29 Déc 2011 à 14:06
babaas » 29 Déc 2011, 11:07 a écrit:Par contre, je viens de regarder sur leur site.
Leur U DAC-2 sort 2V en sortie.
N'est-ce pas trop pour le mettre sur mon préampli ?
29 Déc 2011 à 15:21
DanielP60 » 29 Déc 2011, 10:31 a écrit:
Je dirais pipo. Le raid n'est pas un moyen de sécuriser les données mais d'apporter à l'utilisateur la "haute disponibilité" de ses données (typiquement 24h sur 24). En usage domestique (pour un péquin moyen qui dort 8 h par jour) une sauvegarde sur n'importe quel support externe (disque, cloud...) suffit largement à protéger les données c'est à dire à en permettre la reconstruction en cas de pépin. Laquelle reconstruction peut se faire en une petite nuit avec un minimum d'interruption de service - sauf insomnie majeure.
Il faut arrêter de se polir le chinois avec des solutions "professionnelles" (Raid, Nas...) alors que le premier PC venu à 250 € a tout ce qu'il faut là où il faut. Ce qui est important c'est la qualité des alimentations des éléments (DAC, PC...) et la qualité du DAC lui-même.
D.
29 Déc 2011 à 17:05
29 Déc 2011 à 18:30
Ndstael a écrit:Le RAID dans le cas qui nous occupe n'est absolument pas une garantie d'intégrité des données et n'est pas fait pour ce genre d'application...
Ndstael a écrit:Un simple DD externe..
Ndstael a écrit:Quant au NAS, si on n'a pas la possibilité de câbler le réseau facilement, son fonctionnement reste assez aléatoire en WIFI. Depuis que j'ai dépassé les 800Go de fichiers musicaux la sauvegarde sur la Time Capsule n'arrête pas de planter à la suite d'infimes pertes de réseau WIFI.
29 Déc 2011 à 18:55
corintin a écrit:sur celui la tu n'as aucune sécurité ! comment fais tu en cas de crash pendant le back up ?
29 Déc 2011 à 19:32
corintin » 29 Déc 2011, 18:30 a écrit:dans la vie il n'y a jamais de garanties absolues..
29 Déc 2011 à 19:45
alter a écrit:A part celle d'avoir des emmerdes...![]()
Pardon pour ce hors-sujet,c'était juste une réaction au "dématérialisé" qui est passé comme une lettre à la poste maintenant,et qui est une quasi manipulation de l'esprit.
Ce stockage informatique de la musique est selon moi,completement inadapté( et pisse-froid) pour une discotheque.Le cluster est et restera capricieux et fragile.(voir les experiences de simple ouverture-fermeture de fichiers réalisés par les archivistes qui voient de simples fichiers textes modifiés au court du temps ,entre autres multiples exemples d'emmerdes).
Alain
29 Déc 2011 à 19:50
alter a écrit:A part celle d'avoir des emmerdes...![]()
Pardon pour ce hors-sujet,c'était juste une réaction au "dématérialisé" qui est passé comme une lettre à la poste maintenant,et qui est une quasi manipulation de l'esprit.
Ce stockage informatique de la musique est selon moi,completement inadapté( et pisse-froid) pour une discotheque.Le cluster est et restera capricieux et fragile.(voir les experiences de simple ouverture-fermeture de fichiers réalisés par les archivistes qui voient de simples fichiers textes modifiés au court du temps ,entre autres multiples exemples d'emmerdes).
Alain
29 Déc 2011 à 19:52
TempusFugit a écrit:tout est question de mise en œuvre.
Mais quand on ne sait pas faire et/ou qu'on a pas l'envie, il vaut mieux s'abstenir..
29 Déc 2011 à 20:12
corintin » 29 Déc 2011, 17:30 a écrit:
dans la vie il n'y a jamais de garanties absolues..
le NAS ne t'oblige pas à travailler en RAID mais déjà le RAID 1 te permet (automatiquement et à prix réduit) de garder tes données si un disque crache (les deux DD ensemble, c'est plus rare).. un disque distant supplémentaire assure une sécurité presque totale
sur celui la tu n'as aucune sécurité ! comment fais tu en cas de crash pendant le back up ?
800GO en backup WiFi !!! (mais bon, je n'ai jamais essayé pour en dire plus..)
si tu ne peux pas câbler, pourquoi pas le CPL ou mettre le NAS (bruit de 18db) plus près de ta chaîne ?
29 Déc 2011 à 20:12
corintin » 29 Déc 2011, 19:45 a écrit:et pour donner une échelle des difficultés, il me semble beaucoup plus compliqué et laborieux de maîtriser le réglage fin d'une platine LP + bras + cellule + phono que d'installer un NAS qui est (+-) "plug & play"
bon ok ! c'est nouveau et pas si simple à capter
29 Déc 2011 à 20:15
29 Déc 2011 à 20:17
alter » 29 Déc 2011, 19:12 a écrit:Je m'arrete de pourrir ce fil,pardon babaas :redface:
29 Déc 2011 à 20:27
Ndstael » 29 Déc 2011, 20:12 a écrit:Dans les systèmes RAID les disques sont en général de la même marque et datent de la même période de fabrication donc avec des MTBF similaires et donc une probabilité de pannes simultanées non négligeable..
Ndstael » 29 Déc 2011, 20:12 a écrit:Sinon le NAS n'a vraiment d'intérêt que si on veut partager les données entre plusieurs machines sur le réseau..
Ndstael » 29 Déc 2011, 20:12 a écrit:J'avais commencé avec un NAS moi aussi, il est maintenant connecté directement au Mac en ethernet tellement j'en ai marre de ces plantages liés au WIFI.
29 Déc 2011 à 20:55
alter » 29 Déc 2011, 18:32 a écrit:voir les experiences de simple ouverture-fermeture de fichiers réalisés par les archivistes qui voient de simples fichiers textes modifiés au court du temps ,entre autres multiples exemples d'emmerdes).
29 Déc 2011 à 22:34
corintin » 29 Déc 2011, 19:27 a écrit:
le MTBF d'un WD/Seagate/.. moyen de gamme est de 300.000 heures... la probabilité que deux disques tombent en panne au même moment est vraiment faible... et puis il y a le monitoring (de style smart) pour prévenir
ce n'est qu'une de ses caractéristique, c'est un élément auto géré dont la qualité du soft est essentielle, on peut par exemple en faire un serveur mail
ouf !
29 Déc 2011 à 22:45
Ndstael a écrit:Les deux disques d'un RAID5 qui tombent en panne à deux semaines d'intervalle, c'est malheureusement du vécu. Peut être la faute à pas de chance mais la réalité tout de même...
Ndstael a écrit:Pour le NAS bien sûr que ça peut faire plein de choses mais dans le cas qui nous occupe, le serveur de mail, ou FTP ou hébergement de site Web et j'en passe....bof, pas grand intérêt tu avoueras. Et puis moi l'autogestion....
29 Déc 2011 à 23:13
corintin a écrit:
bigre, deux semaines.. mais pas de problème donc !!
29 Déc 2011 à 23:47
30 Déc 2011 à 02:16
babaas » 29 Déc 2011, 19:15 a écrit:Puisque j'ai la tête dans le guidon, voici une autre question:
-apparemment l'USB plafonne à 96KhZ; alors que les S/PDIF à 192KhZ.
Donc, pour ma culture générale, est-ce grave docteur ?