Le passé aurait de l'avenir.
28 Sep 2011 à 20:23
Sylvain » il y a 38 minutes a écrit:J'écoute relativement fort, pas souvent ( cause temps de chauffe de mon bazar). Il faut donc que çà
timbre juste, pour avoir envie de mettre le disque suivant. Si çà gueule, c'est pas possible.
Niveau définition, en tous les cas c'est mieux avec les préprés. Ceux à tubes timbrent mieux, pour moi bien sûr.
Je préfère l'Argo Klimo au C7 Accuphase.
Pour la définition, je vois que j'ai ma réponse ici...
28 Sep 2011 à 20:27
Sylvain » il y a 11 minutes a écrit:je préfère ces tubes là qui font du bruit à d'autres ... qui font aussi moins de musique ( j'ai des E188CC RTC )
J'utilise les mêmes mais j'ai eu également quelques galères avec certains lots sur le MCP33.
Depuis, je les passe tous au lampemétre
28 Sep 2011 à 20:30
Un ami m'en parlait cet après midi... Un avis sur le prépré ATS ? Comparé au H2 ?
28 Sep 2011 à 20:38
Ah bon !
Je ne sai pas ce que tu as essayé comme préamp, traiter le PV9A de pas dynamique, tu vas pas tarder à te faire voler dans les plumes
Honnêtement, c'est plutôt sa transparence qui permet justement de sentir la couleur de l'étage précédent ( le prétransfo ).
Je t'assure que du temps béni de mon ARC SP6B par exemple, je me posais moins de question métaphysique ( c'est un tel bouchon qu'on peut bien brancher n'importe quelle brouette avant, on obtient toujours le même son ...

)
28 Sep 2011 à 20:42
francis13800 » 28 Sep 2011, 20:27 a écrit:J'utilise les mêmes mais j'ai eu également quelques galères avec certains lots sur le MCP33.
Depuis, je les passe tous au lampemétre
Oui, il faut que j'en trouve d'autres.
Les prix ont tellement grimpé que çà me faut mal au .... Ecus .
A noter que si je les jette dans le Klimo, ces mêmes tubes ne font plus aucun bruit !!
28 Sep 2011 à 20:49
Moi

mais j'ai rien dit, d'ailleurs j'étais même pas là !
Bon c'était de mémoire un ensemble PV je dirais 7 + MV50... Ça sonnait vraiment très "couette".
Le PV9 est donc très supérieur tout simplement.
Le Klimo n'est visiblement plus produit ?
28 Sep 2011 à 21:15
Oui, le PV7 est le plus petit de la gamme. Honnêtement et sans vouloir défriser certains, je le préfère au SP6B.
Le Klimo n'est plus produit en effet, on en trouve que rarement d'occase entre 400 et 750€.
J'en ai le schéma très gracieusement envoyé à mon domicile par la maison Klimo !
Les préprés à tube sont plutôt rares !
29 Sep 2011 à 08:16
Sylvain a écrit:Les préprés à tube sont plutôt rares !
T'as raison...essaie de trouver un Jadis JPP200...
29 Sep 2011 à 10:39
Sylvain » 28 Sep 2011, 21:15 a écrit:Oui, le PV7 est le plus petit de la gamme. Honnêtement et sans vouloir défriser certains, je le préfère au SP6B.Le Klimo n'est plus produit en effet, on en trouve que rarement d'occase entre 400 et 750€.
J'en ai le schéma très gracieusement envoyé à mon domicile par la maison Klimo !
Les préprés à tube sont plutôt rares !
toi tu avais un SP6B en panne. J'ai eu un PV7, un PV10 certes ligne pour le second, mais la transparence du SP6B est bien au dessus des deux premiers.
Pour le PV9A en confrontation directe je ne sais pas.
06 Oct 2011 à 15:09
Essayé un AN-S2 high Audionote sur une Black/P9 et j'ai beaucoup aimé.
Ayant déjà le transfo, j'envisage la cellule mais après quelques écoutes car Lyra semble très en côte.
Gilles.
06 Oct 2011 à 20:18
L'audio note est bien dans la liste des trucs a essayer. Ça va dépendre de ce que Philippe aura en prêt le moment venu. Le rêve ça reste quand même pour l'instant l'ANS9 Japonais de "précieuse"...
Pour Lyra, je viens de passer 18 mois avec la petite Dorian sur ma modeste P5. J'ai beaucoup aimé mais ma curiosité me pousse vers d'autres marques, d'autant que je trouve peu d'échos favorables de la Delos et les Kléos et Skala dépassent la barre des 2000€ que je me suis fixé comme limite maxi pour rester raisonnable. J'ai un peu hésité entre une Zyx R100 Fuji et la Black, c'est le rêve de gosse qui l'a emporté. On verra bien ce que ça donne sur le Schick.
06 Oct 2011 à 20:36
Bonsoir,
Je me pemets de "parasiter" ce fil parlant de transfo pour savoir ce que vous recommanderiez comme préamplificateur phono (pas prépré ou transfo) pour une Koetsu Black Goldline. A part l'Audio Note M9 tout à fait en dehors de mon budget

. Je l'utilise actuellement avec un préamplificateur Rowen Absolute et en suis assez satisfait mais serais curieux de comparer avec un préamp à tube, par exemple. Merci d'avance.
06 Oct 2011 à 20:38
La partie phono d'un pv9a qui est de loin supérieure aux AR et Mcintosh.
a+
07 Oct 2011 à 08:24
Si on m'avait dit qu'un jour tu dirais du bien d'un CJ ...
Stéphane
07 Oct 2011 à 08:32
En ton absence il évite qu'on en dise trop de mal.
Un modérateur en quelque sorte pour ne pas que ça parte en vrille.
Nous en cherchons un pour AN depuis que le départ du territoire et l'abandon de la marque par son principal défenseur.
JP
07 Oct 2011 à 09:37
bobmorlock » 06 Oct 2011, 20:36 a écrit:Bonsoir,
Je me pemets de "parasiter" ce fil parlant de transfo pour savoir ce que vous recommanderiez comme préamplificateur phono (pas prépré ou transfo) pour une Koetsu Black Goldline. A part l'Audio Note M9 tout à fait en dehors de mon budget :wink: . Je l'utilise actuellement avec un préamplificateur Rowen Absolute et en suis assez satisfait mais serais curieux de comparer avec un préamp à tube, par exemple. Merci d'avance.
Un suisse, sois le bienvenu !!!
Audio Note M9, arrrffff... il te reste les démocratiques M8 et 6.
Quel budget as-tu? Toan possède un excellent étage phono Tosca (très audio note dans l esprit) en version Signature. C'est une piste intéressante.
Comment est ton étage Rowen ? Une personne ici me dit beaucoup de bien des amplis de la marque.
07 Oct 2011 à 10:29
bobmorlock » Hier à 20:36 a écrit:Bonsoir,
Je me pemets de "parasiter" ce fil parlant de transfo pour savoir ce que vous recommanderiez comme préamplificateur phono (pas prépré ou transfo) pour une Koetsu Black Goldline. A part l'Audio Note M9 tout à fait en dehors de mon budget :wink: . Je l'utilise actuellement avec un préamplificateur Rowen Absolute et en suis assez satisfait mais serais curieux de comparer avec un préamp à tube, par exemple. Merci d'avance.
Bonjour,
Peux tu nous donner tes impressions sur cette Koestu ? Je vois sur ton profil que tu utilises différentes platines dont des Lenco, ta Black est elle montée sur une de ces platines, et si oui sur quel bras ?
J'utilise également un pré phono Tosca comme celui de Toan et je te confirme qu'il s'agit d'un produit tout à fait recommandable qui vaut la peine d'être entendu. Il peu être en plus up grader à loisir si tu sais un peu manier le fer.
07 Oct 2011 à 10:37
Avec un RIAA comme celui-ci, tu devrais chercher un bon transfo. C est l esprit.
Sur une Koetsu, les anciens S9 audio note sont excellents.
07 Oct 2011 à 11:01
bobmorlock » 06 Oct 2011, 20:36 a écrit:Bonsoir,
L'idéal, c'est un kit Pré phono L3, éventuellement à faire monter par un copain si fer à souder un peu gauche.
C'est fabuleux en rapport Q/P, et de très haut niveau musical.
http://www.audionotekits.com/M3PhonoStage.htmlSans compter la possibilité d'aller très loin ds les composants.
Gilles.
07 Oct 2011 à 11:12
C'est mon intention. En faisant le "tri" parmi ce qui m'a été conseillé par ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre depuis que j'ai ouvert ce fil j'ai listé quelques transfos intéressants.
Dans un premier temps Yannick me dit que je peux utiliser mes Hexacom. Je compte les comparer aux belles vieilleries de Bruno pour me faire une idée plus précise de leurs qualités. Si je dois en changer, je regarderai du côté des modèles conseillés par Ajmars, ou si encore une fois je sombre dans la facilité, je ferai un virée rue de l'Yser prendre selon mon budget du moment un ANS2 ou un ANS3 aux bonnes spécs.
Ton ANS9 est-il vendu ?