Index du forum
M
e
n
u

J'ai écouté un 845! Quelle erreur!

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: J'ai écouté un 845B! Quelle erreur!

Message #221 par mkl » 21 Oct 2011 à 17:09

castellu » 21 Oct 2011, 10:54 a écrit:C'est pour concurrencer les AVG ? :wink:

http://www.musique-concrete.com/MC/Musi ... crete.html

ça serait chouette dans ton salon, avec ton nouveau canapé :biggrin:

B r u n o

Je crois me souvenir que les Grandes Castines coupent assez haut (70Hz). Il existe un caisson de grave pour aller avec, mais on ne le voit jamais sur les photos. C'est à prendre en compte pour l'encombrement. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #222 par claude_m4 » 21 Oct 2011 à 20:22

pipouy » 21 Oct 2011, 11:49 a écrit:Ces enceintes sont effectivement très spectaculaires esthétiquement!
Et M. Maumont quelqu'un de sympathique!!!! Malheureusement il ne doit pas avoir d'eau parce qu'il ne m'en a pas proposé un verre.

bonsoir

mouais...tu ne dis pas non plus merci ,lorsque l'on te donne une adresse ,alors... :biggrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #223 par claude_m4 » 21 Oct 2011 à 20:25

pipouy » 21 Oct 2011, 10:42 a écrit:Ca y est les blocs Aries 845B et le préampli Mercury sont en place. Je fais la mise à feu et c'est parti pour un petit quart d'heure de chauffe.
En fait il s'avèrera qu'une heure est pratiquement nécessaire pour atteindre le point de combustion des boosters.
Je fais tourner ma VPI Scoutmaster 2 histoire que le moteur se lance bien, mets en route le préphono AQVox et je sors mes disques test perso:

- Toccata et fugue en re mineur de JS Bach par Pierre Cochereau enregistré à ND de Paris (16000 tubes la grande orgue!) histoire de voir sur les transitoires comment réagit le système.
C'est superbe, les basses sont magistrales. Ca ne fait pas bouillie comme j'ai eu l'occasion de l'entendre sur des amplis pourtant bien connus. C'est encore plus beau que sur mon Luxman que j'avais préféré aux CJ.
La difficulté c'est que plusieurs tubes soufflent en même temps et la différenciation entre les ultra basses et les médiums/aigus est assez difficile à rendre.
La c'est magique de présence et de finesse malgré tout.

- Johannespassion de JS Bach ensemble vocal et orchestre de chambre de Lausanne dirigé par Michel Corboz. face 3 RECITATIF ET ARIA avec choral
La voix du ténor Kurt Equiluz (l'évangéliste) si émouvante avec sa tessiture si particulière et peu classique qui se marie très bien avec ce genre de chant religieux est d'un grain vraiment très fin. Je crois qu'à part un 300B de chez Audionote (le Conqueror) qui m'avait vraiment bluffé je n'ai jamais entendu un médium aussi veloûté. Le phrasé est rendu de belle façon et ça n'a rien de chirurgical, mais ça ressemble vraiment à de la musique vivante.
Du grand art!

- Le nozze di Figaro de Mozart direction sir Georg Solti face 1 juste après l'ouverture. Duo Figaro et Susanna.
La voix de Samuel Ramey et Lucia Popp sont rendu avec beaucoup de naturel et de chaleur. La voix féminine pourtant un poil trop aigu à mon goût n'est pas fatigante. Le duo est un des plus beau de cet opéra.

- The sidewinder de Lee Morgan. Un grand classique de Lee Morgan! plage 1
La trompette sonne magnifiquement bien. On a envie de taper du pied et c'est vraiment un morceau culte à avoir absolument chez soi si on aime le jazz. Le rythme est rendu avec justesse et la batterie de Billy Higgins est rendue avec tous ces détails (on entend bien la  continuelle frappe sur les cymbales en arrière plan). Quand au sax de Joe Henderson il a une présence charnelle magnifique.

J'aurais pu faire la même chose sur le Requiem de Gabriel Fauré ou du Miles Davis, mais ça ira.
Sur du rock ou rap je n'ai pas essayé.

Mes enceintes font 91 db et sont largement bien alimentées par ces amplis. Ils sont donnés pour 30 watts en classe A. En écoute normale je suis au 1/3 de la puissance maximum.
De plus en écoute "sourdine" il reste précis et détaillé.

Le seul gros défaut de ces amplis en 845 reste la température élevée des lampes et transfos quand ils sont au maximum.
Climatisation obligatoire l'été (c'est mon cas) ou un petit ampli transistor pour passer les mois les + chauds.
J'ai envoyé 2 messsages chez DeHavilland:
- 1 pour savoir le prix du rajout de la télécommande sur le pré
- 1 pour savoir le côté phase sur leur prise IEC
Réponse cordiale et circonstanciée dans la journée en tenant compte du décalage horaire par Mme Kara Chaffee une des 2 associées.

