19 Jan 2012 à 11:23
pedro » 19 Jan 2012, 10:34 a écrit:Moi je te crois (je te signale que j'ai un pote qui bosse chez yam si t'as besoin, je viens de lui souhaiter la bonne année)
nous rappelions juste que dans le temps, peu d'amplis pro sont en fonction
le temps nous dira, enfin il vous dira car perso je bouge pas.
J'attend que vous vous petiez la gueule :cheesygrin:
c'est quand méme les extremes de jobar, d'un coté des adeptes du 300B, de l'autre les bourrins avec des 500w et plus
j'ai appelé look audio en debut de semaine qui dans la conversation m'a demandé si j'allais sur le forum 3/5
j'ai repondu oui, et bin il m'a dit " je bosse pas pour les cinglés " :eek:
19 Jan 2012 à 11:26
19 Jan 2012 à 11:39
19 Jan 2012 à 13:08
Alfachris » 19 Jan 2012, 10:26 a écrit:Perso, je ne vend rien! Mais j'aime bien partager mes coups de coeur! Cà sert à cà les forums, non? :redface: Je suis resté 20 ans avec mes EAA, pêchus dans le grave, et neutres! C'est ce que je demande à un système, la neutralité! Aussi bien les EAA que les Yamaha, ou tout autre bon ampli "pro" (MC2 Audio, Labgruppen), ces amplis ne plairont pas à tout le monde! Ce sera trop neutre pour beaucoup, surtout içi ou on aime bien les amplis "colorés" :mrgreen: Moi j'aime pas les amplis colorés, il faut sans cesse jouer avec les câbles, les préamplis pour obtenir un son que l'on aime bien, mais qui n'est pas forcément le reflet de la réalité! Donc j'ai principalement du matériel "pro", qui lui est neutre! Et ne vous inquiétez pas, si il y a de l'émotion dans un enregistrement, il est retranscris par le système!
Pour avoir testé récemment beaucoup de bons amplis "pro" (MC2 Audio, Labgruppen...), je ne suis pas sûr qu'en aveugle, je puisse les reconnaitre, tellement ils sont transparents! J'ai choisi les Yamaha pour le prix et pour le silence! Le MC2 Audio ont des ventilos un peu bruyants, pareil pour les Lab, mais ce sont des appareils avec lesquels je pourrais très bien vivre! L'un de mes amis qui a un très très gros système a trouvé la solution, il a déporté ses amplis dans le grenier au dessus de sa salle d'écoute! Je trouve celà une super idée, on est plus conditionné par le matériel, on écoute tout simplement la musique, ce qui est quand même le but initial! :music: Combien d'entre vous serait-il capables d'enviseager cette solution ?:idea:
Pour finir, je constate simplement qu'en 2012, les nouvelles technologies d'amplis sont prometteuses! Tous les amplis précités dessus sont des dérivés de la Classe D ou des hybrides, avec pour chaque marque sa solution propre, mais le but commun et le résultat final est impressionnant pour tous ces appareils, une neutralité absolue et la possibilité de tenir n'importe quelle enceinte! A ce jour, on a testé , avec succès les Yamaha sur des systèmes HR, JBL Olympus, Kappa9, Dahlquist, Altec 19...Il y a 10 ou 20 ans, on était loin d'avoir de tels résultats, ou alors il fallait hypothéquer sa maison
Mais bon, vous n'êtes pas obligé de me croire!
:wink:
19 Jan 2012 à 13:23
19 Jan 2012 à 13:26
JérômeB a écrit:Belle démonstration de mépris et de suffisance.
Décidément, tu es plaisant ...
19 Jan 2012 à 13:32
hektor malabar a écrit:Je suis à bonne école Maître
19 Jan 2012 à 13:38
JérômeB a écrit:
Non, je ne donne jamais de leçons sur ce qui est digne d'être écouté ou possédé comme tu sembles le faire.
Cette façon de dresser le portrait du bon et du mauvais audiophile, est très singulière. Elle semble témoigner de ce besoin de te faire la courte échelle à toi-même pour t'installer dans un rôle et un statut de celui qui sait ... Une échelle bien instable en réalité, puisque vacillant au gré tes propres changements de choix.
