Technics sp10 r?
Le passé aurait de l'avenir.
45 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Technics sp10 r?
#41 par mambojet » 16 Mai 2026 à 11:01
morillon » 03 Mai 2026, 11:57 a écrit:Salut mambo...
il est bien normal que technics ai modernisé, et encore plus pour des séries "prestige" des approches qui comme la mk2 par example est du milieu 70.. quand meme...![]()
Juste le cogging , principe pas contestable, nous concerne t il en fin de chaine? Mesurable ou perceptible a la lecture?
Ps bien des mesures observations sont fait au niveau de la gestion électronique par example...quand ca arrange, fait de jolis graph et aide le marketing...mais est ce au fînal significatif "plus loin"?
;-)
Je ne sais pas quantifier mais toute atténuation des vibrations remontées par la mécanique sur le plateau est interessant.
Cela est encore plus important que le pleurage et scintillement qui sont habituellement les seules données mesurées. On peut considérer que toutes les bonnes platines ont sans doute emmené ces dernières valeurs en dessous du seuil de détection par l'oreille humaine.
-

mambojet - Animateur

#42 par morillon » 16 Mai 2026 à 11:58
Le w&f est de toutes les observations mesurables. .. celle là , ou au moin l une des plus problématiques et perceptibles par l oreille humaine concernant l audio...
D'un cote les choses a peine perceptible, voir meme discutable..et d autres des énormités que l audiophile arrivent étonnamment a mettre sous le tapis...
( je dis pas que d autres sujets ne sont pas pertinant.. voir a creuser ;-))
C est toujours étonnant...
Micro vs macro
;-)
D'un cote les choses a peine perceptible, voir meme discutable..et d autres des énormités que l audiophile arrivent étonnamment a mettre sous le tapis...
( je dis pas que d autres sujets ne sont pas pertinant.. voir a creuser ;-))
C est toujours étonnant...
Micro vs macro
;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-

morillon - 500 watts

#43 par mambojet » 16 Mai 2026 à 17:15
On peut s'occuper des problèmes importants (acoustiques et autres...) et pour autant ne pas négliger le reste
Si on compare une SP10 mk2 (révisée) et une SP10 R sur le même socle, bras, cellule, tu imagines bien que ce n'est sans doute pas sur le W & F que se fera une différence, la SP10 mk2 affichant de ce coté déjà d'excellentes performances
La différence se fera (peut être ou peut être pas) justement sur cette notion de silence et de remontée de vibration qu'on a voulu minimiser au maximum sur la R
Si on compare une SP10 mk2 (révisée) et une SP10 R sur le même socle, bras, cellule, tu imagines bien que ce n'est sans doute pas sur le W & F que se fera une différence, la SP10 mk2 affichant de ce coté déjà d'excellentes performances
La différence se fera (peut être ou peut être pas) justement sur cette notion de silence et de remontée de vibration qu'on a voulu minimiser au maximum sur la R
-

mambojet - Animateur

#44 par AJMARS » 16 Mai 2026 à 18:19
Bonjour,
En tout cas avec une SP10r et un Luxman L100 Centenial (plus mes enceintes 515-8C + TD2001), je serais pas mécontent.
A plus
André
En tout cas avec une SP10r et un Luxman L100 Centenial (plus mes enceintes 515-8C + TD2001), je serais pas mécontent.
A plus
André
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
-

AJMARS - 500 watts

-
#45 par morillon » 16 Mai 2026 à 21:08
mambojet » 16 Mai 2026, 16:15 a écrit:On peut s'occuper des problèmes importants (acoustiques et autres...) et pour autant ne pas négliger le reste
Mon propos en rapport a ce genre de chose...
L ecoute de la r et d une mk2 sur meme base/ bras / couvreplateau serai pédagogique en effet ;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-

morillon - 500 watts

45 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3