Ouf c'est dur de décrire quelque chose de très subjectif

Matériel d'écoute:
Platine VPI scoutmaster2 avec bras 10,5" et cellule ZYX airy 1000
Câbles HMS Sestetto pour le vinyle
Préamplificateur phono AQVox connecté en XLR
relié en HMS Sestetto au
Préampli Mercury II DeHavilland
relié en Cardas Golden Reference
aux blocs Aries 845G
reliés en Cardas Golden Presence
aux enceintes Marten design Miles 3
Le tout connecté à mon oreille!!!

Des liens:
http://www.dehavillandhifi.com/aries_84 ... allery.htm

http://www.dehavillandhifi.com/MERCURY_PRE.htm

bonsoir

et puis t,tu n'est pas dépaysé ,il ya une petite ressemblance (le préamp) avec les premiers cj

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #224 par Phil » 22 Oct 2011 à 23:35

Je crois me souvenir que les Grandes Castines coupent assez haut (70Hz). Il existe un caisson de grave pour aller avec, mais on ne le voit jamais sur les photos. C'est à prendre en compte pour l'encombrement. :wink:

Tout à fait, il faut une voie de grave en dessous qui soir capable de suivre le bas medium pavillonné qui a beaucoup d'énergie, ce qui n'est vraiment pas simple, surtout dans une grande pièce. Lors de mon passage à Cognac avec Raoul de melaudia, le 845 De Havilland était au fond dans un placard : d'après Jean Michel, c'était "bof" comme écoute (sans savoir avec quelles enceintes).

On avait écouté les grandes Castines avec un lecteur DCS DCS P8i, un proto de préampli alimenté par panneau solaire + led, un proto d'ampli monotriode polarisé par piles. Puis avec un préampli + blocs mono Yamamura. Dans le grave, un filtre + ampli Vecteur (qu'il importait ou distribuait, je ne sais plus), sur une paire d'infraplanars LS50.

Philippe
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #225 par Luxmanu » 23 Oct 2011 à 09:49

Un caisson sur une base de 418 8 B avec le volume adéquat serait à mon avis une solution qui collerait en terme de vitesse avec le pavillon bas médium.
Lux
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #226 par pipouy » 23 Oct 2011 à 10:58

Apres c'est plus de la hifi! Ca devient de la sono.
pipouy
100 watts
100 watts

Message #227 par Luxmanu » 23 Oct 2011 à 11:05

Tu as raison, parfois une sono bien conçue offre de meilleure performances que de la hifi.
Lux
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #228 par Phil » 23 Oct 2011 à 13:33

Luxmanu » 23 Oct 2011, 08:49 a écrit:Un caisson sur une base de 418 8 B avec le volume adéquat serait à mon avis une solution qui collerait en terme de vitesse avec le pavillon bas médium.
Lux

Sous 80 hz, ce n'est pas tant la vitesse "subjective" du grave (qui dépend du registre bas medium jusqu'à l'aigu) que l'énergie et la surface émissive nécessaire pour coller au pavillon de bas médium. La grande pièce chez Jean Michel permet des niveaux crètes très élévés sans donner l'impression de forcer, donc exige une tenue en puissance des HP graves assez conséquente. Du 38 Altec en pavillon (estrade ?), pourquoi pas ?

Philippe
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #229 par sondier21 » 23 Oct 2011 à 14:34

pipouy » 21 Oct 2011, 10:42 a écrit:Ca y est les blocs Aries 845B et le préampli Mercury sont en place. Je fais la mise à feu et c'est parti pour un petit quart d'heure de chauffe.

La voix du ténor Kurt Equiluz (l'évangéliste) si émouvante avec sa tessiture si particulière et peu classique qui se marie très bien avec ce genre de chant religieux est d'un grain vraiment très fin. Je crois qu'à part un 300B de chez Audionote (le Conqueror) qui m'avait vraiment bluffé je n'ai jamais entendu un médium aussi veloûté. Le phrasé est rendu de belle façon et ça n'a rien de chirurgical, mais ça ressemble vraiment à de la musique vivante.
Du grand art!

ça fait bien plaisir de lire ça, puisque je pense que tu parles du Conqueror que tu m'as envoyé, vendu par un de tes amis  :biggrin:
bon, il est toujours en révision, suite à ma connerie, je peux le dire en toutes lettres, mais je l'attends patiemment avec le P2SE en remplacement (avec un Lee Morgan en ce moment précis)  :wink:
mais je te laisse continuer ton CR  :cheesygrin:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #230 par morillon » 23 Oct 2011 à 15:24

pipouy » 21 Oct 2011, 10:42 a écrit:- 1 pour savoir le prix du rajout de la télécommande sur le pré
- 1 pour savoir le côté phase sur leur prise IEC
Réponse cordiale et circonstanciée dans la journée en tenant compte du décalage horaire par Mme Kara Chaffee une des 2 associées.

Matériel d'écoute:
Platine VPI scoutmaster2 avec bras 10,5" et cellule ZYX airy 1000
Câbles HMS Sestetto pour le vinyle
Préamplificateur phono AQVox connecté en XLR
relié en HMS Sestetto au
Préampli Mercury II DeHavilland
relié en Cardas Golden Reference
aux blocs Aries 845G
reliés en Cardas Golden Presence
aux enceintes Marten design Miles 3
Le tout connecté à mon oreille!!!

Des liens:
http://www.dehavillandhifi.com/aries_84 ... allery.htm

http://www.dehavillandhifi.com/MERCURY_PRE.htm

evite si tu peux la telecommande.....
la phase.. avec un ptit multimetre, te prendra 3 mnutes et sera bien plus sur.... :wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #231 par pipouy » 23 Oct 2011 à 20:18

sondier21 » 23 Oct 2011, 14:34 a écrit:

ça fait bien plaisir de lire ça, puisque je pense que tu parles du Conqueror que tu m'as envoyé, vendu par un de tes amis  :biggrin:
bon, il est toujours en révision, suite à ma connerie, je peux le dire en toutes lettres, mais je l'attends patiemment avec le P2SE en remplacement (avec un Lee Morgan en ce moment précis)  :wink:
mais je te laisse continuer ton CR  :cheesygrin:

Oui c'est bien de celui là dont je parle. J'avais vraiment été sous le charme de la musicalité de cet ampli. Je comprends l'intérêt de beaucoup pour le 300b de ce niveau.
Il manquait un peu de puissance pour mes enceintes , mais je suppose que chez toi sur du HR ça doit être superbe.
pipouy
100 watts
100 watts

Message #232 par stephanus » 24 Oct 2011 à 16:36

...est ce que cet ampli vaut le coup sur mes vieilles cabasse aviso ( grosses dinghy avec gros rendement trés sèches sur du totor mais extrêmement transparente ) , si oui y a t il des points de ventes en France ?  , le retour au tube m'intéresse , dernière question Faut t  il absolument trouver  la version SE de ce fameux music angel ?

merci je dois m'eclipser.

stephane.
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #233 par pipouy » 24 Oct 2011 à 17:06

Je ne sais pas s'il existe une version 845 en PP chez music angel.
En cas de besoin, je vends le mien le prix que je l'ai repris c'est à dire 400 euros.
On le trouve dans ces prix en neuf, mais il faut rajouter le port et la douane si on se fait piquer (actuellement ça a l'air d'être dur de passer au travers). Le mien a des tubes Nos en Sylvania 6SN7GTA et en RCA 6SL7GT. LES 845 ont une quarantaine d'heures de fonctionnement (ça dure plus de 10000 heures parait il)
pipouy
100 watts
100 watts

Message #234 par Alleuze » 24 Oct 2011 à 18:13

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Re: J'ai écouté un 845! Quelle erreur!

Message #235 par pipouy » 26 Oct 2011 à 17:50

Mon 845 Music Angel qui va être catapulté bientôt:
il est pas beau?

A part les 2 petites marques sur le dessus d'un transformateur, il est état neuf.
pipouy
100 watts
100 watts

Message #236 par JérômeB » 27 Oct 2011 à 19:03

Qqu'un connaît Tri?

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #237 par claude_m4 » 27 Oct 2011 à 19:12

bonsoir jérôme

c'est distribué aussi par connémara  ,il vends généralement des trucs qui marche ...

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #238 par pipouy » 27 Oct 2011 à 19:13

Il parait que c'est un superbe ampli Japonais. Ca vaut + de 7000 euros quand même.
pipouy
100 watts
100 watts

Message #239 par JérômeB » 27 Oct 2011 à 19:30

claude_m4 » il y a 16 minutes a écrit:bonsoir jérôme

c'est distribué aussi par connémara  ,il vends généralement des trucs qui marche ...

claude

Oui et c'est aussi Connémara qui distribue Swissonor: viewtopic.php?f=5&t=5103

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #240 par JérômeB » 27 Oct 2011 à 19:35

pipouy » il y a 20 minutes a écrit:Il parait que c'est un superbe ampli Japonais. Ca vaut + de 7000 euros quand même.

C'est distribué aussi par Firodil.
A 7000 euros, ça se compare avec le Carissa 845: http://www.firodil.com/index2.htm

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...