04 Oct 2011 à 12:38
Aristide a écrit:........., d'autant plus qu'elle avait l'acastillage doré .... .......
Christophe.
04 Oct 2011 à 14:59
Aristide » 04 Oct 2011, 12:07 a écrit:Voilà des infos intéressantes; il me semblait bien quand je les entendais tourner dans les discothéques qu'il y avait quelque chose dans ces platines question patate et précision.
Je regrette bien de l'avoir laissé filer celle que j'ai vu mais je ne savais méme pas qu'on en trouvait plus des neuves , d'autant plus qu'elle avait l'acastillage doré le tout pour moins de 450 euros.......
Christophe.
04 Oct 2011 à 16:29
04 Oct 2011 à 17:27
04 Oct 2011 à 22:33
04 Oct 2011 à 22:40
05 Oct 2011 à 00:14
05 Oct 2011 à 05:01
05 Oct 2011 à 07:32
MAZZONI » Hier à 22:33 a écrit:Sans vouloir être chafouin, voyez ce qui suit : j'ai offert une platine vinyle à mon fils qui montrait un intérêt pour l'analogique.
Je n'ai pas osé lui proposer pour son anniversaire de lui réhabiliter une vintage et je lui ai donc acheté une nouvelle Lenco ; je tourne en Lenco d'antan, et je sais bien que la marque est devenue hollando-chinoise, donc pas d'illusion.
Je trouve un modèle L3807 à entraînement direct à prix raisonnable, lui change la cellule d'origine pour une Ortofon de début de gamme et ça roule.
En comparant cette platine avec de nombreux modèles vendus sous diverses marques, je constate de fortes similitudes dans l'organisation de ce qui se voit : bouton de mise en marche, éclairage stroboscopique, lampe de visée pour la pose du stylet, etc... ce qui laisse supposer qu'il s'agit du même squelette habillé de divers oripeaux.
C'est ainsi que l'Audio Technica lui ressemble furieusement.
Bref, je ne suis pas loin de penser qu'on achète une étiquette (hormis la cellule) et que selon les efforts marketing de l'empaqueteur, on paye plus ou moins cher pour la même mécanique (entraînement direct, régulation électronique, plateau léger, même le bras mériterait qu'on l'ausculte de près).
Le pire est que ça marche bien : gros couple, régulation de vitesse aux petits oignons, bras sain.
Mettez une bonne cellule et faites un test à l'aveugle : ça va briser bien des illusions.
Ensuite, si vous voulez des matières nobles, c'est une autre histoire, mais ne parlons plus de restitution sonore.
05 Oct 2011 à 07:59
05 Oct 2011 à 08:43
05 Oct 2011 à 08:50
Aristide » 05 Oct 2011, 06:32 a écrit:Le stock de vieux matos que tu évoques fait de matériaux nobles s'épuise et beaucoup de "rossignols" commencent à encombrer le marché de l'occasion ,et les prix sont plus qu'à la hausse avec des abus honteux... il est peut étre temps d'inventer pour les générations à venir le matos qui sera celui de qualité accessible de demain , voire d'aujourd'hui.
Christophe.
05 Oct 2011 à 08:55
05 Oct 2011 à 09:28
05 Oct 2011 à 10:10
Frankzappera » 05 Oct 2011, 07:55 a écrit:Réponse en vrac: il est encore un peu tôt, et je n'en suis qu'à mon troisième café.
1. La fameuse Technics, si ça se trouve, elle était fabriquée en Chine depuis des années, ce qui ne l'empêchait pas d'être vendue au prix fort, notamment pour les versions limitées bling bling.
2. Faute de grive... Je me contenterai bien de cette Audio Technica, parce que les diverses Project, et petites Thorens neuves, que l'on peut trouver dans ces tarifs, ne m'emballent pas plus que cela. Alors le retour d'expérience d'Aristide m'intéresse, et je comprends bien l'idée: le vintage, c'est bien, probablement mieux qu'une AT, ou Thorens, ou Project, ou Rega neuve, mais tout le monde n'a pas envie d'investir dans du bouzin hors d'âge à l'état souvent douteux, quoique vendu à prix d'or. Même une platoche LP s'use, c'est de la mécanique, après tout. Exemple: mon antique Sony PS 2250, qui tourne trop vite _ impossible de régler correctement la vitesse avec la molette d'ajustement _ et a un faux contact au niveau du bras. Ce n'est pas grand chose, m'enfin je vais devoir y mettre le nez, parce qu'elle le vaut bien. Galère en perspective, vu la sophistication du bras, qu'il me faudra démonter minutieusement. J'en frémis d'avance... :redface:
3. La Technics de la Ralleuze est de toute beauté. Je veux la même!
4. En étant objectif, franchement, cette AT, elle doit bien pouvoir se mesurer à une Thorens paléolithique genre TD 150 avec son bras d'origine tout pourri, nan? :mrgreen:
Bon. je raconte n'importe quoi. C'est l'heure du quatrième café... :wink:
05 Oct 2011 à 10:17
Alleuze » 05 Oct 2011, 06:59 a écrit:1°/ En cherchant un peu, on peut trouver des vieilleries qui tournent rond. Voici ma Technics SL110 et son bras Audio Technica AT1010
[ http://img15.imageshack.us/img15/8409/sl110at1010z.jpg ]
2°/ Je ne partage pas ton raisonnement. Réfléchis simplement au fait que pour le prix d'une de tes toiles, je peux avoir un demi container de chinoiseries à fourguer sur la butte Montmartre...
05 Oct 2011 à 10:43
05 Oct 2011 à 11:21
05 Oct 2011 à 11:30
05 Oct 2011 à 12:01