Index du forum
M
e
n
u

PMC twenty-24

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Les nouvelles enceintes à moi....

Message #81 par OlivierP » 09 Jan 2012 à 15:56

morillon » 09 Jan 2012, 09:22 a écrit:Excuse j ai une memoire pourrie..
ce raproche de quelle modele de gamme classic de pmc, cette twenty? :wink:

Pourri le magret ? Mince...dommage... :cry:

...Un petit air d'audio physic ..

L'aigu serait un peu plus présent vs la série FB ? D'après ce que j'ai pu lire ?

Et puis..c'est du solide: "PMC are also one of the very few companies to have been awarded an Emmy for their contribution to recording excellence, and their products have been utilised during the production of major movie blockbusters such as Hulk, Die Another Day, Spiderman 3 and Pirates of the Carribean." hihihi..ca c'est du matos de foire !  :mrgreen:  :wink:

Les nouvelles séries ont abandonné le médium à dôme on dirait..?

Olivier (qui aime bien PMC  :wink: )
OlivierP
10 watts
10 watts

Message #82 par pdobdob » 10 Jan 2012 à 12:24

Réflexion de mon épouse:  Les anciennes étaient bien intégrées au décor, celle là elles font de traviole….

Mais ma chérie……ah ! Le waf allez comprendre.

:cool: Pierre.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Re: Mes nouvelles enceintes de traviole...

Message #83 par pdobdob » 13 Jan 2012 à 13:59

Après une semaine d’usage intensif, l’image sonore se libère s’émancipe, le rodage commence à faire son effet bénéfique.

Avec ces nouveaux hauts parleurs je me retrouve avec un système beaucoup plus précis les sons graves descendent très bas, avec un impacte qui me surprend par rapport aux dimensions des enceintes.

Les fréquences élevées ne sont pas en reste et avec le rodage elles deviennent subtiles, la bande passante s’envole haut et je m’en aperçois moi-même moi, malgré mes oreilles de vieux senior.

Ma porte est ouverte avec plaisir aux curieux, mais il est évident qu’il n’y aura pas de riz au lait.

:wink: Pierre.
Finally .. the sound British, but modren.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #84 par tanuki » 15 Jan 2012 à 09:12

Bravo, joli système sobre et agréable à la vue.
Tout comme les pmc.

Une petite question:
Il vient d' ou le meuble servant pour les électroniques ?

Germain
"When asked on a radio show to comment on one of his records.
Lester Young replied:"Sorry, Pres, I never discuss my sex life in pulic".
"Bless his sweet soul !""
LEE KONITZ
tanuki
10 watts
10 watts

Message #85 par Flo27 » 15 Jan 2012 à 11:51

pdobdob » 09 Jan 2012 à 10:10 a écrit:Pour les  modèles twenty, ce sont des hauts parleurs spécifiques, le modèle qui ressemblerait le plus à la  twenty-24
serait la FB1i Signature.

Toute les PMC sont d’une technologie ¼ d’onde « ALT », ce qui outre d’avoir une réponse étendue
dans l’extrême grave, leur procurent grâce au labyrinthe une rigidité absolue.

Le calcule du labyrinthe d’après:

http://petoindominique.fr/php/tqwt.php

Longueur du tube pour TQWT et BR-TQWT :

L = C / 4 / F, avec C = 343.4 m/s, à 20° Celsius. C'est un 1/4 d'onde de la fréquence F.

Cette longueur est une longueur brute, sans correction d'extrémité.

Pour la twenty-24:
L = 343.4 / 4 / 28 Hz = 3 m

Ps : Photos  :arrowu:  inside  :arrowu:

Hello,

Ca descend réellement à 28 Hz avec ce quart d'onde ?
Intéressant vu la taille du HP !
Flo27

Message #86 par pdobdob » 15 Jan 2012 à 13:36

Salut,

Te dire si ça descend à 28 Hz sans trop d’affaiblissement je n’en sais strictement rien.
La chose que je peux te certifier c’est que ça descend beaucoup plus bas que mes anciens 30 cm JBL monté en BR.

tanuki » 15 Jan 2012 08:12 a écrit:Une petite question:
Il vient d' ou le meuble servant pour les électroniques ?

