Index du forum
M
e
n
u

Quelle barrette secteur ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #41 par Bruno D » 07 Nov 2011 à 23:21

Oui, et comme personne ne peut venir vérifier ce genre d'affirmation, pourquoi se gêner !

Pour moi c'est au pire un manque d'honnêteté et au mieux, se bercer d'illusions .
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6815
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #42 par Flo27 » 07 Nov 2011 à 23:51

Bruno D a écrit:[...]se bercer d'illusions .


Un peu comme le rhodium et les bandes laiton qui deviennent cuivres. Du grand n'importe quoi dans ce fil effectivement, l'audiophile est innarêtable :cool:
Avatar de l’utilisateur
Flo27


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #43 par Frankzappera » 08 Nov 2011 à 00:15

Bruno D » 07 Nov 2011, 23:21 a écrit:Oui, et comme personne ne peut venir vérifier ce genre d'affirmation, pourquoi se gêner !

Pour moi c'est au pire un manque d'honnêteté et au mieux, se bercer d'illusions .


Mouais, je ne serais pas aussi affirmatif que toi _ après tout, objectivement, il ne devrait pas être possible d'entendre des différences entre câbles de modulations / HP puisque tout cela n'est absolument pas mesurable, ou alors on ne dépasse pas les millièmes de db.

Pourtant, j'en suis à entendre les subtilités des câbles secteurs: ce n'est pas énorme, mais plutôt audible dans mon univers gaudiophile.

D'un autre côté, je n'ai pas entendu de différences entre une barrette en plastique moulé et mon actuelle Supra en alu soit-disant de la mort qui tue et Diapason d'or (ça régresse, quand même, Diapason: primer la musicalité d'une barrette, pfff...  :frown: ). Idem, je me passe volontiers de prises IEC en Rhodium, et autres RCA ou bananes exotiques type WBT ou Oyaide: il y a pour moi des limites à ne pas franchir, ces éventuels pouillèmes m'indiffèrent au dernier degré.

Mais sans doute mon système de nain n'est-il pas assez discriminant _ argument massue et récurrent devant lequel je ne puis que m'incliner, du haut de mon mètre virgule vint-trois...  :mrgreen:

A+

FZ  :cool:
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #44 par Sebastien » 08 Nov 2011 à 01:21

mkl » 07 Nov 2011, 20:24 a écrit:

Certes, mais comment fais-tu si tu ne peux pas tourner la prise? :wink:


j'avais monté une prise sans terre comme l'indique JPG sur une ligne dédié, ensuite tu remontes une prise avec la terre et zou, en cas de soucis avec un appareil avec une phase inversé, il faut juste le démonter et intervenir sur les câbles de l’alimentation, mon préampli Klimo Merlin était inversé en monte d'origine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
100 watts
100 watts
Messages: 1003
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:12


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #45 par Sebastien » 08 Nov 2011 à 01:22

Flo27 » 07 Nov 2011, 22:51 a écrit:

Un peu comme le rhodium et les bandes laiton qui deviennent cuivres. Du grand n'importe quoi dans ce fil effectivement, l'audiophile est innarêtable :cool:


débutant tu es :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
100 watts
100 watts
Messages: 1003
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:12


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #46 par Flo27 » 08 Nov 2011 à 01:45

Non, jeune objectiviste à poil dur  :cheesygrin: .
Avatar de l’utilisateur
Flo27


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #47 par bphil » 08 Nov 2011 à 07:55

Sebastien » 08 Nov 2011, 01:22 a écrit:débutant tu es :wink:


Il y a quelques années j'avais achetés ces prises rhodium, qui ne sont pas données !!!!

Avec la prise mural qui vas bien, mais au bout de quelque minute j entendais des grosses sifflantes  désagréables avec une pointe persistante, puis au bout d’une semaine c’etait la guerre des étoiles, impossible de faire une écoute paisible tellement ces prises ont une signature tres forte que je pense il est tres difficile de ne pas entendre.

Au bout de quelque semaine j'avais tout retirer pour remettre les bonnes vielles prise legrant à 3€  qui tout compte fait sont tres neutre et aussi transparente avec l’os et la moelle pour 3-5€ la prise, comme quoi Idiophile ou pas idiophile quand un produit exagère cela s’entend !!!!

Cdt Philippe
Dernière édition par bphil le 08 Nov 2011 à 08:46, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #48 par bphil » 08 Nov 2011 à 08:40

Flo27 » 08 Nov 2011, 01:45 a écrit:Non, jeune objectiviste à poil dur  :cheesygrin: .



Encore une affirmation que je suis sur non fondé et non vérifié de la part des sois disant objectiviste qui en faite sont plutôt des gens qui ne s’intéresse pas aux petits détails qui sont de loin le plus important pour celui qui veut aller le plus loin possible.

Ce que je n’admet pas, est justement ce genre de réponse en l’air qui n’est pas plus fondé que le plus idiophile de tous.

Cdt Philippe (please pas comme le bleu)
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #49 par Bruno D » 08 Nov 2011 à 10:06

L'avantage d'un gros détail c'est qu'en général il se mesure objectivement et que cette mesure constitue en quelque sorte un tiers impartial .

Le problème du petit détail c'est qu'il ne repose que sur des affirmations faciles car invérifiables . Certains considèrent que le fait que ce soit invérifiable constitue justement leur force et leur importance .

Je pense le contraire, c'est très facile de se laisser aller à ce genre de perversion .
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6815
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #50 par Flo27 » 08 Nov 2011 à 15:50

bphil » Aujourd’hui à 07:40 a écrit:Encore une affirmation que je suis sur non fondé et non vérifié de la part des sois disant objectiviste


Que racontes-tu ? Je suis diplômé de l'Université d'Objectivisme objective.

qui en faite sont plutôt des gens qui ne s’intéresse pas aux petits détails


tout faux, c'est le contraire. (pour ma part)

petits détails qui sont de loin le plus important pour celui qui veut aller le plus loin possible.


oui, mais sans rentrer dans la branlette audiophile. Rhodium, procédé furutech alpha teta gamma  :cool: (ah non, juste alpha pardon) etc.

Ce que je n’admet pas, est justement ce genre de réponse en l’air qui n’est pas plus fondé que le plus idiophile de tous.


Peut-être... mais ça le mérite de ne pas être une réponse de mouton idiophile, comme la plupart des réponses d'idiophiles donc.

Bruno D a écrit:[...]Le problème du petit détail c'est qu'il ne repose que sur des affirmations faciles car invérifiables . Certains considèrent que le fait que ce soit invérifiable constitue justement leur force et leur importance .

Je pense le contraire, c'est très facile de se laisser aller à ce genre de perversion .


Tout est dit, très d'accord là-dessus. Bruno, toi aussi tu es diplômé de... ?
Avatar de l’utilisateur
Flo27


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #51 par Sebastien » 08 Nov 2011 à 16:35

bphil » 08 Nov 2011, 06:55 a écrit:

Il y a quelques années j'avais achetés ces prises rhodium, qui ne sont pas données !!!!

Avec la prise mural qui vas bien, mais au bout de quelque minute j entendais des grosses sifflantes  désagréables avec une pointe persistante, puis au bout d’une semaine c’etait la guerre des étoiles, impossible de faire une écoute paisible tellement ces prises ont une signature tres forte que je pense il est tres difficile de ne pas entendre.

Au bout de quelque semaine j'avais tout retirer pour remettre les bonnes vielles prise legrant à 3€  qui tout compte fait sont tres neutre et aussi transparente avec l’os et la moelle pour 3-5€ la prise, comme quoi Idiophile ou pas idiophile quand un produit exagère cela s’entend !!!!

Cdt Philippe


Hello,

Comme souvent, tout dépend du mariage, mon référentiel est la Monotriode et le cable argent, dans ce contexte, la prise Rhodium est sublime, j'avais branché de l'AN/VX argent sur une full transistor, le son était raide, les cables secteurs argent sont souvent décriés comme montant, dégraisant le bas, les appareils Kondo sont équipés d'origine avec une ligne argent argent soudé au fesse de l'appareil, et les aigus sont d'une douceur :wink:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
100 watts
100 watts
Messages: 1003
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:12


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #52 par Frankzappera » 08 Nov 2011 à 16:38

Bruno D » 08 Nov 2011, 10:06 a écrit:L'avantage d'un gros détail c'est qu'en général il se mesure objectivement et que cette mesure constitue en quelque sorte un tiers impartial .

Le problème du petit détail c'est qu'il ne repose que sur des affirmations faciles car invérifiables . Certains considèrent que le fait que ce soit invérifiable constitue justement leur force et leur importance .

Je pense le contraire, c'est très facile de se laisser aller à ce genre de perversion .


Pas d'accord: il est possible de "valider" subjectivement n'importe quoi à l'écoute, même une prise en Rhodium ou un bout de câble secteur cryogénisé.

La question est: combien font réellement la comparo entre une banale Legrand et une Furutech en Carbo-titane à électrons chauds dépolarisés aux rayons gamma?  :mrgreen:

Pas foule, à mon avis beaucoup cèdent aux discours et rumeurs enthousiastes sans se compliquer la life.

Et puis, le pur objectiviste considère que toutes les modulations se valent, toutes les électroniques assurent la même restitution, il n'y a que les enceintes qui échappent à leur quasi-nihilisme. Or, j'imagine que bien que tu n'es pas fan de prises IEC trafiquées, mais que tu n'emploies pas un ampli de sono couplé à un lecteur de DVD premier prix, le tout câblé en Castorama et spaghettis de modulation, si?

A partir de là, tu es un subjectiviste, modéré, certes, mais un subjectiviste tout de même. Ce n'est ni plus ni moins "pervers" (quel mot excessif et inapproprié, tout de même!) que quelqu'un qui pratique le comparo de fusibles.

A+  :wink:

FZ  :cool:
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #53 par Flo27 » 08 Nov 2011 à 16:46

Frankzappera » il y a 8 minutes a écrit:[...]Et puis, le pur objectiviste considère que [...] toutes les électroniques assurent la même restitution[...]


Non, car aucunes n'ont la même conception.
Et ça n'a rien de subjectif car on peut définir une électronique par une série de mesures...
Celui qui voudra monter un ampli qui ne sort que du grave le fera...
Avatar de l’utilisateur
Flo27


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #54 par Frankzappera » 08 Nov 2011 à 17:11

Flo27 a écrit:

Non, car aucunes n'ont la même conception.
Et ça n'a rien de subjectif car on peut définir une électronique par une série de mesures...
Celui qui voudra monter un ampli qui ne sort que du grave le fera...


Désolé, mais on ne doit pas parler du même objectivisme: la comparaison de deux amplis de puissance en ABX, dont l'un de sono et l'autre de hifi ésotérique, échoue toujours. Idem pour des lecteurs de CD, idem pour de la musique plus ou moins compressée vs un master 24 / 96, etc... Il y a même eu un ABX de deux systèmes, l'un de très HDG, l'autre ultra-basique, enceintes identiques: encore un échec. Compte-tenu de cette réalité statistique, un objectiviste bien né se contrefout de tout, sauf de ses HP, et du traitement acoustique de son lieu d'écoute.

C'est évidemment tranché et discutable, mais tu ne trouveras aucun objectiviste prêt à se ruiner pour des électroniques: des appareils convenablement conçus et adaptés à leur fonction, du câblage basique, et basta.

Bref, de leur point de vue, nous sommes tous des "Gaudiophiles" plus ou moins influencés par nos illusions psycho-accoustiques persistantes. Si, si, c'est ainsi qu'ils voient les choses.

J'ajouterai qu'ils me plaisent assez, et que leurs conaissances techniques infiniment supérieures aux miennes me semblent souvent remettre l'église au milieu du village: cela a une immense valeur, quand bien même je ne partagerais pas leurs convictions. Un ABX raté ne signifie pas que tout se vaille, juste que dans la réalité, les différences sont plus subtiles, moins surlecultantes, que l'on s'efforce de le croire.

A+

FZ  :cool:
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #55 par bphil » 08 Nov 2011 à 18:15

Sebastien » 08 Nov 2011, 16:35 a écrit:

Hello,

Comme souvent, tout dépend du mariage, mon référentiel est la Monotriode et le cable argent, dans ce contexte, la prise Rhodium est sublime, j'avais branché de l'AN/VX argent sur une full transistor, le son était raide, les cables secteurs argent sont souvent décriés comme montant, dégraisant le bas, les appareils Kondo sont équipés d'origine avec une ligne argent argent soudé au fesse de l'appareil, et les aigus sont d'une douceur :wink:

Sébastien


Sébastien, voilà le genre de réponse que l’on est en droit d’attendre, ce qui fait plaisir loin de la branlette audiophile décrié par tous et polluant largement les idées des uns et des autres qui nous empêchent de communiquer en toute simplicité.

Je ne possède pas d’ampli à tube triode, ce qui peux expliquer le déséquilibre qu’il y avait sur le système, de plus tous les câbles sont en cuivre de ce qu’il y a de plus normale, donc si j’ai bien compris l’alchimie n’était pas bonne, alors autant pour moi !!!

En tout cas il me semble impossible de ne pas les entendrent tellement elles influent ???

Cdt Philipe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #56 par bphil » 08 Nov 2011 à 18:19

Flo27 » 08 Nov 2011, 15:50 a écrit:

Que racontes-tu ? Je suis diplômé de l'Université d'Objectivisme objective.



tout faux, c'est le contraire. (pour ma part)



oui, mais sans rentrer dans la branlette audiophile. Rhodium, procédé furutech alpha teta gamma  :cool: (ah non, juste alpha pardon) etc.



Peut-être... mais ça le mérite de ne pas être une réponse de mouton idiophile, comme la plupart des réponses d'idiophiles donc.



Tout est dit, très d'accord là-dessus. Bruno, toi aussi tu es diplômé de... ?



Plus trop envie de répondre et de perdre mon temps avec des gens qui n'écoutes pas, comme sur le bleu, je pense fortement que la branlette audiophile ne s'adresse pas qu'a ceux qui entendent les mouche pétés a bogota !!!!!

tu m'a l'air d'être un bon client toi  :mrgreen:  :mrgreen:  

Cdt Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #57 par Flo27 » 08 Nov 2011 à 18:38

bphil a écrit:Plus trop envie de répondre et de perdre mon temps avec des gens qui n'écoutes pas


Beh si, j'écoute sinon nous n'aurions pas eu cette mini-discussion. Tu donnes ton point de vue, je te donne le mien...

je pense fortement que la branlette audiophile ne s'adresse pas qu'a ceux qui entendent les mouche pétés a bogota !!!!!

tu m'a l'air d'être un bon client toi  :mrgreen:  :mrgreen:


En même temps je ne m'attendais pas à ce que l'on soit d'accord. Je me souviens d'une "petite prise de bec" que nous avions eu lorsque tu avais énoncé (à qq mots près) que désérrer légèrement les borniers de tes BL500 libéraient le son. J'avoue ne pas rentrer dans ce genre de branlette audiophile car en fait je suis impuissant  :cool: .

Tu vois, pour moi c'est toi le "bon client :mrgreen:  :mrgreen: " et ainsi de suite.

a+
Avatar de l’utilisateur
Flo27


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #58 par bphil » 08 Nov 2011 à 22:33

dans un systeme tout est écoutable..... :mrgreen:

Cdt Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #59 par Flo27 » 08 Nov 2011 à 22:41

Je n'ai pas dit le contraire...
j'avoue désormais que j'enfonce à moitié seulement les prises RCA pour mieux séparer le grave des aigus, tout est de suite plus lisible.
Avatar de l’utilisateur
Flo27


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #60 par castellu » 08 Nov 2011 à 22:45

Tout à fait Phil !

Pourquoi ce serait étonnant ? Les matériaux ont leur propre sonorité, en fonction de leur structure (et même de l'action sur celle-ci comme la cryogénisation). À fortiori tout élément constituant la chaine influence sa sonorité.

Il est vrai que les différences sont souvent exagérées par les mots, et il faut laisser s'estomper l'effet de surprise. Différent n'est pas forcément mieux.

Enfin Flo, toi qui visite tant de systèmes (paticulièrement HR), tu n'imagines pas que dessérer légèrement une vis n'a pas d'influence sur le rendu ?  
Fait des essais sur ton 417, tu vas être surpris (je sais tu veux le monter en 2 heures...)  :wink:  :biggrin:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8735
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités