Index du forum
M
e
n
u

Quelle barrette secteur ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #61 par Flo27 » 08 Nov 2011 à 22:51

castellu a écrit:[...]Enfin Flo, toi qui visite tant de systèmes (paticulièrement HR), tu n'imagines pas que dessérer légèrement une vis n'a pas d'influence sur le rendu ?


Beh si... je n'ai pas dit le contraire. A l'époque où j'utilisais du câble HP dénudé, il m'arrivait d'avoir une voie moins forte que l'autre, les borniers de la voie en question commençaient à se dévisser.
De là à trouver des bénéfices subjectifs à une mauvaise connexion.

Mais j'ai compris qu'il ne fallait pas bouleverser les crédules dans leur(s) fondement(s) propre(s) à la branlette audiophile.

Fait des essais sur ton 417, tu vas être surpris (je sais tu veux le monter en 2 heures...)  :wink:  :biggrin:

B r u n o


2 jours (ou aprem) STP  :cool:
Avatar de l’utilisateur
Flo27


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #62 par pascal94 » 08 Nov 2011 à 23:03

Sur l'objectivisme :



pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #63 par bphil » 09 Nov 2011 à 08:27

castellu » 08 Nov 2011, 22:45 a écrit:Tout à fait Phil !

Pourquoi ce serait étonnant ? Les matériaux ont leur propre sonorité, en fonction de leur structure (et même de l'action sur celle-ci comme la cryogénisation). À fortiori tout élément constituant la chaine influence sa sonorité.

Il est vrai que les différences sont souvent exagérées par les mots, et il faut laisser s'estomper l'effet de surprise. Différent n'est pas forcément mieux.

Enfin Flo, toi qui visite tant de systèmes (paticulièrement HR), tu n'imagines pas que dessérer légèrement une vis n'a pas d'influence sur le rendu ?  
Fait des essais sur ton 417, tu vas être surpris (je sais tu veux le monter en 2 heures...)  :wink:  :biggrin:

B r u n o








Salut

C’est tout a fait ca, un changement n’indique pas que cela soit meilleur loin de la !!!

Je pense que la branlette audiophile, l’objectivisme et le subjective sont des atouts indispensables, pour celui qui veut aller le plus loin possible et qu’il est bon de tous les gardés.

Si l’on reste dans les deux extrêmes, le système en payera les frais, car il y a blocage quelque part, les résultats sont souvent parlant, équilibre montant pour le subjectivisme qui cherche les mouches qui petes à Bogota, et il y a l’objectivisme qui a le système qui sonne basique comme n’importe quoi.

Dans ce que je fais j’essais d’être un peu objectivisme car il y a du bon, et cela me permet de rester dans le bon équilibre qui est notre point faible, on va dire le scope, donc je me bats contre moi-même et de mon coté branlette, pour aller chercher cet équilibre qui est fondamental.

Donc oui je fais toujours le serrage à l’écoute de tous les appareils, et plus encore c’est ma recette, les pieds, les tablettes, les câbles, le gain est minime voir négligeable pour les objectivistes, mais à force de gratter si et la, on finit toujours par avoir les résultats attendus qui emmène le système dans l’exception ce qui m’intéresse au plus haut point.

Une fois finis, je ne m’occupe plus de rien, on met le CD et on écoute car je sais qu’il y a plus rien à gratter, car j’ai déjà passer tout mon temps à bien le faire jusqu’au moindre petit détails surtout ceux qui sont sans importances la ou le système va voler !!!

Cdt Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #64 par jeanpascalg » 09 Nov 2011 à 11:00

bphil » 08 Nov 2011, 07:40 a écrit:Encore une affirmation que je suis sur non fondé et non vérifié de la part des sois disant objectiviste qui en faite sont plutôt des gens qui ne s’intéresse pas aux petits détails qui sont de loin le plus important pour celui qui veut aller le plus loin possible.

Tu dis ça parce que ton système l'entend parfaitement mais souvent ce sont ceux équipé de petites chaines qui affirment haut et fort que les cables n'ont pas d'incidence sur le rendu de leur chaine. Effectivement sur des JR149 équipé en sommercable je doute qu'on entende une différence.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #65 par pascal94 » 09 Nov 2011 à 11:40

jeanpascalg a écrit:
Tu dis ça parce que ton système l'entend parfaitement mais souvent ce sont ceux équipé de petites chaines qui affirment haut et fort que les cables n'ont pas d'incidence sur le rendu de leur chaine. Effectivement sur des JR149 équipé en sommercable je doute qu'on entende une différence.

Et quand ça s'entend (même avec des calbes de modul Sommercalbe) ce n'est pas forcément dans le sens qu'on souhaite.
J'ai un Bessecteur depuis hier et je suis pour l'instant réservé.
Premier essai en amont de mon bloc badaBOUM et ce n'est pas forcément pas le meilleur endroit.
à suivre sur chacun de mes VTL.

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #66 par bphil » 09 Nov 2011 à 13:13

jeanpascalg » 09 Nov 2011, 11:00 a écrit:
Tu dis ça parce que ton système l'entend parfaitement mais souvent ce sont ceux équipé de petites chaines qui affirment haut et fort que les cables n'ont pas d'incidence sur le rendu de leur chaine. Effectivement sur des JR149 équipé en sommercable je doute qu'on entende une différence.


Je suis en phase avec toi, mais les objectivistes croient tout le temps que le matos ont diras normal vas aussi loin que du THDG, des fois ils m’annoncent des trucs de fous genre ca vas plus loin que du DCS, d’autre ont du THDG sur du BDG, pire sans jamais faire d’optimisation, donc les résultats sont très déséquilibré et peu enviable.

Quand tu leur dit que le système est un peu bouché, froid, pas ouvert, souvent leur réponse est que le mien est très coloré sans l’avoir écouté, ce qui est assez risible !!!

C’est bien dommage d’être aussi têtu, la hiérarchie du matos existe belle et bien car elle est incontournable, les gens qui trempe dedans ne sont pas forcement des gogos comme eux le pense si fort !!!!

Cdt Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #67 par PP_65 » 09 Nov 2011 à 15:09

Sebastien » 07 Nov 2011, 17:51 a écrit:

Je voulais parler des barrettes en cuivre qui traverse la multiprise, phase, neutre :wink:

Je doute qu'elle soient en Cu, elles seraient trop molles  ;  je me suis fait quelques barrettes avec des éléments Legrand et en reliant les prises sur les trois conducteurs avec du CU monobrin .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #68 par Flo27 » 09 Nov 2011 à 15:54

jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:00 a écrit:Tu dis ça parce que ton système l'entend parfaitement mais souvent ce sont ceux équipé de petites chaines qui affirment haut et fort que les cables n'ont pas d'incidence sur le rendu de leur chaine. Effectivement sur des JR149 équipé en sommercable je doute qu'on entende une différence.


:mrgreen:
A force d'écouter du bon matos à droite à gauche, je sais très bien jusqu'où va ma chaine... (si tu veux des exemples je peux te les donner).
Une fois de plus je n'ai pas dit que ma chaine était ma référence. Si je pouvais avoir un "gros" système HR (parce que le HR me plait globalement), abouti, pointu et discriminent, j'en aurais déjà un. Mais pas le budget ni la place.
Discriminent, car avoir une chaine un peu bouchée qui peut passer à peu près tout où tout sonne pareil ne m'intéresse pas.
C'est aussi pour cela que j'ai un peu amélioré les JR149 (filtres) car en effet dans leur forme d'origine c'est cela : bouchée et monotone.

Je ne discute pas ton poncif sur Sommercable, à moins que tu es écouté toute leur gamme. Mais il est vrai qu'une marque plutôt orientée studio pro, cela fait tâche. Il faut bien mettre au moins 100€ du mètre pour que ce soit bon. Et à câble identique, celui marqué MIT ou HMS sera meilleur. C'est mon petit côté subjectivisme :cheesygrin:

P.S. : sinon au lieu d'écouter à distance comme souvent, je peux te les ammener avec leur cablerie, qu'on joue un peu.
Avatar de l’utilisateur
Flo27


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #69 par papilucio » 09 Nov 2011 à 16:08

Flo27 a écrit:P.S. : sinon au lieu d'écouter à distance comme souvent, je peux te les ammener avec leur cablerie, qu'on joue un peu.


:eek:
Attention JP, à ta place je me méfierais d'un objectiviste - à poil dur, de surcroît - qui propose de jouer avec des câbles. M'enfin qui sait, ça sera peut-être l'occasion de créer des liens.

L.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2380
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #70 par nomad » 09 Nov 2011 à 18:03

Depuis le temps qu'on me dit de virer mes multiprise avec interrupteur et loupiote .... (Vous savez, ces petites loupiotes tremblotantes orange)  :cheesygrin:

PS : J'ai testé le Sommercâble à 3€34 le mètre, un poil sombre mais pas bouchon, et ça peut le faire sur du HDG, j'en suis convaincu.

PSII : J'ai fait un cordon RCA avec du Cardas AWG33 pour mon phono et des RCA Audiophonics Yarbo je ne sais quoi.
Ca sonnait épouvantable (Criard et sale)
Je savais pas pourquoi et je montre ça à Jean Mi de passage à la maison.
Il me dit : Malheureux, vire ces prises, on les a testé avec Mambo et c'est une horreur.
On a mis de bonnes RCA cuivre et tout est rentré dans l'ordre.

Le Cardas était innocent.

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2925
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #71 par bphil » 09 Nov 2011 à 18:41

Flo27 » 09 Nov 2011, 15:54 a écrit:

:mrgreen:
A force d'écouter du bon matos à droite à gauche, je sais très bien jusqu'où va ma chaine... (si tu veux des exemples je peux te les donner).
Une fois de plus je n'ai pas dit que ma chaine était ma référence. Si je pouvais avoir un "gros" système HR (parce que le HR me plait globalement), abouti, pointu et discriminent, j'en aurais déjà un. Mais pas le budget ni la place.
Discriminent, car avoir une chaine un peu bouchée qui peut passer à peu près tout où tout sonne pareil ne m'intéresse pas.
C'est aussi pour cela que j'ai un peu amélioré les JR149 (filtres) car en effet dans leur forme d'origine c'est cela : bouchée et monotone.

Je ne discute pas ton poncif sur Sommercable, à moins que tu es écouté toute leur gamme. Mais il est vrai qu'une marque plutôt orientée studio pro, cela fait tâche. Il faut bien mettre au moins 100€ du mètre pour que ce soit bon. Et à câble identique, celui marqué MIT ou HMS sera meilleur. C'est mon petit côté subjectivisme :cheesygrin:


Avoir un systeme transparent, n est pas une question de moyen ou de prix

Cdt philippe


P.S. : sinon au lieu d'écouter à distance comme souvent, je peux te les ammener avec leur cablerie, qu'on joue un peu.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #72 par Flo27 » 09 Nov 2011 à 19:29

Pour la question de moyen je parlais du genre de système que j'aimerais avoir qui n'est pas dans mes moyens actuels.

Quant à la transparence, comment fait-on si ce n'est pas question de coût ? Juste bien "associer" et "mettre en oeuvre" ? Si c'est du mauvais matos ça marche aussi ? Ou alors on touche le Saint Graal à trouver des pépites de matos à peu cher.
M'est avis qu'à un moment il faut tout de même y mettre un prix pour obtenir du matériel un minimum performant qui nous transmettra donc de bonnes perfs sur les critères objectifs et/ou subjectifs comme la transparence dont on parle en exemple. Mais nous n'avons pas tous le même seuil d'exigence.

(cela dit, pour ma part étant musicien je pourrais me contenter d'une chaine de merde, on lisait encore cela sur une filière ici même il y a quelques jours.  :cool: ils s'en foutent les musicos !)

Ce prix à mettre (ou ne pas mettre) pour "obtenir de la transparence" (& autres critères), dépend de x paramètres... matériel du commerce, artisanal ? neuf ? occasion ? à retaper soi-même donc petite économie ? tappe-à-l'oeil ou juste perfomant ?

J'ai une petite idée sur mes orientations futures (artisanal ou DIY), certes, relativisé à du matériel du commerce le coût ne sera pas excessif pour "obtenir de la transparence" (& autres critères) mais relativisé à un SMIC ?
Réflexion de comptoir mais toujours proche de la fatalité de la réalité, d'où mon aversion pour ces catalyseurs de branlette audiophile à pas de prix : je ne parle pas là du HDG (je n'ai rien contre le HDG !) mais de l'inutile qui veut s'apparenter à du HDG, frontière entre HDG de par les performances ou HDG de par l'apparence (ou par le marketing, ah oui j'exècre aussi le marketing !).
Avatar de l’utilisateur
Flo27


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #73 par sentierJP » 09 Nov 2011 à 20:09

dis moi junior c'est bien  toi leflo271 sur ebay ?
Avatar de l’utilisateur
sentierJP
100 watts
100 watts
Messages: 1406
Inscription: 10 Nov 2010 à 18:02
Localisation: dans le sud a Vence,06140 exactement.


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #74 par alesk6 » 09 Nov 2011 à 20:12

pour en revenir au sujet de base:
la barrette MPC marche tres bien, tres tres bien meme pour une somme correcte.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2422
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #75 par bphil » 09 Nov 2011 à 20:36

Flo27 » 09 Nov 2011, 19:29 a écrit:Pour la question de moyen je parlais du genre de système que j'aimerais avoir qui n'est pas dans mes moyens actuels.

Quant à la transparence, comment fait-on si ce n'est pas question de coût ? Juste bien "associer" et "mettre en oeuvre" ? Si c'est du mauvais matos ça marche aussi ? Ou alors on touche le Saint Graal à trouver des pépites de matos à peu cher.
M'est avis qu'à un moment il faut tout de même y mettre un prix pour obtenir du matériel un minimum performant qui nous transmettra donc de bonnes perfs sur les critères objectifs et/ou subjectifs comme la transparence dont on parle en exemple. Mais nous n'avons pas tous le même seuil d'exigence.

(cela dit, pour ma part étant musicien je pourrais me contenter d'une chaine de merde, on lisait encore cela sur une filière ici même il y a quelques jours.  :cool: ils s'en foutent les musicos !)

Ce prix à mettre (ou ne pas mettre) pour "obtenir de la transparence" (& autres critères), dépend de x paramètres... matériel du commerce, artisanal ? neuf ? occasion ? à retaper soi-même donc petite économie ? tappe-à-l'oeil ou juste perfomant ?

J'ai une petite idée sur mes orientations futures (artisanal ou DIY), certes, relativisé à du matériel du commerce le coût ne sera pas excessif pour "obtenir de la transparence" (& autres critères) mais relativisé à un SMIC ?
Réflexion de comptoir mais toujours proche de la fatalité de la réalité, d'où mon aversion pour ces catalyseurs de branlette audiophile à pas de prix : je ne parle pas là du HDG (je n'ai rien contre le HDG !) mais de l'inutile qui veut s'apparenter à du HDG, frontière entre HDG de par les performances ou HDG de par l'apparence (ou par le marketing, ah oui j'exècre aussi le marketing !).


Tu sais les gars qui disent que les mecs qui se branles sur du THDG qui est le mot favori sur le bleu, parlent souvent de ce qu’ils n’ont jamais entendus, jamais exploite, ni jamais essayer dans les regles de l'art :eek:

Un mec qui se retrouve avec du THDG n’est pas plus riche que tout le monde, il est juste passionné et connaît son affaire.

Sache que la plupart des gens qui investissent des sommes assez conséquentes ne le font pas par snobisme histoire de dire qu’ils ont la plus grosse, mais c’est souvent parce qu’ils ont assez jouer avec le matos BDG et en veulent beaucoup plus. (vrai passion il y en as beaucoup sur ce forum riche :mrgreen: )

Tu accepterais d’avoir une belle porshe avec des roues de do doche ou un moteur de SIMCA 1000, ben.... en hi-fi c’est pareil.

La transparence on l’obtient en se faisant des branlettes audiophile tous les jours :mrgreen:  :mrgreen:  car faire un système qui marche c’est d’abord avoir de l’expérience et c'est souvent au dela de nos propre connaissance :redface: quand ca fonctionne :cry:

Mais si tu ne crois en rien comment veut tu en avoir, comment veut tu avancer dans le bon sens ????????

Un jour tu va tomber sur un vrai passionné qui te donnera la claque de ta vie, avec cette exceptionnalité qui est tres rare, je te rassure ont est tous passés par la, mais au moins t'aura un point de reference et ce n'est pas des moindres. :mrgreen:  :mrgreen:

Cdt Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #76 par Flo27 » 09 Nov 2011 à 20:45

bphil a écrit:Tu sais les gars qui disent que les mecs qui se branles sur du THDG qui est le mot favori sur le bleu, parlent souvent de ce qu’ils n’ont jamais entendus, jamais exploite, ni jamais essayer dans les regles de l'art :eek:

Un mec qui se retrouve avec du THDG n’est pas plus riche que tout le monde, il est juste passionné et connaît son affaire.

Sache que la plupart des gens qui investissent des sommes assez conséquentes ne le font pas par snobisme histoire de dire qu’ils ont la plus grosse, mais c’est souvent parce qu’ils ont assez jouer avec le matos BDG et en veulent beaucoup plus. (vrai passion il y en as beaucoup sur ce forum riche :mrgreen: )


J'ai déjà écouté du HDG, et je n'ai rien contre cette branche (chère) de matos.
C'est ce que j'ai mis plus haut :

d'où mon aversion pour ces catalyseurs de branlette audiophile à pas de prix : je ne parle pas là du HDG (je n'ai rien contre le HDG !) mais de l'inutile qui veut s'apparenter à du HDG, frontière entre HDG de par les performances ou HDG de par l'apparence (ou par le marketing, ah oui j'exècre aussi le marketing !).



Tu accepterais d’avoir une belle porshe avec des roues de do doche ou un moteur de SIMCA 1000, ben.... en hi-fi c’est pareil.

La transparence on l’obtient en se faisant des branlettes audiophile tous les jours :mrgreen:  :mrgreen:  car faire un système qui marche c’est d’abord avoir de l’expérience et c'est souvent au dela de nos propre connaissance :redface: quand ca fonctionne :cry:

Mais si tu ne crois en rien comment veut tu en avoir, comment veut tu avancer dans le bon sens ????????

Un jour tu va tomber sur un vrai passionné qui te donnera la claque de ta vie, avec cette exceptionnalité qui est tres rare, je te rassure ont est tous passés par la, mais au moins t'aura un point de reference et ce n'est pas des moindres. :mrgreen:  :mrgreen:

Cdt Philippe


Une claque j'en ai déjà eu, et ce qui me donne envie d'avancer. Mais comme je te le disais, pour l'instant je suis limité par mes moyens.
Avancer en croyant à x choses, oui, mais des choses vraies, pas de la branlette zozodiophile et dans cette branlette je ne classe pas le HDG (HDG en perf) mais le pseudo-HDG qui n'en a que le nom ou tout autre chose ridicule et futile dont l'évitement ne relève que du bon sens (sinon je serai déjà équipé en anti-MIS !).
Bref, juste faire les choses bien (même s'il faut mettre le prix) sans jouer au mouton, pigeon, tout ce que tu veux....
Avatar de l’utilisateur
Flo27


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #77 par bphil » 09 Nov 2011 à 21:34

Une fois de plus tout s'entend..... :mrgreen:  :mrgreen:

Cdt Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #78 par Flo27 » 09 Nov 2011 à 21:46

Tout s'entend... objectivement ou subjectivement ?  :cheesygrin:

a+
Avatar de l’utilisateur
Flo27


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #79 par jeanpascalg » 10 Nov 2011 à 00:15

Flo27 » 09 Nov 2011, 14:54 a écrit:Je ne discute pas ton poncif sur Sommercable, à moins que tu es écouté toute leur gamme. Mais il est vrai qu'une marque plutôt orientée studio pro, cela fait tâche. Il faut bien mettre au moins 100€ du mètre pour que ce soit bon. Et à câble identique, celui marqué MIT ou HMS sera meilleur.

P.S. : sinon au lieu d'écouter à distance comme souvent, je peux te les ammener avec leur cablerie, qu'on joue un peu.

J'ai du cable NVA 60 euros les 2 fois 3 m c'est déjà autre chose, si je parle du sommer c'est que je l'ai écouté sur des BC3 pourtant claires et il bouchait tout et que je l'ai eu chez moi.

Quand à MIT mon T2 en modulation, m'as couté 30 euros, trop haut de gamme effectivement.

Quand à comparer chez moi  sur un ampli conçu sur des cable MIT, ça risque d'être une catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #80 par Flo27 » 10 Nov 2011 à 00:23

Oui donc pas toute la gamme.
Les premiers sommercable que j'ai essayé en HP je n'ai pas aimé, enfin ça n'enlevait ou apportait rien par rapport au "câble sono" dispo chez electronique diffusion dont certains sont fans ici. Enfin il faut dire que c'était la même conception, quasi identique aux nombres de brins/conducteurs près.
Bref.

Quant aux câbles spécifiques à tels amplis, laisse-moi rire.
Je vois juste que tu te défiles  :cool: .
Avatar de l’utilisateur
Flo27


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités