Les fusibles audiophiles
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Les fusibles audiophiles
#881 par Hollow » Hier à 21:28
3500 ?
Oh le nain…
a+
Oh le nain…
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-

Hollow - 500 watts

-
#883 par jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:09
Juju94 » 18 Juin 2026, 10:18 a écrit:un collégien qui maîtrise P=U.I, puis la loi d'ohm, circuit ouvert et fermé et enfin la sécurité en électricité (3e) est suffisamment calé pour être légitime dans ce débat.
Je ne suis pas sûr que ce soit au programme de troisième.
Juju94 » 18 Juin 2026, 10:18 a écrit:Après un achat, surtout s'il est coûteux, il est fréquent de ressentir un inconfort psychologique ou un doute (le fameux "regret de l'acheteur"). Pour éliminer cette tension désagréable, notre esprit va inconsciemment rééquilibrer la situation :
le cerveau "triche" légèrement avec la réalité pour nous rassurer sur notre propre capacité de jugement) et dénigrer ceux qui sont vecteur de doute qui remettent en question cet achat.
Ne parlons pas des fusibles audiophiles, puisque personne n’en a ici, mais les cable secteur audiophiles combien de personnes ont dépensé des milliers d’euros là-dedans sur le forum vert ?
JB14 » 18 Juin 2026, 12:51 a écrit:tes injures sexistes et méprisantes sur une femme, c'était peut-être courant quand tu étais jeune, mais franchement aujourd'hui ça fait tâche.
La violence faite aux femmes est effectivement très à la mode.
En tout cas pour les gens connus, c’est un moyen très efficace d’arrêter leur carrière bien évidemment Patrick Bruel, mais il y a eu aussi Gérard Miller, Michael Jackson ou Plácido Domingo. Et comme il est évoqué dans Diapason certains chanteurs peu connus ont eu leur carrière brisée à partir de fausse accusations.
Alors quand il s’agit d’une personne connue, n’est-ce pas le moyen de gagner de l’argent ?
Dernière édition par jeanpascalg le 19 Juin 2026 à 11:18, édité 1 fois.
-

jeanpascalg - 500 watts

-
#884 par love_leeloo » Aujourd’hui à 11:17
tu es vraiment en train d'écrire que les femmes qui portent plainte contre Patrick Bruel sont des menteuses et le font pour l'argent ?
-

love_leeloo - 500 watts

#885 par JB14 » Aujourd’hui à 11:35
jeanpascalg » 19 Juin 2026, 11:09 a écrit:La violence faite aux femmes est effectivement très à la mode.
(...)
Cette phrase est collector.
La violence faite aux femmes depuis... quelques millénaires est quelque chose qui est maintenant bien documenté. Et qui n'a pas cessé : en France, tous les 3 jours une femme est assassinée, le plus souvent par son conjoint ou ex conjoint.
Tu rajoutes à cela 62 000 viols ou tentatives de viol et 553 000 agressions sexuelles. Par an.
Et cela n'est plus discuté, ce sont juste les faits. Sauf peut-être dans les cercles masculinistes les plus abrutis.
Peut-être par JPG, va savoir.
Et toi tu dis que c'est un sujet très à la mode, qui pourrait empêcher des petits accusés de viols ou violences sexuelles qui n'ont pas encore percé de faire carrière.
Je ne sais pas ce qu'il y a dans ta tête sur les femmes, mais visiblement, c'est du lourd.
JB
-

JB14 - 100 watts

#886 par PP_65 » Aujourd’hui à 11:46
Notre PP a une représentation des femmes qui ressort vite quand il s'énerve et que je préfère lui laisser.
Mais il a aussi comme tout un chacun ses obsessions, dont manifestement une petite fixation sur Mozart.
JB
J'ai une représentation de certaines ( et de leur équivalent masculin) , celles qui paradent en tant qu'influences pour vendre de la daube inutile par exemple, si je dois faire un lien avec les cailloux de luxe, je peux citer Kardachiante ; j'ai aussi une représentation d'autres, sans parler de musiciennes que tu ignores, je pourrais citer toutes les cadors en Maths que j'ai pu croiser, en particulier des collègues féminines plus fortes que moi, et même quelques cadors en littérature dont une qui a regretté ne pas avoir fait assez de Maths .
-

PP_65 - 500 watts

#887 par berni13 » Aujourd’hui à 11:49
jeanpascalg » il y a 37 minutes a écrit:
Ne parlons pas des fusibles audiophiles, puisque personne n’en a ici, mais les cable secteur audiophiles combien de personnes ont dépensé des milliers d’euros là-dedans sur le forum vert ?
En tout cas pour les gens connus, c’est un moyen très efficace d’arrêter leur carrière bien évidemment Patrick Bruel, mais il y a eu aussi Gérard Miller, Michael Jackson ou Plácido Domingo. Et comme il est évoqué dans Diapason certains chanteurs peu connus ont eu leur carrière brisée à partir de fausse accusations.
Alors quand il s’agit d’une personne connue, n’est-ce pas le moyen de gagner de l’argent ?
Tu peux rajouter Strauss Khan , Depardieu et j'en oublie sûrement d'autres ...
-

berni13 - 100 watts

#888 par JB14 » Aujourd’hui à 11:55
Tu ne crois pas si bien dire : et pas un seul de Liane Foly
JB
-

JB14 - 100 watts

#889 par AJMARS » Aujourd’hui à 11:59
jeanpascalg » 19 Juin 2026, 11:09 a écrit:
Tu as touché le fond....
C'est méprisable.
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
-

AJMARS - 500 watts

-
#890 par EMT » il y a 45 minutes
Mais alors, que penser des japonaises?...
-

EMT - 500 watts

#891 par Hollow » il y a 18 minutes
jeanpascalg » 19 Juin 2026, 11:09 a écrit:.
J’ai du mal à définir mon dégoût.
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-

Hollow - 500 watts

-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi