28 Sep 2011 à 15:40
mambojet a écrit:
Pas le mien en tous les cas...
Jamais compare à l'Audionet chez toi
En revanche chez un ami oui, je l'ai fait
Je trouve des défauts aux deux appareils mais pas les mêmes
Le Bow d'Alex me semble au dessus mais le tarif neuf était bien plus élevé
28 Sep 2011 à 16:11
28 Sep 2011 à 16:16
telonioos » Aujourd’hui, 14:21 a écrit:Non, utilisation en "stand alone".
28 Sep 2011 à 16:17
28 Sep 2011 à 16:39
adol » 28 Sep 2011, 13:24 a écrit:
La progression des ventes sur Itunes, l'explosion des ventes d'abonnements sur Spotify et Deezer et le report des ventes physiques en baisse sur le dématérialisé à la Fnac sont autant d’éléments qui vont contre la généralisation du vol de musique.
L'autre bonne conséquence, c'est qu'on n'achète plus d'albums, mais des titres à l'unité, ça oblige les maisons de disque à soigner tous les titres, plutôt que d'user de la vieille règle du 30/70, soit 3 tubes sur un album de 10 titres et 7 de remplissage. C'est également ce qui explique en partie les CA en baisse des maisons de disques.
28 Sep 2011 à 17:39
28 Sep 2011 à 18:16
jeepfont » 28 Sep 2011, 15:11 a écrit:Je peux pas voter, Il manque l'option: "j'ai branché mon PC, non seulement c'est pratique mais en plus, c'est terrible"
28 Sep 2011 à 18:25
28 Sep 2011 à 19:06
28 Sep 2011 à 19:57
nomad » Aujourd’hui, 17:39 a écrit:J'aime manipuler, farfouiller dans mes vinyles ou mes cd et me dire : Tiens ! Celui là ça fait longtemps.
Et puis celui à sa gauche aussi, puis celui à sa droite ... et la soirée passe en (re)découvertes.
28 Sep 2011 à 19:58
PP_65 » 28 Sep 2011, 12:32 a écrit:Soyons clair, cette désacralisation signifie, dans la majeure partie des cas, vol de musique ; ça va se payer , la politique non créative des majors depuis les 80s sera du pipi de chat à côté .
28 Sep 2011 à 20:04
adol » 28 Sep 2011, 17:25 a écrit:Projet intéressant ! Cependant il ne faut pas négliger un élément important, sans lequel la source PC trouve rapidement ses limites et qui explique également ce que BBill appelle "le peu de propositions de qualité". C'est l'Horloge.
Il est impératif d'avoir une horloge pour synchroniser le tout, sans quoi le PC engendre systématiquement du jitter qui lui fait perdre bon nombre de ses qualités. C'est logique cela dit, le PC utilise une tonne de mémoire cache, à toutes les étapes des traitements, il y a du cache dans le processeur, dans le disque dur, dans la carte son, et chacun crée du jitter.
Idéalement trouver aussi un DAC qui soit synchronisable par une horloge externe, de telle sorte que toute la chaine soit sous horloge jusqu'à la sortie analogique.
Une mauvaise horloge sera toujours meilleure que pas d'horloge du tout, donc même un modèle de base à pas cher fera deja très bien l'affaire.
28 Sep 2011 à 21:55
Alleuze » 28 Sep 2011, 09:54 a écrit:A priori, tout support me convient, du 78 RPM au PC en passant par les bandes magnétiques, les cassettes, les (pouark) CDs etc.
Qu'importe le flacon...
J'ai fait au minimum, un portable Asus avec une bonne carte son, une interface USB M2Tech, un Dac V-Dac Musical Fidelity avec
son alim V-Psu...
Ce n'est pas génial mais cela suffit pour apprécier l'utilisation majeure de ce type d'install : la playlist, le côté juke box !
28 Sep 2011 à 22:49
28 Sep 2011 à 22:52
reglisse » 28 Sep 2011, 18:58 a écrit:
Pourquoi parler systématiquement de vol de musique ? J'ai dématérialisé et j'achète toujours des cds (que je rippe).
Acheter sur le net des fichiers musicaux c'est pas pour moi, il me faut toujours la boite avec les images et la lecture qui va avec.
Le dématérialisé me permet quand je n'ai pas d'envie particulière d'écouter des disques oubliés avec la fonction aléatoire (ce qui m'évite d'acheter parfois des cds en double)
.
28 Sep 2011 à 23:34
PP_65 a écrit:"majeure partie des cas" car je vois peu de gens continuer à acheter des disques dans mon entourage, les jeunes en particulier .
28 Sep 2011 à 23:48
29 Sep 2011 à 00:36
adol » 28 Sep 2011, 18:25 a écrit:Idéalement trouver aussi un DAC qui soit synchronisable par une horloge externe, de telle sorte que toute la chaine soit sous horloge jusqu'à la sortie analogique.
Une mauvaise horloge sera toujours meilleure que pas d'horloge du tout, donc même un modèle de base à pas cher fera deja très bien l'affaire.
29 Sep 2011 à 07:17
29 Sep 2011 à 08:29
adol » 28 Sep 2011, 17:25 a écrit:Projet intéressant ! Cependant il ne faut pas négliger un élément important, sans lequel la source PC trouve rapidement ses limites et qui explique également ce que BBill appelle "le peu de propositions de qualité". C'est l'Horloge.
Il est impératif d'avoir une horloge pour synchroniser le tout, sans quoi le PC engendre systématiquement du jitter qui lui fait perdre bon nombre de ses qualités. C'est logique cela dit, le PC utilise une tonne de mémoire cache, à toutes les étapes des traitements, il y a du cache dans le processeur, dans le disque dur, dans la carte son, et chacun crée du jitter.
Idéalement trouver aussi un DAC qui soit synchronisable par une horloge externe, de telle sorte que toute la chaine soit sous horloge jusqu'à la sortie analogique.