Glastonbury en particulier ; vous imaginez ce que je peux penser d'une telle chose ...Dans le cas Bowie, son ambiguïté face au succès était bien ( volontairement ? ) montrée, d'un côté un refus affirmé à une époque de ne plus rejouer ses vieux titres et la volonté d'aller se confronter à la nouveauté ( la Jungle de Goldie par exemple ou l'expérience Tim Machine) et de l'autre sûrement l'envie de faire rentrer du cash mais aussi une grande fragilité face aux critiques ( Tim Machine encore) . On peut faire un parallèle intéressant avec David Sylvian qui continue à assumer une position plus radicale, pour citer un artiste qui a très sûrement bien écouté Bowie .
Sinon, comme d'habitude dans ces docs, la parole des musiciens est très souvent bien ; en plus du couple Fripp/Eno, il manque aussi un trio capital à savoir Carlos Alomar, Dennies Davis et George Murray sans oublier Adrain Belew ; je reconnais que Bowie a toujours eu des musiciens à la hauteur .
23 Jan 2026 à 23:33
SUPER SCOOP
Nous avons parmi nos membres un de la famille de DAVID JONES aka BOWIE / SI SI ,very dick !
De qui s'agit t'il ?
Membre effacé mais TRES compétent dés qu'il s'agit de bricoler une platine Vil Nil ou bien de butiner avé les Zabeilles (fastoche!!)
Z
ps: je balance pas car il ne veut pas signer des Otto grafs à outrance.
28 Jan 2026 à 09:11
je vais lire cette BD ce weekend
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
https://www.bedetheque.com/BD-Starman-L ... 28830.html