Mais ce qui est bien, c'est que tôt ou tard, on va se croiser.
On aura plein de choses à se dire, tous les deux ...
19 Jan 2012 à 13:41
castellu » 19 Jan 2012, 08:42 a écrit:
Renouvelé avec les P4000 ou P9500 plus récemment.
Pas de mauvais amplis d'ailleurs...
B r u n o
19 Jan 2012 à 13:44
hektor malabar » 19 Jan 2012, 12:08 a écrit:Le problème de la plupart des idiophiles, c'est qu'ils n'ont jamais tenu de leur propres mains un instrument de musique, jamais été dans un studio, parfois même pas à un concert (volume trop élevé), et la seul chose qu'ils tentent de sonoriser depuis 30 ans (un minimum) c'est le salon de Monique.... Alors il faut au moins des beaux tubes et une facture à la hauteur, sinon, d'intellectuels mélomanes bobos (un minimum de 4 disques tout de même obligatoire) ils passent pour des forains..........alors forcément.
19 Jan 2012 à 13:46
chris94 » 19 Jan 2012, 10:26 a écrit:Je ne comprends pas bien votre pessimisme, il y a un monde, dans mes souvenirs, entre un Hafler, un SAE, un Crown; d'autres et le Yamaha, il n'a rien de systématique, bien au contraire, belles variétés de timbres et j’étais habitués au caviar, sur ce point, avec le Golden Tube Audio 40SE, cela aurait certainement sautée à mes oreilles de sourd.
Rien ne vous impose de suivre cette voie et de me croire sur parole, la diversité fait l'humanité et ce forum.
Chris94
19 Jan 2012 à 13:47
hektor malabar » 19 Jan 2012, 12:08 a écrit:Le problème de la plupart des idiophiles, c'est qu'ils n'ont jamais tenu de leur propres mains un instrument de musique, jamais été dans un studio, parfois même pas à un concert (volume trop élevé), et la seul chose qu'ils tentent de sonoriser depuis 30 ans (un minimum) c'est le salon de Monique.... Alors il faut au moins des beaux tubes et une facture à la hauteur, sinon, d'intellectuels mélomanes bobos (un minimum de 4 disques tout de même obligatoire) ils passent pour des forains..........alors forcément.
19 Jan 2012 à 13:49
PP_65 a écrit:"concerts non sonorisés" , purée à quoi ça sert que je me décarcasse . Sinon , aller dans un studio, ça ne prouve rien, un studio, ça va de la cave à l'Electric Ladyland ( tu, sais , là où il y a de la bi ou tri-amp active) en passant par le garage et le salon .
hektor malabar » 19 Jan 2012, 12:38 a écrit:J'aurais pu/du mettre un smileys à mon premier message.
19 Jan 2012 à 13:51
Précieuse_ridicule » 19 Jan 2012, 12:46 a écrit:
En plus avec les 4312 tu étais à bonne école, on comprend bien que sur les timbres, tu es un maitre étalon.
19 Jan 2012 à 14:34
19 Jan 2012 à 14:58
19 Jan 2012 à 15:03
chris94 » 19 Jan 2012 12:51 a écrit:
Le chemin n'est jamais droit pour mener au paradis, tu en sais quelques choses...
Chris94
19 Jan 2012 à 15:27
hektor malabar » 19 Jan 2012, 12:08 a écrit:Le problème de la plupart des idiophiles, c'est qu'ils n'ont jamais tenu de leur propres mains un instrument de musique
[...]
19 Jan 2012 à 16:50
19 Jan 2012 à 18:52
mkl » Aujourd’hui à 14:27 a écrit:
D'un autre côté, faut-il être peintre pour apprécier la peinture, faut-il avoir été maître de chai pour boire du vin?Ceci dit, je pense que beaucoup d'audiophiles ont du jouer de la flute lors de leur scolarité (d'où le goût de certains pour le pipeau?
).
PS: sympa la vidéo de Pneu.Je les ai vu dans un tout autre contexte (La Colonie de vacances), mais il y avait une sono...