Tout est dans le titre.
27 Jan 2026 à 22:13
Je ne connais pas ce disquaire/disquiniste , comme je l'ai écrit ça fait un bail que je ne suis pas allé chiner du disque à Tlse .
Forced Exposure à Armadillo ! C'est loin de ce que je pouvais y voir ( remarque bien que je n'ai jamais regardé leurs revues) quand j'y passais fin 80s/ début 90s ; FE, je n'ai jamais lu/vu un seul magazine mais j'ai fais quelques commandes à leur structure de VPC fin 90s/début 00s ( un pote qui avait le net avant moi, m'avait imprimé tout le catalogue que j'avais bien potassé ) . Mais ça, c'est "ma vie en Rock" après 92 ; je sais , cette date doit intriguer mais je l'expliquerai ^^
27 Jan 2026 à 23:17
https://www.dailymotion.com/video/x87d0qjHeart of gold & terres rares, toussa & r'n' roll aussi !
Neil YOUNG se propose d'offrir aux Groenlandais l'intégrale de son oeuvre, gratos en usage illimité durant un an , histoire de les réchauffer dans leurs iglOos...
Classe (même si ma chérie continue de le considérer comme....Gnan-Gnan.....)
Z
ps: perso, j'ai un passeport Grolandais, j'espère que ça pourra passer ?
Hier à 11:14
Donc 86, arrivée en force du CD ; j'avais mon 1er lecteur ( un Luxman au prix accessible ) depuis au moins un an et deux CDs achetés avant pour pouvoir écouter dans les magasins autre chose que Dire Straits ou Pink Floyd , Born To Run et le 1er Lloyd Cole ( que je connaissais bien sûr en vinyle) ; vous l'avez deviné, j'ai été séduit ( comme tous mes potes ) ; je n'avais pas encore une platine bien mise en oeuvre ( je montais une cellule n'importe comment, comme tout le monde pratiquement) et n'avais pas encore rencontré les Divines Productions mais je ne parlerai pas Hi-Fi dans ce fil, cependant le CD a relancé le marché et ce ne fut pas sans conséquence sur l'accès aux disques .
J'avoue avoir racheté pas mal de choses ( tout en gardant, globalement, mes LPs) mais avant de détailler mon actualité Rock de ces années, il y eu, via le CD, un flashback important : les Beatles !
Le coup de génie ( à mon sens) d' EMI fut de rééditer ce groupe par lots de trois albums respectant la chronologie en laissant quelques mois entre chaque lot, ce qui me donna une crise de Beatlemania conséquente , avec le budget en rapport vu le prix de ces CDs .
Toujours dans le passé, le CD me donna l'occasion de replonger dans les Byrds ( coffret 4 CDs de 90s) et de vraiment approfondir les Beach Boys ( début 90s) via les rééditions supervisées par Mark Linett ; en albums moins courants, j'avais aussi un peu regardé du côté de chez Sundazed ( Mitch Ryder par exemple) . Comme en Jazz, le CD a pu sortir des boutiques de collectors tout un patrimoine .