Index du forum
M
e
n
u

La haute fidélité et le réchauffement climatique

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #221 par berni13 » Aujourd’hui à 19:08

6gale13 » 30 Juin 2026 à 20:04 a écrit:@berni13 Oui, volontiers. Ca fait quelque temps que je ne fait plus d'écoutes audiophiles. On s'était plus ou moins entendu avec Renan (si tu nous lis...) pour qu'il passe à la maison quand je rentrerais de Dordogne et puis j'ai eu des années extrêmement chargées : boulot, familles (minots), maison, jardin, voyages etc... et la pièce d'écoute pas très présentable - canapé défoncé - mais je m'en accommode. Le contraire de ces photos soit disant de systèmes mais qui se terminent par le commentaire "quelle belle pièce très zen pour écouter de la musique"
Maintenant que je vois que tout le monde est prêt à dénoncer la dictature du bon goût dans la lignée du podcast sur "dis-moi ce que tu écoute, je te dirais qui tu es", je me sens plus enclin à refaire venir du monde chez moi :mrgreen: D'ailleurs, Glenn Gould lui aussi avait une chaise défoncée : si c'est pas une caution à fort capital social ça...

La canicule persistante n'invite pas au voyage audiophile ; mais si ton local est climatisé, je te remercie pour l'invit .
Je pense avoir gardé le numéro de tel de Vincent ; si le cœur t'en dit (et à la condition citée plus haut) ; pour pouvons essayer de se caler une date pour l'écoute de tes KHorns ?
berni13
100 watts
100 watts

Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #222 par 6gale13 » Aujourd’hui à 21:21

Oui, avec plaisir Berni13. Comme je le mentionnais à l'instant dans le fil "ton avis pour un lecteur CD" j'ai pas mal de trucs à faire dans les jours qui viennent : tu jaugeras... La maison n'est pas climatisée : j'ai 25 en bas et 27 en haut... mais ça va se faire. On pourra même essayer le nouveau lecteur CD et comparer mes électroniques cheap à des produits plus ambitieux si toi et telonious en apportez.
C'est vrai que j'ai un peu calmé sur les écoutes : juste avant de faire un tour sur le forum, je viens de remplacer les Triangles Icare de ma fille par des Apertura Tanagra avec écoutes avant après et je suis partagé entre "ça m'a fait plaisir de faire ça avec elle" et "ça m'a saoulé de débrancher, trimbaler, W40er rebrancher" surtout quand il fait chaud ***LIEN AVEC LA THEMATIQUE DE CE FIL***.
C'est la récompense des résultats de l'épreuve anticipée du Bac : 18 en maths, 18 à l'écrit de français et 18 à l'oral travaillé avec pöpa.
Bon, maintenant qu'il y a du grave, on entend sa zique de djeune à travers les murs.
6gale13
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...