Germain

Germain ce sont des meubles IKEA, mais je crois qu’ils ne sont plus au catalogue. :neutral:

Pierre.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #87 par Fabbulleu22 » 20 Jan 2012 à 18:18

pdobdob » 10 Jan 2012, 11:24 a écrit:Réflexion de mon épouse:  Les anciennes étaient bien intégrées au décor, celle là elles font de traviole….

Mais ma chérie……ah ! Le waf allez comprendre.

:cool: Pierre.

Ces PMC m'avaient tapé dans l'oeil (et dans l'oreille) au dernier Salon HF.
Elles étaient pourtant fort mal disposées, dans un coin d'une salle toute acquise à un système  casse-feuilles  Avant- Garde, mais la propreté des basses et la dynamique générale m'avaient séduit.
ce fut, avec les Dynaudio Focus 160, mes seuls coups de coeur du Salon.
Malheureusement, leur esthétique "Tour de Pise"  :cheesygrin: s'est vue récompensée d'un misérable coéf. WAF.....:  "JAMAIS !" Dommage... :frown:
Profite bien de ces Miss...
Phil.
Fabbulleu22
50 watts
50 watts

Re: PMC twenty-24

Message #88 par PNicolasAuTaff » 13 Fév 2012 à 21:36

Il y a un article dans Hifi+ je l'ai pas lut, mais si ça t’intéresse je peux te l'envoyer.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #89 par pdobdob » 13 Fév 2012 à 23:29

Merci Pierre mais lis tranquillement ta revue, :cool:  après si tu veux venir écouter la chose tu seras le bienvenu et par la même occasion tu m’apporteras cette publication.

Ps: j’espère que cet article dit du bien de ces enceintes. :mrgreen:
Ps²: ma porte est ouverte aux curieux.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #90 par morillon » 14 Fév 2012 à 00:10

allez peut etre a l'occasion serai curieux de venir ecouter ca avec une mise en oeuvre "perso", plus que en boutique (en sont presente sur voltaire...avec ca moin courant les grosses grosse pmc)..? et surtout l'occasion, ca bien plus important de te rencontrer.. :wink:
enfin bon...
si tu promet de pas etre chasseur bien sur :cool:
:wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

PMC twenty-24

Message #91 par PNicolasAuTaff » 14 Fév 2012 à 07:43

pdobdob a écrit:Merci Pierre mais lis tranquillement ta revue, :cool:  après si tu veux venir écouter la chose tu seras le bienvenu et par la même occasion tu m’apporteras cette publication.

Ps: j’espère que cet article dit du bien de ces enceintes. :mrgreen:
Ps²: ma porte est ouverte aux curieux.

c'est plus simple que ça je l'achète sous IPad je peux te faire une copie d'écran si tu veux.
Pour venir écouter tes enceintes ça sera avec plaisir, on en reparle par MP.

À+
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #92 par agile » 24 Fév 2012 à 19:08

pdobdob » 13 Jan 2012, 12:59 a écrit:Après une semaine d’usage intensif, l’image sonore se libère s’émancipe, le rodage commence à faire son effet bénéfique.
.../...
Ma porte est ouverte avec plaisir aux curieux, mais il est évident qu’il n’y aura pas de riz au lait.

Les curieux ne se bousculent pas chez Pierre, et ils ont bien tort.

J'y suis passé pour un prêt réciproque de cd (Stravinsky contre Bartok, nous sommes entre gens sérieux) et moi qui voulait ne rester que 5 minutes, c'est raté.

Au menu musical, un ch'ti concerto pour piano de Bartok (Pierre en parle plus haut), une pincée de sacre du Printemps, un soupçon de Part (Arvo pour les intimes) et du jazz (Ray Charles, Ella et les tubes de Cole Porter, et des trucs introuvables dont j'ai oublié le nom). Pierre aime le jazz, moi pas vraiment, en tout cas pas suffisamment pour écouter un disque en entier, mais ses choix étaient bons, à tel point que j'envisage d'investir dans Ray Charles et Ella, c'est un monde tout de même. J'en oublie sûrement, c'est l'âge.

Le résultat ? Cherchez pas, c'est juste bien. Vraiment.

M'embêtez pas avec les graves ceci (étonnant, ce truc en 1/4 d'onde, d'ailleurs), les z'aigus cela (en place et filant juste que ce qu'il faut) et le médium, fruité tendance raisin ou poire caramélisée (Ray Charles se charge de le démontrer). L'image ? ample et en place, et puis on s'en fiche, les cordes du philharmonique de Los Angeles sont là où il faut. Et enregistrées comme il faut en plus. Et pas besoin de pousser le niveau pour faire dans la démonstration z'audiophile.

Des réserves ? Non. Ou plutôt, oui, l'esquisse d'un soupçon, juste pour être critique et ne pas passer pour une bille. Mais (i) faut que je repasse avec quelques disques pour confirmer et (ii) comme je n'en ai pas parlé à Pierre, je lui garde la primeur. A suivre donc, éventuellement.

Conclusion, bousculez vous chez Pierre, jusqu'à ce qu'il en ait marre.

Merci Pierre

Bernard

PS Pas de riz au lait, effectivement, mais le café est très bon.
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
agile
50 watts
50 watts

Message #93 par rafita » 16 Mar 2012 à 01:03

de passage dans le quartier, j'ai franchi la porte de l'auditorium voltaire avec pour but de voir et si possible d'ecouter ces fameuses PMC 24.

accueil chaleureux et pittoresque du patron, attablé a sa table de bar, clope au bec , jus d'orange en main même si un petit jaune n'aurait pas dépareillé..

pour le moment ce sont les (tres) grosses PMC qui tournent envoyant sans effort un jazz funk charnu dans la boutique.. ca envoie!

je lui demande qques renseignements d'usage sur les PMC 24, et ni une ni deux , le sympathique patron les met en place sans trop de chichi..(sans les supports) et au milieu du magasin qui ressemble plutot a une grosse caverne d'ali baba avec des grosses lampes partout

et fait defiler qques cd.. d'apres ce que j'ai vu en suivant les fils, les PMC sont branchées sur un ampli consonnance et un pre yaqin et un lecteur consonance egalement.

rapidement.

ce qui saute aux oreilles c'est que c'est ultra vif et dynamique.
ensuite ca descend bas et la basse electrique claque vraiment (le debattement des hp observables à qques metres est impressionnant)..
la scene sonore a l'air bien construite et est tres ample.
En plus  ca sonne bien.. les voix et instruments à cordes sont charnus..
je ne connaissais pas la musique mise à part le wild side lou reed ou la double ligne de basse est bien lisible) donc difficile d'avoir un avis clair.
peut etre un bas medium un peu chargé a mon gout.mais est-ce a cause des enceintes?

dans tous les cas  a réecouter même si c'est pas donné quand même ces machins là..

sinon agile on attend la suite
rafita
10 watts
10 watts

Message #94 par pdobdob » 12 Mai 2012 à 23:45

Tenty24, the absolute sound, by Jason Kennedy.

http://www.avguide.com/review/pmc-twent ... s-hi-fi-86

Depuis que j’ai ces enceintes, ce n’est plus de la hifi que j’écoute, mais de la musique.

Pierre.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #95 par LaGrotteLabo » 15 Mai 2012 à 21:28

haha !!! Bientot mon tour  :wink:
et oui la curiosité.

pierre
LaGrotteLabo
100 watts
100 watts

Message #96 par yijing » 23 Juil 2012 à 22:45

A quel goujat je fais !

J'y suis allé, j'ai écouté et suis reparti !

Je n'ai même pas glissé de remerciements dans notre BAC internautique...

Il faut dire que  j'ai été très dérouté par l'écoute de ces divines qui sont loin de se comporter comme des Diva (tech) mais au contraire comme de humbles et dévouées servantes de le musique...

Il faut dire que ma culture musicale se limite à ma culture de fora HIFI plus bleus (synhtese hifi, HCFR) que verts.
J'ai passé une grande partie de mon après-midi à chercher des sons là où mon hôte place la barre trop haut pour moi : il n'écoute que de la Musique ! Et depuis fort longtemps... :redface:
J'ai eu beau concéder toutes les qualités objectives à cette enceinte quelque-chose me turlupinait, pièce d'écoute ? autres maillons ?
Une sorte de maitrise matinée de sérénité qui ne s'accorde pas à mes repères de Divatech  Fostex actives, Proac T8RS... :sad:
Et pourtant,cet aigu qui monte plus haut mais qui a aucun moment n'agresse...
Ce grave qui descend (et qui pourrait descendre un peu plus) sans être pneumatique...

Et quoi ?!!!! que veux tu de plus mon petit Yijing ?  :eek:  :frown:
Qu'il y ait 4 tiers dans un Picon-Citron ? Mais seul Raimu sait le faire !!!
http://www.youtube.com/watch?v=H72tz2rkgak

J'ai donc décidé de revêtir ma panoplie de rat d'auditorium que j'avais pourtant délaissée depuis quelques années afin aller écouter les PMC chez CTA Perception pour ne pas les nommer...

PMC 24 et SUPERNAIT (le nouveau) ah ouais c'est bien ça : tout y est mais j'ai pas ma dose de coquinnerie.
PMC24 et 3DLAB et ICOS 270. Ben, l'Angleterre et l'Alsace sont bien deux régions anglo-saxonnes... :redface:  :mrgreen:

Je tente
PMC22 (biblio) à 2 480 Euros sur 3 Dlab et ICOS toujours
deux morceaux :
The Mule de Deep Purple
Miserere d'Allegri par SEI VOCE...

C'est simple ce sont les HARBETH avec une meilleure bande passante beaucoup plus définies autant de matière et quelle rapidité et la phase exceptionnelle !
Ca fait des années que je n'avais pas entendu une écoute aussi ...kiffante à mon goût...

A défaut d'HARBETH je me consolerais bien volontiers de ces enceintes : le format biblio c'est ça qu'il me faut ! :redface:  :idea:

Encore merci à notre ami animateur pour son accueil et la re-découverte de cette marque !

Yijing vieux motard que j'aimais... :wink:
yijing
100 watts
100 watts

Message #97 par tamarin » 28 Juil 2012 à 09:18

bonjour,
pour info , je suis vendeur d' une paire pmc tb2i .
cdt
tamarin
50 watts
50 watts

Message #98 par hifilink » 09 Sep 2012 à 21:42

Bonjour

Effectivement on peut s'etonner de la bande passante des PMC twenty, ce qu'elles font dans les graves est très étonnant
biensur les colonnes Twenty 23 et Twenty 24 sont encore plus généreuse dans ce registre

Et tres bon point pour ces PMC Twenty il ne faut pas forcement des amplis tres costaud pour les faire bouger !
Avec de petits integrés la magie opère déjà :wink:
http://hifilink.fr
nous distribuons Audio Research, wilson audio, Magnepan, la rosita, Metronome Technologie, vienna acoustics, Ayon, PMC, Hegel, PS audio, Absolue Créations, Viard Audio, Modwright, WIlson Benesch...
hifilink
1 watt
1 watt

Message #99 par Archi » 10 Sep 2012 à 09:52

Et les IB2i et MB2i peuvent-elles être exploitées avec des amplis modeste en puissance genre inférieur à 2X50W ?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

J'ai écouté à 2 reprises des PMC dans des salons et à chaque fois la magie opérait, dommage que ce soit très mal diffusé !

Une liste de prix est-elle possible ?
Archi
100 watts
100 watts

Message #100 par hifilink » 10 Sep 2012 à 10:04

Il ne faut pas raisonner purement puissance, mais sur le courant que votre ampli peut delivrer
indiquez la référence de votre ampli et on essaie de vous éclairer

Oui nous trouvons aussi que la marque reste très discrète en france, les PMC twenty méritent d'etre connues
mais bon les clients qui la découvrent sont très étonnés et c'est ce qui compte au final  :wink:
http://hifilink.fr
nous distribuons Audio Research, wilson audio, Magnepan, la rosita, Metronome Technologie, vienna acoustics, Ayon, PMC, Hegel, PS audio, Absolue Créations, Viard Audio, Modwright, WIlson Benesch...
hifilink
1 watt
1 watt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines