21 Déc 2011 à 19:11
21 Déc 2011 à 20:33
21 Déc 2011 à 21:22
JérômeB a écrit:J'arriiiive ....
Je confirme que les blocs tiennent 300B Halorythme tiennent très bien les Klipsch. Ce n'est d'ailleurs pas très étonnant pour moi puisque j'avais déjà constaté leur santé et leur autorité face aux 4312 (moins faciles, sur le papier).
L'écoute de ces blocs est aux antipodes de ce que l'on a l'habitude d'entendre (et de lire) sur la 300B.
Ici, l'écoute est ferme, autoritaire, droite, "neutre" ... et n'a rien en commun avec le côté parfois romantique des 300B dans d'autres montages.
Pour comprendre ce que certains pourraient interpréter comme une sorte de paradoxe, il faut avoir vécu l'expérience d'une écoute avec Cédric.
Il écoute fort (mais vraiment!) et, de ce que j'ai compris de ses autres critères d'écoute, il aime la transparence et affectionne les écoutes "ouvertes".
Par conséquent, il n'est pas étonnant de retrouver ces caractéristiques dans ses réalisations, et que je retrouve bien sur son étage phono.
A titre personnel, et comparativement à mon VTL, j'aurais presque préférée une écoute plus alternative, une écoute plus typée "300B". Histoire de voir, de jouer et de me tirer le peu de cheveux qu'il me reste dans une hésitation existentielle (la HIFI c'est sérieux!) entre puissance et autorité d'un côté, et "beau son" de l'autre.
Là, j'en suis pour mes frais, les blocs Halgorythme affichent une très grande neutralité de restitution. Les traqueurs de "joli son" devront passer leur chemin.
Quant aux Klipsch, elles continuent de me séduire même si une re-écoute des 4312 cet après midi me fait penser que ces dernières ont de très beaux arguments.
Bref, rien n'est joué ...
21 Déc 2011 à 21:46
JérômeB » 21 Déc 2011, 19:33 a écrit:J'arriiiive ....
Je confirme que les blocs tiennent 300B Halorythme tiennent très bien les Klipsch. Ce n'est d'ailleurs pas très étonnant pour moi puisque j'avais déjà constaté leur santé et leur autorité face aux 4312 (moins faciles, sur le papier).
L'écoute de ces blocs est aux antipodes de ce que l'on a l'habitude d'entendre (et de lire) sur la 300B.
Ici, l'écoute est ferme, autoritaire, droite, "neutre" ... et n'a rien en commun avec le côté parfois romantique des 300B dans d'autres montages.
Pour comprendre ce que certains pourraient interpréter comme une sorte de paradoxe, il faut avoir vécu l'expérience d'une écoute avec Cédric.
Il écoute fort (mais vraiment!) et, de ce que j'ai compris de ses autres critères d'écoute, il aime la transparence et affectionne les écoutes "ouvertes".
Par conséquent, il n'est pas étonnant de retrouver ces caractéristiques dans ses réalisations, et que je retrouve bien sur son étage phono.
A titre personnel, et comparativement à mon VTL, j'aurais presque préférée une écoute plus alternative, une écoute plus typée "300B". Histoire de voir, de jouer et de me tirer le peu de cheveux qu'il me reste dans une hésitation existentielle (la HIFI c'est sérieux!) entre puissance et autorité d'un côté, et "beau son" de l'autre.
Là, j'en suis pour mes frais, les blocs Halgorythme affichent une très grande neutralité de restitution. Les traqueurs de "joli son" devront passer leur chemin.
Quant aux Klipsch, elles continuent de me séduire même si une re-écoute des 4312 cet après midi me fait penser que ces dernières ont de très beaux arguments.
Bref, rien n'est joué ...
21 Déc 2011 à 23:03
Cedric.H a écrit:Ce compte rendu est fidèle à mon état d'esprit et à ma recherche incessante de fidélité vis à vis de la musique vivante .
J'ai voulu conserver la linéarité de la 300b sans ce côté hyper coloré ... qui avec le temps me lasse .
J'aime ressentir sur mon système la musique telle que je peux l'entendre en vrai... et rien d'autre .
++ Cédric
21 Déc 2011 à 23:10
21 Déc 2011 à 23:14
Hollow a écrit:Super chouette ce fil.
Quelles sont les remises accordées aux membres du vert pour une Kuzma ou un halgorythme ?
a+
21 Déc 2011 à 23:17
Hollow » il y a 4 minutes a écrit:Super chouette ce fil.
Quelles sont les remises accordées aux membres du vert pour une Kuzma ou un halgorythme ?
a+
21 Déc 2011 à 23:18
21 Déc 2011 à 23:25
JérômeB » 21 Déc 2011, 23:17 a écrit:Au lieu de faire le ronchon, il paraît que tes bricoleries du dimanche ont encore pété à la gueule de Moska.
Une journée entière là-bas et ça a tenu 4 heures.
Y a du taf ... Tu veux l'adresse des extincteurs VTL (par MP, j'ai des prix).
21 Déc 2011 à 23:26
Hollow a écrit:Dans ces conditions, c'est petit, très...
Je me retient de te foutre ma main dans la gueule, tiens..
a+
21 Déc 2011 à 23:32
calamean a écrit:
J'espère que Jérôme va retrouver ses mouchoirs.
21 Déc 2011 à 23:34
Hollow » il y a 7 minutes a écrit:
Dans ces conditions, c'est petit, très...
Je me retient de te foutre ma main dans la gueule, tiens..
a+
21 Déc 2011 à 23:38
JérômeB » 21 Déc 2011, 22:32 a écrit:Ote-moi d'un doute, on un lien, toi et moi, qui te permette ce genre de "plaisanterie" avec moi?!!
Alors tes blagues de régiment, garde-les pour tes potes de la foire aux bestiaux de Vierzon, mais pas à moi.
La prochaine de ce genre, je te vire.
Vu?
Non mais je rêve ...
22 Déc 2011 à 00:10
quadro » 21 Déc 2011, 22:03 a écrit:Voilà qui devrait recueillir l'assentiment de JPG !
22 Déc 2011 à 02:45
22 Déc 2011 à 08:33
22 Déc 2011 à 09:23
Frankzappera » 21 Déc 2011, 10:58 a écrit:Intéressant.
T'as pas été emmerdé par le passif, niveau placement / distance avec les murs arrières / latéraux?
22 Déc 2011 à 14:30
jeanpascalg » 21 Déc 2011, 23:10 a écrit:
J'avais fais une excellente écoute des ls35a chez jpbonnin devenu sudpigalle avec les électroniques de cedric mais c'était loin d'être donné.
ça me faisait plus penser à ce que fait goldmund dans la transparence et la dynamique un peu retenue qu'à du tube coloré.
22 Déc 2011 à 16:04
Sebastien a écrit:
Ça c'est un compliment, une triode qui sonne comme du Goldmund