27 Oct 2011 à 17:09
corintin » 27 Oct 2011, 14:55 a écrit:
justifications, justifications...
il y a encore des jeunes pour acheter des CD.. mais de moins en moins, ils sont tres rares !
la jeune génération vit à l'heure du iPod et du téléchargement
à la Fnac ou chez mon disquaire de quartier (le seul qui reste..) il n'y a que des vieux...
et les vieux se rassurent comme ils peuvent avec des LP et des CD.. reste la nostalgie face à un monde qui disparait :eek:
ppfftt... ce forum est décidemment très vintage !
27 Oct 2011 à 17:11
adol » 27 Oct 2011, 15:49 a écrit:
Tiens c'est marrant moi c'est tout le contraire. Quand je regarde mes derniers CD achetés je trouve que la qualité des boites, contenus etc est en chute libre. J'achète beaucoup de disques de labels indépendants, et le plus souvent c'est une pochette pliée en carton sans livret avec uniquement le cd.
Par contre en classique les coffrets et le contenu sont de toute beauté, surtout les Naïve qui restent mes préferés.
27 Oct 2011 à 17:18
adol » 27 Oct 2011, 16:49 a écrit:Tiens c'est marrant moi c'est tout le contraire. Quand je regarde mes derniers CD achetés je trouve que la qualité des boites, contenus etc est en chute libre. J'achète beaucoup de disques de labels indépendants, et le plus souvent c'est une pochette pliée en carton sans livret avec uniquement le cd.
Par contre en classique les coffrets et le contenu sont de toute beauté, surtout les Naïve qui restent mes préferés.
27 Oct 2011 à 17:22
corintin » 27 Oct 2011, 15:55 a écrit:justifications, justifications...
il y a encore des jeunes pour acheter des CD.. mais de moins en moins, ils sont tres rares !
à la Fnac ou chez mon disquaire de quartier (le seul qui reste..) il n'y a que des vieux...
et les vieux se rassurent comme ils peuvent avec des LP et des CD.. reste la nostalgie face à un monde qui disparait :eek:
27 Oct 2011 à 17:44
Frankzappera a écrit:Faut-il absolument investir dans un bazar dématérialisé, sous peine de passer pour un vioque qui ne vit pas avec son temps?.
Frankzappera a écrit:Balancer ses vinyles à la benne? (ce que tu as fait, ou vas faire, j'imagine.)
Faire de même avec ses CD?
Frankzappera a écrit:Du coup, la dématérialisation, en dehors de la tienne, ça me fait pas envie..
27 Oct 2011 à 17:51
27 Oct 2011 à 19:08
27 Oct 2011 à 20:09
27 Oct 2011 à 20:47
tambour a écrit:les possesseurs de configs vintage ou de belles instals, ne s'interressent pas a la demat, ou peu....et l'inverse pareil..
27 Oct 2011 à 20:52
27 Oct 2011 à 20:56
27 Oct 2011 à 21:20
28 Oct 2011 à 06:15
28 Oct 2011 à 12:51
cvannier » 27 Oct 2011, 19:08 a écrit:Mais pour moi le problème s'est le prix de la musique, un exemple sur QOBUZ un album classique de LITZ,
qualité MP3 : 8.99€ / qualité supérieur, CD : 10.79€ / qualité "studio master" : 13.49€
Je trouve qu'une fois de plus on prend les amateurs de musique pour des gogos.
28 Oct 2011 à 13:28
corintin » 27 Oct 2011, 15:55 a écrit:justifications, justifications...
et les vieux se rassurent comme ils peuvent avec des LP et des CD.. reste la nostalgie face à un monde qui disparait
28 Oct 2011 à 14:32
nous avions, je crois, tous compris cela..Fil2Fer a écrit:?J'essaye juste d'expliquer pourquoi les gens qui achètent encore disques ne sont pas intéressés par acheter en dématérialisé,
qui a parlé de "révolution" ? le titre de la filière, c'est tout simplement "votre avis sur le dé-matérialisé ?"Fil2Fer a écrit:Il faut arrêter de croire que le dématérialisé est une révolution
qui parle de révolution par contre un walkman et un iPhone (ou équivalents) c'est pas vraiment la même chose..Fil2Fer a écrit:tu parles d'une révolution, il y a 20 ans j'avais un walkman...
encore une affirmation excessive qui n'apporte pas vraiment grand choseFil2Fer a écrit:Le jour où la dématérialisation apportera réellement quelque chose par rapport au support physique
28 Oct 2011 à 14:49
Fil2Fer » 28 Oct 2011, 12:28 a écrit:Il faut arrêter de croire que le dématérialisé est une révolution, il produit une illusion de nouveauté tout au plus, en réalité il n'y a rien de fondamentalement nouveau là dedans. Les mômes ont des iPod, tu parles d'une révolution, il y a 20 ans j'avais un walkman...
Fil2Fer » 28 Oct 2011, 12:28 a écrit:Le jour où la dématérialisation apportera réellement quelque chose par rapport au support physique ça commencera peut être à intéresser les quelques passionnés qui achètent encore des disques. Mais pour le moment je crois que ça intéresse essentiellement une poignée de geeks qui ont besoin de se palucher avec leur iPad.
Fred
28 Oct 2011 à 14:53
28 Oct 2011 à 15:05
28 Oct 2011 à 15:27
adol » 28 Oct 2011, 14:49 a écrit:Il y a 20 ans tu avais un walkman et une cassette de 90 minutes dedans. Ensuite tu avais le sac à dos pour trimballer les 1.732 cassettes suivantes, et les 45 jeux de piles AA pour l'alimenter.
Bref c'est une sacrée révolution. Mais en suivant ta logique il y a 50 ans on faisait Paris Nice en voiture, sauf que ça prenait 4 jours !
Non c'est plutot le contraire, c'est la musique en disque qui intéresse une poignée de geeks qui se paluchent avec des pochettes de disques, les autres se tournent vers le dématérialisé !