Index du forum
M
e
n
u

Chip amp.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Chip amp.

Message #861 par btrtorx » 13 Jan 2012 à 22:23

Pas tarder à comprendre quoi? Tu vas encore utiliser tes "pouvoirs surnaturels"?
Tu me menaçais de publier, puis tu te dégonfles...
C'était toi cet "espagnol"? De mémoire le Cerfa portait le même nom que tes médailles de la foire de peinture de Mont de Marsan.
Tu pourrais avoir le courage de répondre par oui ou non, au lieu d'éluder.
btrtorx
10 watts
10 watts

Message #862 par btrtorx » 13 Jan 2012 à 22:24

morillon » 13 Jan 2012, 22:19 a écrit:si je suppose que par fierté l'autruche mettra  du temp a reposter ici...
clairement, ce mois de "recul" semble t'avoir guere t'avoir ete profitable, atlantic...
j'espere juste que bxtrox en restera la.... :cool:

oui, j'arrête. Il se carbonisera bien tout seul.
btrtorx
10 watts
10 watts

Message #863 par Aristide » 13 Jan 2012 à 22:26

morillon » il y a 2 minutes a écrit:si je suppose que par fierté l'autruche mettra  du temp a reposter ici...
clairement, ce mois de "recul" semble t'avoir guere t'avoir ete profitable, atlantic...
j'espere juste que bxtrox en restera la.... :cool:

L'Autruche ne reviendra pas et cà vous ne pouvez le comprendre , son départ était déjà programmé lors de notre derniére rencontre.
Il assume et vraisemblablement passe de l'autre coté du comptoir pour devenir ce qu'il est : un professionnel (comme moi).

En réalité nos différents sont tout à fait externes au forum et basés sur pas mal de conneries de part et d'autre.
Pour lui le forum fut un terrain d'essai , pour moi une rampe de lancement....
Comprenne qui pourra.
Quand au TORXDU qu'il y vienne , le biker va lui expliquer :evil:  :cheesygrin: .

Christophe
Aristide
100 watts
100 watts

Message #864 par fedup » 13 Jan 2012 à 22:30

On s'en fout des mythos et des mal lunés...

ON VEUT DU CHIMP AMP !!

(We want sex equality chip amp / Nigel Cole Graham)
fedup
100 watts
100 watts

Message #865 par AJMARS » 13 Jan 2012 à 22:31

Aristide » 13 Jan 2012, 21:26 a écrit:L'Autruche ne reviendra pas et cà vous ne pouvez le comprendre , son départ était déjà programmé lors de notre derniére rencontre.
Il assume et vraisemblablement passe de l'autre coté du comptoir pour devenir ce qu'il est : un professionnel (comme moi).

En réalité nos différents sont tout à fait externes au forum et basés sur pas mal de conneries de part et d'autre.
Comprenne qui pourra.
Quand au TORXDU qu'il y vienne , le biker va lui expliquer :evil:  :cheesygrin: .

Christophe

.... tu veux pas un peu t'arrêter....

C'est un fil qui parle du Chipamp.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #866 par apertura35 » 13 Jan 2012 à 22:38

Aristide » 13 Jan 2012, 22:21 a écrit:Si tu appelle foutre un bordel monstrueux attendre des réponses à des questions courtoises ; qui ne viennent pas et qui du fait de cette situation m'aménent à mettre en garde contre d'éventuelles manipulations , alors oui je met le bordel.

Si tu évoques mes traits d'humour Aliéniques , c'est différent , tu n'as qu' a relire le post incriminé qui me vaut un lynchage en régle et injustifiable  de gens ignorant tout d'une affaire...alors oui ;je régle mes comptes humoristiquement et pas méchamment (sur mon dos je crois méme)...Mais cà c'est de l'humour , pas du bordel.

Christophe.

Je trouve cette filière intéressante, je n'y vois de la part des p'tits jeunes aucune intention malveillante ou mercantile, je la trouve par certains égards dépoussiérante et rafraîchissante, je suis surpris des procès d'intention qui leurs sont fait, que je trouve complètement injustifié, et je comprends leurs écoeurements et leur désabusements face a autant d'agressivité.
Alors certes ils sont volontiers agités, provocateurs, entiers, mais aussi constructifs et engagés dans leur passion communicative.

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #867 par Jean-mi du13 » 13 Jan 2012 à 22:48

Aristide » 13 Jan 2012, 21:26 a écrit:

L'Autruche ne reviendra pas et cà vous ne pouvez le comprendre , son départ était déjà programmé lors de notre derniére rencontre.

Comprenne qui pourra.

Christophe

la mise à feu , c'est quand ?
Jean-mi du13
100 watts
100 watts

Message #868 par castellu » 13 Jan 2012 à 23:04

jeanpascalg » 13 Jan 2012, 17:07 a écrit:D'ailleurs meilleur par rapport au ML ça veut dire quoi, plus lisible et clair ou plus plein et délié ?

Le ML2 sur les ESL 57 a une signature assez proche du tube, beaux timbres, de la souplesse, un peu court dans l'aigu, mais lors de la comparaison ce jour, avec le ML7 en pré, comme je l'ai déjà dit le chip apporte un détourage de l'espace beaucoup plus net, plus de dynamique, un meilleur grave aussi plus articulé, on sent mieux l'espace de l'enregistrement.
La surprise est que sur les timbres, il fait aussi bien, on est pas frustré sur ce plan. Encore une fois il exacerbe les qualités de l'enceinte, et une fois branché on a plus trop envie de repasser aux ML2.

L'écoute s'est déroulée pour moi sur 2 heures, et poursuivie tard pour les autres, il faut vivre avec sans doute plus longtemps pour cerner les limitations, mais dans ce contexte c'était vraiment chouette.

Après, c'est un ampli avec ses points forts et ses faiblesses, comme tout autre appareil, à un tarif raisonnable. C'est peut-être de là que vient le malaise car si on le compare à un ML2, la notion de prix n'a plus de sens, pourtant les ML se font supplanter ! Dans certain cas ça arrive, dans d'autres non.
Pareil en face d'un ampli à triode comme j'ai pu l'entendre face à l'Audion Silver Night ou aux 845 Caztech, il ne faut pas mettre le prix dans la balance, c'est faussé.
Toi tu as préféré un modeste Nytech, là ça joue dans l'autre sens.

Les constructeurs ont à tout prix essayé de nous faire croire qu'il y avait des gammes bien structurées, en ont construit pour d'évidentes raisons commerciales, où forcément plus cher sera meilleur. Certains produits ne rentrent pas dans cette logique, sont plus souples dans l'adaptation que l'on peut en faire, et peuvent surprendre...

PS : encore que pour le chip en mettant des grosses batteries le résultat soit meilleur, mais le reste est identique.

B r u n o
Dernière édition par castellu le 14 Jan 2012 à 09:16, édité 1 fois.
castellu
Animateur
Animateur

Message #869 par Hollow » 14 Jan 2012 à 00:18

Aristide me dit en mp qu'il me met à disposition le listing des prix de revient des son *** en 1986 pour 30 000fr, soit 4500 euros (TTC).
.
Si c'est avéré, cela explique la déconfiture tant hifesque qu'économique du lascar.

J'attends le détail pour me régaler...

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #870 par claude_m4 » 14 Jan 2012 à 00:32

Aristide » 13 Jan 2012, 22:26 a écrit:

Comprenne qui pourra.

Christophe

bonsoir

ah bon steph ,c'était un pro de la hifi? un peu comme ceux qui vendent des disques toutes les semaines ?ou viennent vendre des tubes sans jacter ?

on apprends des trucs...

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #871 par hektor malabar » 14 Jan 2012 à 00:39

On en apprend des bonnes tous les jours tu sais... :wink:
Free your mind & your ass will follow !
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #872 par claude_m4 » 14 Jan 2012 à 00:43

bonsoir jean-christophe

mouais ...qu'il y a toujours un tas d'aigrefins tapies dans l'ombre ...

claude
Dernière édition par claude_m4 le 14 Jan 2012 à 09:24, édité 1 fois.
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #873 par Francis917 » 14 Jan 2012 à 01:03

JérômeB » 13 Jan 2012, 17:23 a écrit:C'est dommage, la "confrontation" entre le CR de Jean Pascal et les autres CR est brouillée ...

Oui c'est bien dommage.
Ce fil méritait de trouver son épilogue. Non seulement on y a lu des choses intéressantes, mais la discussion commençait à gagner en clarté.
Maintenant on se retrouve à causer du mytho de l'atlantique parce qu'il n'y a pas moyen de l'ignorer tant il déborde dans toutes les discussions auxquelles il participe. C'est de l'inféodation par l'absurde. Mais de l'absurde triste à pleurer, si encore c'était drôle ...

On pourra dire ce qu'on veut sauf que ça n'impacte pas le forum. Preuve en est, cette discussion était vivante malgré les escarmouches, maintenant c'est devenu naze.

Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #874 par jeanpascalg » 14 Jan 2012 à 01:34

castellu » 13 Jan 2012, 22:04 a écrit:Toi tu as préféré un modeste Nytech, là ça joue dans l'autre sens.

Le  prix d'occasion qui n'a rien à voir avec le prix neuf. Le CA102 étant vendu 2000 F neuf quand il est sorti donc 300 euros. Il est donc de la même gamme de prix que les sugden A28 et A25.

Aujourd'hui sugden vend entre 3000 et 5000 euros donc comparé aux 800 euros du chipamp il est plus haut de gamme.

castellu » 13 Jan 2012, 22:04 a écrit:Le ML2 sur les ESL 57 a une signature assez proche du tube, beaux timbres, de la souplesse, un peu court dans l'aigu, mais lors de la comparaison ce jour, avec le ML7 en pré, comme je l'ai déjà dit le chip apporte un détourage de l'espace beaucoup plus net, plus de dynamique, un meilleur grave aussi plus articulé, on sent mieux l'espace de l'enregistrement.

Ayant entendu le chip amp je m'en doutais. Je ne connais pas les ESL57 mais si c'est aussi introverti que celles que j'ai entendu au salon je comprends qu'il faille quelque chose de nerveux et pas trop plein. Le chip amp plus décharné et avec un fort taux de contre réaction tient l'enceinte car c'est là son point fort qui fait oublier le reste mais avec du vinyle et un pré à tubes vous avez conservé une certaine qualité de timbres.

On pourrait comme ça expliquer les bonnes écoutes que nous décrit calamean:
Dans sa longue liste on a beaucoup d 'amplis à tubes qui forcément ne tiennent pas l'enceinte. Par comparaison le chip amp impressionne. On pourrait aussi parler des blocs mono NVA qui eux aussi ont sans doute eu un préampli actif ce que ces bloc détestent.
On a aussi des tannoy enceintes un peu rondes qui ont besoin d 'être réveillée. Quelles idée de mettre un jadis bien mou sur des tannoy. Et les JBL que l'on compte driver à avec un petit ampli à tube alors que le chip montre qu'elles ont besoin d'être tenu.

Cette histoire me rappelle des vendeurs de la fnac à la fin des années 80 qui faisaient une démo du mini disque qui étant le premier enregistreur avec une compression numérique. Avec l'enregistrement comparé à l'original le son était plus net et détouré et ils disaient que comme c'était plus lisible le son était meilleur.

D'ailleurs pourquoi calamean n'intervient plus ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #875 par PP_65 » 14 Jan 2012 à 01:54

Hollow » 13 Jan 2012, 19:35 a écrit:

Quand tu auras fini de nous prendre pour des jambons, on pourra causer.

a+

De Bayonne, les jambons .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #876 par PP_65 » 14 Jan 2012 à 01:58

AJMARS » 13 Jan 2012, 21:31 a écrit:.... tu veux pas un peu t'arrêter....

C'est un fil qui parle du Chipamp.

A plus
André

Là , c'est le chipamp-d'*** .
Dernière édition par PP_65 le 14 Jan 2012 à 17:48, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #877 par PP_65 » 14 Jan 2012 à 02:03

castellu » 13 Jan 2012, 22:04 a écrit:Le ML2 sur les ESL 57 a une signature assez proche du tube, beaux timbres, de la souplesse, un peu court dans l'aigu, mais lors de la comparaison ce jour, avec le ML7 en pré, comme je l'ai déjà dit le chip apporte un détourage de l'espace beaucoup plus net, plus de dynamique, un meilleur grave aussi plus articulé, on sent mieux l'espace de l'enregistrement.
La surprise est que sur les timbres, il fait aussi bien, on est pas frustré sur ce plan. Encore une fois il exacerbe les qualités de l'enceinte, et une fois branché on a plus trop envie de repasser aux ML2.

L'écoute s'est déroulée pour moi sur 2 heures, et poursuivie tard pour les autres, il faut vivre avec sans doute plus longtemps pour cerner les limitations, mais dans ce contexte c'était vraiment chouette.

Après, c'est un ampli avec ses points forts et ses faiblesses, comme tout autre appareil, à un tarif raisonnable. C'est peut-être de là que vient le malaise car si on le compare à un ML2, la notion de prix n'a plus de sens, pourtant les ML se font supplantés ! Dans certain cas ça arrive, dans d'autres non.
Pareil en face d'un ampli à triode comme j'ai pu l'entendre face à l'Audion Silver Night ou aux 845 Caztech, il ne faut pas mettre le prix dans la balance, c'est faussé.
Toi tu as préféré un modeste Nytech, là ça joue dans l'autre sens.

Les constructeurs ont à tout prix essayé de nous faire croire qu'il y avait des gammes bien structurées, en ont construit pour d'évidentes raisons commerciales, où forcément plus cher sera meilleur. Certains produits ne rentrent pas dans cette logique, sont plus souples dans l'adaptation que l'on peut en faire, et peuvent surprendre...

PS : encore que pour le chip en mettant des grosses batteries le résultat soit meilleur, mais le reste est identique.

B r u n o

Bien joli tout ça mais comme je ne connais pas ton échelle de valeurs, je n'en déduis rien du tout .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #878 par Francis917 » 14 Jan 2012 à 04:07

PP_65 a écrit:Bien joli tout ça mais comme je ne connais pas ton échelle de valeurs, je n'en déduis rien du tout .

Et alors qu'est-ce qu'on en a à braire de ta déduction en berne. Elle a valeur de quoi en dehors de t'exposer pour rien.

Ah oui c'est vrai, déjà 3647. Avec Aristide vous vous disputez le compteur ...

C'est carrément grotesque comparé à l'effort d'investigation, d'écoute et de retour circonstancié qu'on nous offre mains dans les poches. Le CR de Bruno est fort clair, bien davantage que tu ne saurais jamais l'écrire, banane !

Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #879 par castellu » 14 Jan 2012 à 09:26

Merci Francis  :wink:

Comme je l'ai déjà dit pour moi l'intérêt d'un CR c'est d'essayer d'exprimer un avis clair en face d'une écoute. Il sera forcément dicté par mes goûts, mais sûr que ceux qui me connaissent sauront mieux l'interpréter...

Je viens de terminer des blocs 300B Partridge et je suis baba devant les qualités d'expression de ces amplis, ce tube reste mon référenciel favori pour écouter de la musique (si ça peut aider PP :biggrin: )

PS : les rencontres entre copains audiophiles, ça aide à relativiser la prose...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #880 par PP_65 » 14 Jan 2012 à 11:33

Francis917 » 14 Jan 2012, 03:07 a écrit:Et alors qu'est-ce qu'on en a à braire de ta déduction en berne. Elle a valeur de quoi en dehors de t'exposer pour rien.

Ah oui c'est vrai, déjà 3647. Avec Aristide vous vous disputez le compteur ...

C'est carrément grotesque comparé à l'effort d'investigation, d'écoute et de retour circonstancié qu'on nous offre mains dans les poches. Le CR de Bruno est fort clair, bien davantage que tu ne saurais jamais l'écrire, banane !

Francis.

Donc, tu lis un CR de personnes dont tu n'as jamais entendu le sytème et ton petit cerveau en déduit des choses claires , pertinentes sur l'audio , une parole de vérité aussi ? Ne me dis pas le contraire, il suffit de voir tes réactions chaque fois que quelqu'un n'est pas de ton avis dans les rubriques traîtant de l'audio via un ordinateur et qu'en réponse tu opposes une soit-disant expertise d'oreilles d'or .
Les CR de Castellu sont agréables à lire,  distrayants, c'est déjà ça  .
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...