Index du forum
M
e
n
u

Onduleur audiophile ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Onduleur audiophile ?

Message #41 par fedup » 24 Nov 2011 à 11:39

francois » il y a 27 minutes a écrit:Comme dit précédemment, tu prends un contacteur avec un contact auxiliaire et un bouton-poussoir . le contact auxiliaire te servira d'auto-maintien après le relâchement du bouton-poussoir ainsi a la moindre coupure ton ampli n'est plus alimenté !

Merci François (et bienvenue) !  :wink:

Sauf que je ne dispose ni de l'équipement, ni des compétences nécessaires à l'élaboration d'un tel dispositif... Si kelk'un a ça sous la main, ou peut en bricoler un sans trop de peine, je suis ouvert à toute proposition sérieuse (contre rémunération, bien sûr)  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #42 par francois » 24 Nov 2011 à 12:09

Merci a toi

Aujourd'hui je n'ai pas le temps mais je peux si tu le veux regarder cela dès demain, je dois avoir ce qui faut sous la main ... a voir (je ne suis pas professionnel )
A+
francois
10 watts
10 watts

Message #43 par fedup » 24 Nov 2011 à 12:45

Cool ! Mais ça presse pas... On voit ça par mp, si tu veux bien ?

Sinon j'y pense, un tel dispositif ne devrait-il pas être implanté à l'intérieur de l'ampli, en lieu et place du commutateur existant, par exemple ?

Auquel cas ce ne serait pas possible dans l'immédiat, à cause de la garantie (l'appareil est neuf)...
fedup
100 watts
100 watts

Message #44 par francois » 24 Nov 2011 à 18:59

A l'extérieur c'est mieux, si tu veux revendre l'engin ce sera plus facile !
A+
francois
10 watts
10 watts

Message #45 par TJL » 24 Nov 2011 à 23:00

C'est exactement ce que je résumais un peu plus haut

@+
TJL
50 watts
50 watts

Message #46 par TJL » 24 Nov 2011 à 23:12

Jean-mi  du13 » Aujourd’hui à 09:46 a écrit:Hé Jean Lou , tu te mets même à adopter l'humour de ton gourou ?

J'explique rien , je dis seulement que mes Quick ils aimaient bien , je ne généralise rien , mais vu qu'ils sont de conception moyenâgeuse , c'est peut etre pour ça que les chateaux forts ils aiment ...

Mon cher Jean Mi,

Ne joue pas la mégère effarouchée dés qu'un message t'arrive du grand nord !
Sache que je n'ai jamais eu, et je n'aurai jamais de gourou comme tu le sous entends. Maintenant, si tu estimes que mon voisin a un humour à faire péter les couilles d'un singe en plein vol, c'est ton problème, mais ne généralise pas s'il te plait, nous avons une réputation à tenir par chez nous.

Ma question se résumait simplement à ce que tu m'expliques le signification de "double conversion", qui te semblait si extraordinaire. A en lire les messages suivants , cela ne semble être qu'un joli nom pompeux pour un basique onduleur "ON LINE", tel que je te l'avais formulé dans ma question.
Maintenant, tu me réponds que tu n'expliques rien, je ne t'en veux pas !

Désolé de t'avoir dérangé pendant la sieste.

@+
TJL
50 watts
50 watts

Message #47 par Jean-mi du13 » 24 Nov 2011 à 23:50

Mon très cher Jean-Lou

Comment veux tu que je t'explique la double conversion , le on line , et la sinosoïde carrée ? Tu es plus calé que moi dans ce domaine .

Pour moi , le cahier des charges était simple , il me fallait du 240volts stable , car les Quicks étaient capricieux et pour avoir les bonnes mesures de voltage au cul des tubes , 230 c'était trop juste ( les mesures c'est pas moi qui les ai faites , j'y comprends rien  :redface:
Donc , la solution qui se présentait était , pour essai , un onduleur MGE (on line ) parce que la tension en sortie est paramétrable , tu suis ?

La constatation était que ça marchait mieux avec que sans , maintenant , tu parles de sinusoïde carrée , et tu sous entends que la pire des conneries à faire c'est de coller un onduleur au cul d'un ampli , peut etre , mais moi , mon bouzin il me sert à écouter de la musique , tout connement , et je me fout comme de l'an quarante de savoir si c'est carré , rond ou pointu , pour moi , c'est du chinois ... Le fait est , et je n'y suis pour rien , que c'était mieux avec que sans , et tu remarqueras que pendant deux ans , je n'en ai jamais parlé , et n'en ai pas fait une vérité ultime transposable partout .

La seule raison de mon intervention est que Fedup cherche une solution pour parer aux micros coupures électrique dommageables pour son ampli , il me semble que c'est une voie possible , si ça lui bousille l'écoute , il lui faudra en chercher une autre , c'est tout ...

Ce que je déplore , c'est la posture des "sachants" qui ne communiquent plus que par la condescendance et le mépris , sûrs de leurs vérités .

D'autre part , si c'était aussi scientifique et mesurable , tu n'aurais surement pas des cables Hms , Stéréovox  , shunyata , etc , non ? tu m'expliques pourquoi ils font mieux que les autres ??
essayons donc d’être constructifs , et non jouer les snippers pret à tirer sur le premier couillon qui sort la tête

Pour ce qui est de la sieste , par chez nous , ça se pratique plutôt vers les 14h  :wink:
Jean-mi du13
100 watts
100 watts

Message #48 par claude_m4 » 25 Nov 2011 à 00:01

TJL » 24 Nov 2011, 23:12 a écrit:Mon cher Jean Mi,

Ne joue pas la mégère effarouchée dés qu'un message t'arrive du grand nord !
Sache que je n'ai jamais eu, et je n'aurai jamais de gourou comme tu le sous entends. Maintenant, si tu estimes que mon voisin a un humour à faire péter les couilles d'un singe en plein vol, c'est ton problème, mais ne généralise pas s'il te plait, nous avons une réputation à tenir par chez nous.

Ma question se résumait simplement à ce que tu m'expliques le signification de "double conversion", qui te semblait si extraordinaire. A en lire les messages suivants , cela ne semble être qu'un joli nom pompeux pour un basique onduleur "ON LINE", tel que je te l'avais formulé dans ma question.
Maintenant, tu me réponds que tu n'expliques rien, je ne t'en veux pas !

Désolé de t'avoir dérangé pendant la sieste.

@+

bonsoir jean louis

jean midu se sert ou se servait d'un onduleur ? ,qui apporte selon lui  un plus sur son installation ,n'ayant pas un bonne image de l'onduleur ,et pour avoir fais des mesures et essais je serai tenté d'en douter ,mais je le crois ! car comme beaucoup d'entre nous ,il est pour moi digne de confiance .

je pense pour ma part, qu'il n"y pas de solutions clés en mains ,même si il y a des généralités .

p.s d'ailleurs ,je lui avais rapatrié  (a jean midu)un onduleur pour remplacé le sien qui avait vieilli,je crois ? ,il ne m'est pas venu a un seul moment a l'esprit que cela ne pouvait pas fonctionner chez lui,si l'on ne connais pas  bien certaines personnes ,il y a des choses que l'on sent .

p.s d'ailleurs pour être honnête ,jusqu'au bout ,l'hydra 8 de shunyata n'a rien apporté de plus chez moi ,alors qu'il fait pratiquement l'unanimité chez beaucoup d'entre nous

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #49 par Jean-mi du13 » 25 Nov 2011 à 00:09

salut Claude

Voila une intervention qu'elle est belle  :cheesygrin:

En général quand je parle d'un truc c'est que je l'ai essayé , et les conclusions que j'en tire se rapportent , en général presque toujours à mon bouzin , je n'en fais jamais une vérité absolue transposable partout

Ceci dit , avec les V4 je les utilise en direct parce que je n'éprouve pas le besoin d'essayer autre chose , le résultat me conviens
Jean-mi du13
100 watts
100 watts

Message #50 par claude_m4 » 25 Nov 2011 à 00:25

bonsoir jean midu

c'est  ce que j'avais cru comprendre ,mais je comprends fort bien que jean louis se pose des questions

"ce n'est pas le doute qui rends fou mais les certitudes "

freud

claude
Dernière édition par claude_m4 le 25 Nov 2011 à 21:09, édité 1 fois.
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #51 par fedup » 25 Nov 2011 à 00:37

Jean-mi  du13 a écrit:La seule raison de mon intervention est que Fedup cherche une solution pour parer aux micros coupures électrique dommageables pour son ampli , il me semble que c'est une voie possible , si ça lui bousille l'écoute , il lui faudra en chercher une autre , c'est tout ...

Et fedup te remercie de ton intervention !  :wink:

Donc, si je comprends bien, ton témoignage invalide la théorie selon laquelle les sinuoïdes "en château fort", produites par les onduleurs, déplaisent à ce point aux alims de nos amplis que l'écoute s'en ressent défavorablement...

Et comme rien ne remplace l'expérience empirique, il faut bien admettre que la théorie, en l'occurrence, a pris du plomb dans l'aile  :confused:
fedup
100 watts
100 watts

Message #52 par Jean-mi du13 » 25 Nov 2011 à 00:43

j'ai pas dis ça , j'invalide rien du tout ,  j'ai dis , chez moi , sur les Quick , c'était mieux , pas plus ...
maintenant , ce qui est certain , c'est que , niveau sécurité , ça te met à l’abri des coupures et micros coupures  , aprés à toi de voir à l'écoute ce que ça donne

c'est bon ? ça contrarie personne ?
au fait , les Quick utilisent deux GZ 34 dans l'alim
Jean-mi du13
100 watts
100 watts

Message #53 par fedup » 25 Nov 2011 à 00:48

Non-non, ce n'est pas toi qui dis ça ! Mais ton témoignage, ou ton expérience si tu préfères, invalide bien la théorie (i.e. la rend caduque), que tu le veuilles ou non  :wink:

Et je ne suis pas certain que ça vaille le coup de s'entre-tuer pour autant... Mais bon, c'est vous qui voyez  :mrgreen:
fedup
100 watts
100 watts

Message #54 par Hollow » 25 Nov 2011 à 20:15

Jean-mi  du13 » 25 Nov 2011, 00:09 a écrit:En général quand je parle d'un truc c'est que je l'ai essayé , et les conclusions que j'en tire se rapportent , en général presque toujours à mon bouzin , je n'en fais jamais une vérité absolue transposable partout

Et tu fais bien.
L'onduleur 'on line' doit être correctement dimensionné.
Surtout, il n'aime pas les variations d'appel en courant quand il est mal calculé.
Je dirais que c'est une solution extrême dans un cas extrême.
La stabilité de la tension est-elle préférable à sa qualité ?

Feu !

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #55 par fedup » 26 Nov 2011 à 14:40

Hollow a écrit:L'onduleur 'on line' doit être correctement dimensionné.
Surtout, il n'aime pas les variations d'appel en courant quand il est mal calculé.

Justement, le modèle dont je parle plus haut est censé supporter une charge de 400 W. Est-ce suffisant, sachant que mon ampli consomme 100 W maxi, et qu'il y aura également un tuner et un lecteur CD branchés sur l'onduleur ?

Hollow a écrit:La stabilité de la tension est-elle préférable à sa qualité ?

Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que ma tranquillité d'esprit prime sur tout le reste !

Tout comme je suis rassuré de travailler sur un laptop, et de savoir que la batterie prendra le relais en cas de pb  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #56 par Hollow » 26 Nov 2011 à 16:13

L'onduleur se caractérise (en gros) par sa capacité en VA et la durée de protection (en pleine charge).
Si tu l'utilises pour les micro-coupures, pas de pb... (ton ampli, c'est 200w max).

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #57 par fedup » 26 Nov 2011 à 16:36

Le modèle en question est l'APC Back-UPS ES 700VA. 700 VA ça suffit, ou je dois viser plus haut ?

Hollow a écrit:Si tu l'utilises pour les micro-coupures, pas de pb...

Et en cas de coupure prolongée, simplement disposer des quelques secondes nécessaires pour au moins aller mettre le Kora en veille... Le but n'est pas d'écouter de la musique compteur arrêté, non plus !

Hollow a écrit:(ton ampli, c'est 200w max).

Exact, merci !  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #58 par selvageski » 27 Nov 2011 à 02:19

selvageski
10 watts
10 watts

Message #59 par fedup » 27 Nov 2011 à 09:25

Edit : Ok, j'ai pris le temps de lire l'article... plutôt pertinent en fait !

Sauf que ce type de filtre incompatible avec l'usage d'un onduleur, apparemment :

Nous préconisons expressément l'utilisation d'une multiprise dépourvue d'électronique (filtre/parasurtenseur) au vu de la dégradation quasi-systématique apportée par ces dernières dans le cas contraire, et que les Quietline ne pourront compenser.

De plus, ça ne marche pas à tous les coups :

NB : dans certains cas, la restitution gagnera à ce qu'aucun filtre ne soit branché dans la multiprise du système

A tester avant achat, donc  :wink:
Dernière édition par fedup le 27 Nov 2011 à 16:47, édité 3 fois.
fedup
100 watts
100 watts

Message #60 par TJL » 27 Nov 2011 à 16:02

claude_m4 » 24 Nov 2011 à 23:01 a écrit:

bonsoir jean louis

p.s d'ailleurs pour être honnête ,jusqu'au bout ,l'hydra 8 de shunyata n'a rien apporté de plus chez moi ,alors qu'il fait pratiquement l'unanimité chez beaucoup d'entre nous

claude

Salut Claude,

Je sais que tu as revendu le tiens. A l'inverse chez moi, son apport a été non négligeable. Apport sur l'énergie, la scène sonore et sur le silence de fonctionnement. Preuve même que j'ai doublé la mise ........  :wink:
Pour les onduleurs, j'ai essayé à une époque un Imunelec, (On Line), clone de la marque Merlin Gerin bien connue. Je n'ai constaté aucun effet bénéfique.
Le summum fût atteint lors d'un essai avec un conditionneur de réseau de la même marque, ou celui ci me ramenait plus de bruit, (ronflette énorme à vide), que sans. Cet appareil nous avait pourtant été vivement recommandé par une société qui nous vendait un système de transmission de données informatiques par laser sur nos portiques et pont roulants.
Ici, seul le l'expression "double conversion" m'avait interpellé. Je pensais avoir raté quelque chose pour les réseaux secourus. Mais non ....

@+
TJL
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi