08 Nov 2011 à 22:51
castellu a écrit:[...]Enfin Flo, toi qui visite tant de systèmes (paticulièrement HR), tu n'imagines pas que dessérer légèrement une vis n'a pas d'influence sur le rendu ?
Fait des essais sur ton 417, tu vas être surpris (je sais tu veux le monter en 2 heures...)![]()
B r u n o
08 Nov 2011 à 23:03
09 Nov 2011 à 08:27
castellu » 08 Nov 2011, 22:45 a écrit:Tout à fait Phil !
Pourquoi ce serait étonnant ? Les matériaux ont leur propre sonorité, en fonction de leur structure (et même de l'action sur celle-ci comme la cryogénisation). À fortiori tout élément constituant la chaine influence sa sonorité.
Il est vrai que les différences sont souvent exagérées par les mots, et il faut laisser s'estomper l'effet de surprise. Différent n'est pas forcément mieux.
Enfin Flo, toi qui visite tant de systèmes (paticulièrement HR), tu n'imagines pas que dessérer légèrement une vis n'a pas d'influence sur le rendu ?
Fait des essais sur ton 417, tu vas être surpris (je sais tu veux le monter en 2 heures...)![]()
B r u n o
09 Nov 2011 à 11:00
bphil » 08 Nov 2011, 07:40 a écrit:Encore une affirmation que je suis sur non fondé et non vérifié de la part des sois disant objectiviste qui en faite sont plutôt des gens qui ne s’intéresse pas aux petits détails qui sont de loin le plus important pour celui qui veut aller le plus loin possible.
09 Nov 2011 à 11:40
jeanpascalg a écrit:
Tu dis ça parce que ton système l'entend parfaitement mais souvent ce sont ceux équipé de petites chaines qui affirment haut et fort que les cables n'ont pas d'incidence sur le rendu de leur chaine. Effectivement sur des JR149 équipé en sommercable je doute qu'on entende une différence.
09 Nov 2011 à 13:13
jeanpascalg » 09 Nov 2011, 11:00 a écrit:
Tu dis ça parce que ton système l'entend parfaitement mais souvent ce sont ceux équipé de petites chaines qui affirment haut et fort que les cables n'ont pas d'incidence sur le rendu de leur chaine. Effectivement sur des JR149 équipé en sommercable je doute qu'on entende une différence.
09 Nov 2011 à 15:09
Sebastien » 07 Nov 2011, 17:51 a écrit:
Je voulais parler des barrettes en cuivre qui traverse la multiprise, phase, neutre
09 Nov 2011 à 15:54
jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:00 a écrit:Tu dis ça parce que ton système l'entend parfaitement mais souvent ce sont ceux équipé de petites chaines qui affirment haut et fort que les cables n'ont pas d'incidence sur le rendu de leur chaine. Effectivement sur des JR149 équipé en sommercable je doute qu'on entende une différence.
09 Nov 2011 à 16:08
Flo27 a écrit:P.S. : sinon au lieu d'écouter à distance comme souvent, je peux te les ammener avec leur cablerie, qu'on joue un peu.
09 Nov 2011 à 18:03
09 Nov 2011 à 18:41
Flo27 » 09 Nov 2011, 15:54 a écrit:
![]()
A force d'écouter du bon matos à droite à gauche, je sais très bien jusqu'où va ma chaine... (si tu veux des exemples je peux te les donner).
Une fois de plus je n'ai pas dit que ma chaine était ma référence. Si je pouvais avoir un "gros" système HR (parce que le HR me plait globalement), abouti, pointu et discriminent, j'en aurais déjà un. Mais pas le budget ni la place.
Discriminent, car avoir une chaine un peu bouchée qui peut passer à peu près tout où tout sonne pareil ne m'intéresse pas.
C'est aussi pour cela que j'ai un peu amélioré les JR149 (filtres) car en effet dans leur forme d'origine c'est cela : bouchée et monotone.
Je ne discute pas ton poncif sur Sommercable, à moins que tu es écouté toute leur gamme. Mais il est vrai qu'une marque plutôt orientée studio pro, cela fait tâche. Il faut bien mettre au moins 100€ du mètre pour que ce soit bon. Et à câble identique, celui marqué MIT ou HMS sera meilleur. C'est mon petit côté subjectivisme
Avoir un systeme transparent, n est pas une question de moyen ou de prix
Cdt philippe
P.S. : sinon au lieu d'écouter à distance comme souvent, je peux te les ammener avec leur cablerie, qu'on joue un peu.
09 Nov 2011 à 19:29
09 Nov 2011 à 20:09
09 Nov 2011 à 20:12
09 Nov 2011 à 20:36
Flo27 » 09 Nov 2011, 19:29 a écrit:Pour la question de moyen je parlais du genre de système que j'aimerais avoir qui n'est pas dans mes moyens actuels.
Quant à la transparence, comment fait-on si ce n'est pas question de coût ? Juste bien "associer" et "mettre en oeuvre" ? Si c'est du mauvais matos ça marche aussi ? Ou alors on touche le Saint Graal à trouver des pépites de matos à peu cher.
M'est avis qu'à un moment il faut tout de même y mettre un prix pour obtenir du matériel un minimum performant qui nous transmettra donc de bonnes perfs sur les critères objectifs et/ou subjectifs comme la transparence dont on parle en exemple. Mais nous n'avons pas tous le même seuil d'exigence.
(cela dit, pour ma part étant musicien je pourrais me contenter d'une chaine de merde, on lisait encore cela sur une filière ici même il y a quelques jours.ils s'en foutent les musicos !)
Ce prix à mettre (ou ne pas mettre) pour "obtenir de la transparence" (& autres critères), dépend de x paramètres... matériel du commerce, artisanal ? neuf ? occasion ? à retaper soi-même donc petite économie ? tappe-à-l'oeil ou juste perfomant ?
J'ai une petite idée sur mes orientations futures (artisanal ou DIY), certes, relativisé à du matériel du commerce le coût ne sera pas excessif pour "obtenir de la transparence" (& autres critères) mais relativisé à un SMIC ?
Réflexion de comptoir mais toujours proche de la fatalité de la réalité, d'où mon aversion pour ces catalyseurs de branlette audiophile à pas de prix : je ne parle pas là du HDG (je n'ai rien contre le HDG !) mais de l'inutile qui veut s'apparenter à du HDG, frontière entre HDG de par les performances ou HDG de par l'apparence (ou par le marketing, ah oui j'exècre aussi le marketing !).
09 Nov 2011 à 20:45
bphil a écrit:Tu sais les gars qui disent que les mecs qui se branles sur du THDG qui est le mot favori sur le bleu, parlent souvent de ce qu’ils n’ont jamais entendus, jamais exploite, ni jamais essayer dans les regles de l'art![]()
Un mec qui se retrouve avec du THDG n’est pas plus riche que tout le monde, il est juste passionné et connaît son affaire.
Sache que la plupart des gens qui investissent des sommes assez conséquentes ne le font pas par snobisme histoire de dire qu’ils ont la plus grosse, mais c’est souvent parce qu’ils ont assez jouer avec le matos BDG et en veulent beaucoup plus. (vrai passion il y en as beaucoup sur ce forum riche)
d'où mon aversion pour ces catalyseurs de branlette audiophile à pas de prix : je ne parle pas là du HDG (je n'ai rien contre le HDG !) mais de l'inutile qui veut s'apparenter à du HDG, frontière entre HDG de par les performances ou HDG de par l'apparence (ou par le marketing, ah oui j'exècre aussi le marketing !).
Tu accepterais d’avoir une belle porshe avec des roues de do doche ou un moteur de SIMCA 1000, ben.... en hi-fi c’est pareil.
La transparence on l’obtient en se faisant des branlettes audiophile tous les jours![]()
car faire un système qui marche c’est d’abord avoir de l’expérience et c'est souvent au dela de nos propre connaissance
quand ca fonctionne
![]()
Mais si tu ne crois en rien comment veut tu en avoir, comment veut tu avancer dans le bon sens ????????
Un jour tu va tomber sur un vrai passionné qui te donnera la claque de ta vie, avec cette exceptionnalité qui est tres rare, je te rassure ont est tous passés par la, mais au moins t'aura un point de reference et ce n'est pas des moindres.![]()
![]()
Cdt Philippe
09 Nov 2011 à 21:34
09 Nov 2011 à 21:46
10 Nov 2011 à 00:15
Flo27 » 09 Nov 2011, 14:54 a écrit:Je ne discute pas ton poncif sur Sommercable, à moins que tu es écouté toute leur gamme. Mais il est vrai qu'une marque plutôt orientée studio pro, cela fait tâche. Il faut bien mettre au moins 100€ du mètre pour que ce soit bon. Et à câble identique, celui marqué MIT ou HMS sera meilleur.
P.S. : sinon au lieu d'écouter à distance comme souvent, je peux te les ammener avec leur cablerie, qu'on joue un peu.
10 Nov 2011 à 00:23