(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

19 Déc 2011 à 09:21

j'aime pas trop la cire et tout ces trucs gras qui rendent difficile un bon vieux vernissage au cellulosique.
avant tout, tu peut nettoyer la caisse avec un diluant leger (whyte spirit)
ta rayure c'est que dalle, on voit bien que c'est superficiel, la teinte du bois semble intacte.
d'ailleurs si tu la mouille la rayure avec de l'eau ou du white, tu verras qu'elle prendra la couleur de la caisse.
ce qui veut dire que le vernis te rendra la teinte d'origine.
si c'est pas le cas, t'est mal, il faudra teinter et la c'est de la sorcellerie.

Pour un pro (comme moi)  il me faut 20 min pour regler ca, pour toi et parce que tu n'as pas pistolet et ingredients adequats
tu vas surement echouer et pire faire un gros caca.
si elle etait dans mon atelier, je nettoierais pour m'assurer l'absence de truc graisseux (que je deteste)
je poncerais legerement toute la face qui a la rayure au 220 a sec, je supprimerais la rayure en poncant avec une calle
et dans le sens du bois
ensuite un coup de soufflette, je cacherais les parties a eviter, et un coup de vernis celullo satiné.
et basta.

t'en dis quoi sinon de ces turn ?
il existe du vernis a l'eau, plus solide que le vernis celullo, mais faut un peu de doigté pour l'appliquer
le celullo, le dernier des idiots (donc toi) ne peut qu'y arriver  :wink:

19 Déc 2011 à 10:08

Ou est ton atelier?  :neutral:

Thibaut

19 Déc 2011 à 10:08

campagne toulousaine.

19 Déc 2011 à 10:59

Donc ou je l'amène chez un ébéniste ou je me fais à l'idée que mon plaisir d'achat va être entachée d'une rayure..

19 Déc 2011 à 11:25

c'est un peu ca.
entre ecouter des conseils d'amateur qui peuvent te conduire au désastre et une petite heure de main d'oeuvre d'ebeniste
je prend la 2eme.

Admire mon beau vernis celullo satin !

et ce capot gris/noir sablé !

19 Déc 2011 à 11:52

Merci pour le conseil. Connaîtrais-tu le tarif approximatif d'une telle intervention? (100€? Plus?)

Thibaut

Ps: effectivement belle réalisation!

19 Déc 2011 à 11:58

50€ s'il est sympa.

20 Déc 2011 à 00:09

Pour faire plus facile je vais en chercher une autre paire sans defaut..
Si vous avez des pistes serieuses, je suis preneur (mais ce coup si en etat "neuf" :mrgreen: )!
Rooooh, faut que je refasse une annonce :redface:

Thibaut

20 Déc 2011 à 14:17

La rayure que tu as montré en photo (avec la pièce de 10 centimes), c'est la seule qu'il y a?
T'es sûr que ça vaut le coup de s'embêter à rechercher une autre paire d'enceintes pour un petit truc comme ça? Tu fais comme tu veux, hein :wink: mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

20 Déc 2011 à 14:43

Cette petite rayure est l'occasion de les payer 100 € de moins peut-être et pis tu pourras toujours poser dessus un petit napperon en dentelle  :biggrin:

20 Déc 2011 à 16:47

+1 comme on dit .

Franchement Thib , la rayure est vraiment superficielle , et sera rattrapable par un ébéniste si elle te gène vraiment ( ce que je peux comprendre ) , mais elle doit pouvoir aussi t'aider a négocier le prix , le jeu en vaut peut-être la chandelle  ....

Sinon des Turn tu en as sur  http://www.audio-markt.de/_markt/

@+

Chris

20 Déc 2011 à 18:00

Je sais que c'est pas une grosse trace mais vraiment mon plaisir d'achat.
Mais avec un peu de chance je suis sur un autre coup (il suffit qu'elles ne soient pas vendues d'ici la semaine prochaine).
De toute manière vous serez les premiers au courant ;)

Thibaut

03 Jan 2012 à 15:37

J'en suis  :cool:

Thibaut :mrgreen:

03 Jan 2012 à 15:51

Et ?Dis nous tout ......

Chris

03 Jan 2012 à 16:06

L'arbre de Noël est très réussi ....... :cool:

03 Jan 2012 à 17:57

Premières impressions aprés quelques heures d'écoute (avec un le pote qui a repris mes Tablette et qui connait bien mon ancien système) sur divers morceaux dont : Katia Guerreiro, Marta Topferova, Metronomy, Archive, Daft Punk, Rebecca Pidgeon, Ella Fitzgerald, Louis Amstrong, The Oscar Peterson Trio, Noir Désir, Nils Peter Molvaer, Bashung, Crooked Still, The Black Keys, REM..

Les Plus :

Enorme gain en définition :eek: (C'est meme assez déroutant d'entendre les instruments avec autant de précision).
L'ampleur de la scéne sonore.
La rapidité. Yes, sa swingue!
Du grave.. Et oui, ça faisait longtemps. Il est bien là mais jamais en avant.
Le vinyle passe vraiment bien, trés bien!
Facilité de mise en place et musicalité.

Les Moins :

Je ne retrouve pas les timbres de mes Tablettes.
Les mauvais enregistrement sonnent mauvais!
A trés haut niveau mon ampli est sur les genous (mais j'écoute jamais aussi fort).
Le placage est tout sec, il va falloir les cirer rapidement!
Demain il faut que j'aille m'acheter des prises pour pouvoir bien brancher le bornier terre à la terre..
Youpigirl n'est pas encore rentrée de son boulot et ne les a pas encore vu dans le salon :mrgreen:

J'ai bien aimé la remarque de mon pote: "En fait, c'est enceintes produisent un son qui ne leur ressemble pas!"
Il viens de m'envoyer un texto : "Elle m'ont l'air bien petites ces Proac"!

Thibaut, desormais Tannoyiste!

03 Jan 2012 à 18:10

Bon ok , va falloir t'habituer ..... Et Youpigirl aussi  :mrgreen:

Par contre je ne sais si tu as vu mais y'a du cable HP Tannoy dans les PA a ta place .....

@+

Chris

03 Jan 2012 à 18:54

Youpiboy » 03 Jan 2012, 16:57 a écrit:Les mauvais enregistrement sonnent mauvais! ...

Heureusement, car si les mauvais enregistrements sonnaient bien, cela voudrait dire que tu as un grand manque de définition et précision.

03 Jan 2012 à 19:30

Salut

Bonne nouvelle, et pour le positionnement, cherches encore, pas sur que ce soit la panacée // au mur du fond, tu as beaucoup de recul ?

A +

03 Jan 2012 à 21:05

Youpiboy » 03 Jan 2012, 16:57 a écrit:Je ne retrouve pas les timbres de mes Tablettes.

Problème récurrent quand on passe d'enceintes qui ne font pas beaucoup de grave et encore moins d'extrême grave à des enceintes d'homme : comme le spectre est plus étendu (surtout en bas), le reste  l'air moins présent, parfois moins beau ou moins précis .... Enfin, au début, car après un temps d'acclimatation et un ré-équilibrage de l'attention et de la sensibilité d'écoute (ça se fait tout seul la plupart du temps), on se demande comment on a fait pour écouter "maigre" avant ....
Alors, amuses toi bien avec tes nouvelles compagnes ! Et peut être comme cela a été suggéré par Euvrard, il faut affiner le placement ... Et puis peut être aussi travailler un peu l'acoustique de salle : le grave, c'est dur pour avec les pièces d'écoute
FLB :wink:
Répondre