Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Enceintes bibliothèque à placer au mur

03 Déc 2011 à 21:07

http://www.qacoustics.co.uk/2000/2010.htm
Il s'est dit beaucoup de bien de ces petites choses il y a quelques années. Personnellement je n'ai jamais écouté mais, même si elles n'intéressent pas le doc, je serais preneur de retours d'expérience si d'aventure quelqu'un a déjà esgourdé. Merci d'avance.

03 Déc 2011 à 21:07

JérômeB » 03 Déc 2011, 19:45 a écrit:Les Linn Sara étaient conçues pour fonctionner très près du mur.

JérômeB

c'est gros tu sais jerome...et gourmand.. :wink:

03 Déc 2011 à 21:09

Ndstael » 03 Déc 2011, 20:07 a écrit:http://www.qacoustics.co.uk/2000/2010.htm
Il s'est dit beaucoup de bien de ces petites choses il y a quelques années. Personnellement je n'ai jamais écouté mais, même si elles n'intéressent pas le doc, je serais preneur de retours d'expérience si d'aventure quelqu'un a déjà esgourdé. Merci d'avance.

j'ai aussi :cheesygrin:
d'occase prendrai plutot les boston...meme si ca c'est tres correct aussi...toujours dans ptite gamme de prix... :cheesygrin:
les ptits eltax souvant pointés..les ptite kef, les ptites mission..pas mal de choses plutot coherentes en ptites deux vois pas cheres..plus pleins de recente que je connais pas :wink:
mais qui fonctionne au mur?
Dernière édition par morillon le 03 Déc 2011 à 21:13, édité 1 fois.

03 Déc 2011 à 21:11

SudPigalle » 03 Déc 2011, 17:26 a écrit:

Quel farceur ce Manu

JP

Même pas  :wink:  On en reparlera  :eek:

Enceintes bibliothèque à placer au mur

03 Déc 2011 à 21:24

Vois sur eBay.de

Braun SM1004

Surprenant

JP

03 Déc 2011 à 21:32

Ndstael » 03 Déc 2011, 20:07 a écrit:http://www.qacoustics.co.uk/2000/2010.htm

J'ai un ami qui est en train de monter un truc avec ces enceintes, avec en complément un caisson de basses Revel qui est une survivance de son ancien système.... Je te tiendrai au courant.

A plus
André

03 Déc 2011 à 21:34

SudPigalle » 03 Déc 2011, 20:24 a écrit:Vois sur eBay.de

Braun SM1004

Surprenant

JP

Effectivement, je vois que tu suis  :cheesygrin:

03 Déc 2011 à 22:11

les SM 1004 sont trop grosses et , de plus , les suspensions sont en mousse apparemment fragile.
Une bonne vieille suspension caoutchouc serait sans souci... :cool:
Merci quand même.. :cool:

03 Déc 2011 à 22:31

Je me souviens que dans le salle de mastering de David Manley, il y avait, accroché au mur, un cadre en bois avec un gros HP Tannoy (Gold ou red) qu'il modifiait ainsi selon le principe de charge infinie.
C'était sa référence ...

JérômeB

03 Déc 2011 à 22:34

Oui , mais Manley... :eek:  :confused:

03 Déc 2011 à 22:37

Tu as les Jamo "Art", pas des bêtes de courses mais discrètes et conçues pour être accrochées comme des tableaux au mur...

03 Déc 2011 à 22:44

michof » il y a 9 minutes a écrit:Oui , mais Manley... :eek:  :confused:

L'extincteur était accroché au mur aussi.
Pas loin ...

JérômeB

03 Déc 2011 à 23:04

Achetées récemment pour accompagner un écran de vidéo-proj ; essentiellement pour des critères d'encombrement. Le système de fixation sur rotules est compris dans le package. Event en face avant.
http://www.amazon.fr/JBL-Control-Encein ... B00065GMFG

Ca manque de grave, c'est sur (caisson à prévoir). Mais pour le prix (en chute libre) c'est tout à fait correct. Mais c'est pas des Harbeth non plus, hein...

P.

03 Déc 2011 à 23:07

Tu pourrais tenter des Waterfall, sans en attendre quand même les timbres des garces.

Pascal.

03 Déc 2011 à 23:11

J'ai fait une erreur de référence

http://www.ebay.de/itm/BRAUN-L410-Lauts ... 7869wt_970

JP

03 Déc 2011 à 23:20

Je préfère l'autre référence, en 3 voies, dans tous les cas je suis à la recherche d'un médium à dôme style ATC, en moins cher. Cabasse utilisait un beau spécimen sur les Zadig 301 origine ITT.

03 Déc 2011 à 23:28

tu envisagais le depiautage de b&o? c'est ca? :cool:

03 Déc 2011 à 23:30

des Allison, prévues par construction pour être adossées à un mur.
Mais il faut déjà en trouver, et éventuellement les réparer.

03 Déc 2011 à 23:42

morillon » 03 Déc 2011, 22:28 a écrit:tu envisagais le depiautage de b&o? c'est ca? :cool:

Oui récupération de la section médium aigu pivotante et le filtre qui semble très chiadé d‘après mes amis, sincèrement une révélation à l‘écoute… Un projet est déjà et réalisé et l'autre en cours, Banboufou a déjà monté un 21K16 Cabasse et le résultat est plus qu’étonnant, limite énervant quand tu compares ça à du lourd, et je ne plaisante pas, le second projet sera dans une ébénisterie sur mesure avec des Kappa 12 Eminence…

04 Déc 2011 à 00:06

j'y pense pour le michof..
dois exister des catalogues de matos prevus pour les collectivités ou la restauration ou monde pro..ou l'on dois pouvoir trouver mieux que du simple sono..fixable au mur...
de mon coté j'ai pus observer un peu de tout sur les murs de restau café etc..voir des marques qui nous sont bien connus.. :wink:

mais sur t'aura peut etre voir probablement bien plus de reponse du coté de hcfr :wink:
Répondre