Le passé aurait de l'avenir.
23 Oct 2011 à 22:27
J'ai la possibilité d'acheter un SME 3012.
J'ai l'ai vu et même touché!
J'ai rien noté de particulier dessus. Le lève bras fonctionne, la rotation ne grince pas, les couteau rien noté de particulier.
Avant de passer à l'achat, qu'elles sont les points à vérifier sur ce bras ou d'une manière générale sur un bras de lecture.
Merci d'avance.
Vincent
23 Oct 2011 à 22:53
Que tous les poids sont présents...
24 Oct 2011 à 07:57
Vincent HH » 23 Oct 2011, 22:27 a écrit:J'ai la possibilité d'acheter un SME 3012.
J'ai l'ai vu et même touché!
J'ai rien noté de particulier dessus. Le lève bras fonctionne, la rotation ne grince pas, les couteau rien noté de particulier.
Avant de passer à l'achat, qu'elles sont les points à vérifier sur ce bras ou d'une manière générale sur un bras de lecture.
Merci d'avance.
Vincent
que la liaison entre le tube et le contrepoids arriere ne soit pas affaissée. Sinon le caoutchouc doit etre remplacé.
Y a t'il 2 contrepoids pour l'équilibrage latéral ( pour cellules lourdes) ?
selon type de SME , quel est le contrepoids principal fourni ?
http://www.analogue-classics.com/html/s ... _3012.html@+ @lain
24 Oct 2011 à 09:16
Vérifie aussi la présence du petit ressort et du petit plastique noir qui se loge dans le poids qui est sur le curseur ,de méme que la petite vis de blocage du poids arriére , ainsi que la présence de la petite vis qui est sous le bras et qui assure la liaison masse et le verrouillage du "headshell socket" avec le tube du bras.
24 Oct 2011 à 13:34
ça sent le dessous de bras ici...
24 Oct 2011 à 18:56
bonsoir,
de la pièce de rechange pour les anciens SME, sur ce site, au cas ou.
http://www.smetonearms.com/index.php?ma ... 20a&page=4didier
24 Oct 2011 à 19:07
On en trouve également directement sur le site SME, souvent moins chers...
24 Oct 2011 à 23:10
En effet Alain, j'avais noté que le tube porte contre poids semblé un peu affaissé.
Il lui manque le petit poids anti-skating ainsi que le porte cellule et le câble avec la connexion qui se fait à l'intérieur de l'embase.
Je regarderais si il manque des vis mais je n'ai rien noté de spécial de ce coté.
Il est proposé à 400€, ce qui me semble bien. Je retourne voir demain...
Merci pour vos réponses.
Vincent
25 Oct 2011 à 10:21
Si il te manque l'embase, tu peux peut-être le recabler. Le mien a été recablé manifestement en fil de litz, avec prises RCA au bout. Cela me convient.
Le PC du S2 peut être avantageusement remplacé par un PC plus rigide (moins troué)
Ce qui coûte éventuellement cher, ce sont les contre-poids latéraux, il y en a 2 en principe, soit on utilise les 2, et donc on peut aller jusqu'à 5gr de force d'appui par pas de 0.5grs, soit on en utilise un, on peut aller jusqu'à 2,5gr, mais par pas de 0.25grs.
Le caoutchouc se remplace, il est dispo en pièce détachée soit chez sme, soit chez un distributeur français, qui prend un peu plus cher.
Le contre-poids d'antisatcking pèse 3gr.
Les vis sont assez difficiles à trouver en revanche (il m'en manque une d'ailleurs).
400€ me semble un prix raisonnable, mais tu peux peut-être négocier à 350?
28 Oct 2011 à 13:20
Le bras est à la maison.
Il lui manque aussi les contres poids lateraux (ridder weight)
J'ai envoyé un mail chez SME pour avoir un devis.
Sinon, il y a aussi au canada un vendeur sur EB qui propose pas mal de pièces et notamment les deux poids manquant ainsi que celui pour le bias.
Au final cela devrait tourner autour des 150€ en plus.
à suivre
Vincent
04 Nov 2011 à 01:13
550€ pour un sme 3012, bonne affaire