Index du forum
M
e
n
u

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es

Message #61 par PP_65 » 29 Juin 2026 à 22:25

Par cliché, tu veux sans doute dire "assez courantes" dans le contexte évoqué ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #62 par mkl » 29 Juin 2026 à 22:34

PP_65 a écrit:Par cliché, tu veux sans doute dire "assez courantes" dans le contexte évoqué ?

A la base, ça n'est pas moi qui ait employé ce terme, c'est pour ça que l'ai mis entre guillemets dans cette question posée à ceux qui l'ont utilisé.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #63 par ZORGL » 29 Juin 2026 à 22:44

claude_m4 » 29 Juin 2026, 09:53 a écrit:Bonjour ,

Le mépris de classe ,ça vient essentiellement de frustrés qui se "sentent supérieurs" aux autres ,ça peut venir d'un des deux (ou des parents frustrés)qui transmettent cela à leurs enfants ,ou de l'enfant devenu adolescent étant dans cette même vision ;c'est ce que j'ai constaté tout au long de ma vie .

Claude

Des anecdotes me sont rapportées par les différents corps de métiers manuelsqui sont intervenus dans notre manoir hanté enchanté
couvreurs zingueurs: on est clairement perçus comme inférieurs, limite gueux qui auraient du mieux étudier à l'école (ces mecs sont de véritables chats de gouttières été comme hiver, taf de dingues par ces chaleurs & aussi quand ça caille sévère)
taulier des peintres: j'aime bien comment vous parlez à mes gars, ils se sentent motivés
Z
ps: j'ai jamais négocié avec des gus qui interviennent sur ma baraque / C'est stupide . Traiter les gens qui font du bon boulot chez toi est primordial pour moi & ce n'est pas par calcul (un chti peu mais juste du bon sens & je découvre des parcours de vies bien ignorés autour d'un "café madeleines"

psbis: pas obligés mais on va organiser une fête pour réunir les valeureux gueux qui ont oeuvré à la magnifiscence du manoir Zorglien & je pense que l'on va passer un bon moment. (on avait déjà fait ça lors de la rénovation initiale / 30 personnes avec des potes aussi lors de la crémaillère)

https://www.youtube.com/watch?v=iMewtlmkV6c
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #64 par claude_m4 » 29 Juin 2026 à 23:09

Bonsoir,

Je me souviens d'un article de la nouvelle république :Loic Le Floch Prigent*  aimait bien lorsque des ouvriers venaient bossés chez lui leur faire quitter leurs chaussures ,des fois qu'ils auraient eus
des chaussettes trouées ,ça le faisait marré ,cet empafé

*un type condamné ,pour abus de biens sociaux ,malversations etc etc

P.S pour les parents ainsi que les enfants ,je repense à des "cas" précis rencontrés

"on va organiser une fête pour réunir les valeureux gueux qui ont oeuvré à la magnifiscence du manoir Zorglien"
bonne fête  :wink:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #65 par duke2 » 29 Juin 2026 à 23:54

Les Beatles semblent etre absents du graphique de Bourdieu ... vous les placez ou ?
duke2
500 watts
500 watts

Message #66 par PP_65 » 01 Juil 2026 à 09:29

Je me demandais où poster ce lien mais il me semble que ce n'est pas mal ici en extrapolant le sujet vers " dis moi sur quoi tu écoutes, je te dirai qui tu es " :
https://www.stereophile.com/content/bri ... tener-time
90s :
"Whereas many audio manufacturers of the time tried to position their gear as luxury lifestyle accessories, like a Porsche or a cigar humidor, the magazine suggested that audio could be a form of self-expression as personal as one's taste in literature or art, and imbued with both meaning and a high degree of style."
Maintenant :
"The long-tailed influence of Sound Practices has been apparent in everything from Art Dudley's Listener magazine to Devon Turnbull's OJAS, and most of all in the proliferation of the kinds of products and voices that once had no place in mainstream audio"
Conclusion : les objets de distinction peuvent s'élargir ou changer, les tarifs ( voir, par exemple, ceux des tubes NOS) sont bien là pour que le vieux ( le vinyle qui gratte en particulier, si possible rare) devienne tendance et distingue comme en 79 .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #67 par Pseudo » 01 Juil 2026 à 11:52

PP_65 a écrit:Conclusion : les objets de distinction peuvent s'élargir ou changer, les tarifs ( voir, par exemple, ceux des tubes NOS) sont bien là pour que le vieux ( le vinyle qui gratte en particulier, si possible rare) devienne tendance et distingue comme en 79 .

C'est accorder une portée bien étendue aux déclarations d'un gus lui-même bien partial, qui parle de "Harry Pearson and the TAS mafia of the day"  :eek:
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

Proverbe africain

Un bureau est un très mauvais endroit d'où observer le monde. David Cornwell, dit John le Carré
Pseudo
500 watts
500 watts

Message #68 par PP_65 » 01 Juil 2026 à 13:56

Il reste que le matériel encensé par Pearson correspondait bien à la clientèle visée par les marques qui le concevaient .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #69 par mkl » 02 Juil 2026 à 08:44

PP_65 » 01 Juil 2026, 09:29 a écrit:Je me demandais où poster ce lien mais il me semble que ce n'est pas mal ici en extrapolant le sujet vers " dis moi sur quoi tu écoutes, je te dirai qui tu es " :
https://www.stereophile.com/content/bri ... tener-time

Merci pour lien vers cette interview.
Je n’ai pas connu Sound Practices à l’époque, mais quand je me suis lancé dans mon projet d’enceintes, j’ai eu l’occasion de lire quelques articles que j’ai trouvé intéressants. Je suppose que ça a du marquer les DIYers à l’époque.

Les démos WE à Munich, je trouve l’idée vraiment chouette.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #70 par PP_65 » 02 Juil 2026 à 10:21

Tu n'es pas le seul ( mais ce n'a jamais été mon cas) ;  pendant les 80s et les 90s, suite sans doute aux articles de l'Audiophile, en France,  beaucoup se sont lancés dans le plus ou moins DIY,  en particulier en ce qui concerne le H.R , puis dans les électroniques à tubes ; pour le coup, une démarche qui se distinguait de l'ouvreur de carton dans mon genre ^^
PP_65
500 watts
500 watts

Message #71 par fdracing » 02 Juil 2026 à 13:44

Mais d'une certaine manière on est tous des "ouvreurs de cartons" , car même ce que l'on fabrique ou assemble par nous même vient de chose fabriqué ou /et assemblé , la seule différence c'est notre position dans cette chaine de création

et sur le plan des biais nous somme "égaux" , ceux qui achètent du tout fait sont biaisés par l'aura / renommé du produit en lui même et ceux qui le font ou l'assemble  par l'idée qu'il s'en font à priori

.
fdracing
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Discussions musiques