Index du forum
M
e
n
u

de la M2tech-Hiface au PC audiophile

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: M2tech-Hiface

Message #61 par Pseudo » 15 Nov 2010 à 16:59

jeanpascalg » 26 Oct 2010, 11:13 a écrit:Avec la M2tech, le son est très détaillé dans le haut du spectre.

Quand on repasse au drive cd ça parait plus lent mais le son est plus plein, moins abstrait et l’image sonore est plus matérialisée. Sur une voix la chanteuse est placée devant sur le drive cd alors qu’avec la configuration mac mini et interface usb elle est en arrière on ne sait trop où.

Il existe une version du Hiface avec alim sur batterie qui semble éviter les défauts que tu mentionnes:
http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... vo_dac.htm

CT
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Re: de la M2tech-Hiface au PC audiophile

Message #62 par cohuelaz » 28 Nov 2010 à 19:47

Pour la Hiface il y a un souci potentiel. la mienne marchait très bien sur mon portable mais depuis que j'ai un nouveau Eetop PC bien l'Hiface ne marche plus et fait même planter l'ordi...

Après avoir pris des renseignements il semblerait que le couple Windows7 et Base AMD en proc et chipset ne soit pas pris en charge par les drivers de l'Hiface...

Bref, me suis commandé un interface Audio GD et quand même déçu de me rendre compte qu'il faut regarder les entrailles de l'ordi qu"on achète pour ne pas prendre de risques avec ce genre de bestiole qui a ses propres drivers et pas toujours à jour... :sad:
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #63 par scredj » 29 Nov 2010 à 11:50

cohuelaz » 28 Nov 2010, 18:47 a écrit:
Bref, me suis commandé un interface Audio GD et quand même déçu de me rendre compte qu'il faut regarder les entrailles de l'ordi qu"on achète pour ne pas prendre de risques avec ce genre de bestiole qui a ses propres drivers et pas toujours à jour... :sad:

Les joies de l'informatique...  :confused:
scredj
10 watts
10 watts

Message #64 par JérômeB » 29 Nov 2010 à 12:28

OlivierP » 29 Oct 2010, 12:32 a écrit:Marantz aussi...

http://www.cobrason.com/marantz-na-7004-noir.html

...mais l'écran est pas bien excitant..

Marantz a conçu avec le NA 7004, une plateforme réseau multimédia certifiée DLNA 1.5, recevant des composants choisis pour leurs performances. Ecouter des radio Web ou votre baladeur iPod/iPhone® avec une qualité audiophile est maintenant possible.

Le Marantz NA 7004 est un élément séparé conçu pour être connecté sur un amplificateur Hi-Fi ou Home-Cinéma. La conception fait appel à des circuits spécifiques, installés dans un châssis double couche de type audiophile. Marantz utilise un circuit HDAM symétrique à faible bruit et distorsion réduite, assurant une parfaite synchronisation des canaux stéréo. La conversion numérique/analogique est assurée par un Cirrus CS4398 Delta-Sigma utilisé sur les meilleurs lecteurs CD de la marque, pour ses qualités de dynamique, de stabilité et de précision. L’entrée USB a été spécialement conçue pour tirer le meilleur parti des fichiers audio compressés (MP3/WMA/AAC) ou non compressés (FLAC), grâce à un échantillonnage en 24 bits/96 kHz. Il est possible de connecter un module Bluetooth RX101 (optionnel) sur le M-XPort. Un tuner FM RDS, ainsi qu’une sortie casque de haute qualité font de ce produit un incontournable du genre.

Finalement, je crois davantage à ce genre de solution qui s'affranchit des incertitudes informatiques et des vapeurs d'un PC plus ou moins performant, sans parler du player utilisé.
On sait ce que ça vaut à l'écoute?
On peut y raccorder un dac externe?

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #65 par jeanpascalg » 29 Nov 2010 à 13:06

JérômeB » 29 Nov 2010, 11:28 a écrit:Finalement, je crois davantage à ce genre de solution qui s'affranchit des incertitudes informatiques et des vapeurs d'un PC plus ou moins performant, sans parler du player utilisé.

Le convertisseur est un cirrus crystal réputé pour sa dynamique et aussi son agressivité.

A mon avis mieux vaut privilégier les burr brown plus doux et fin qui équipent les lecteur linn entre autre.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #66 par JérômeB » 29 Nov 2010 à 13:20

jeanpascalg » 29 Nov 2010, 12:06 a écrit:
JérômeB » 29 Nov 2010, 11:28 a écrit:Finalement, je crois davantage à ce genre de solution qui s'affranchit des incertitudes informatiques et des vapeurs d'un PC plus ou moins performant, sans parler du player utilisé.

Le convertisseur est un cirrus crystal réputé pour sa dynamique et aussi son agressivité.

A mon avis mieux vaut privilégier les burr brown plus doux et fin qui équipent les lecteur linn entre autre.

Et les Quad aussi, je crois bien ...
Sur ce Marantz, sais-tu si on peut by-passer le Dac interne pour lui mettre un dac externe?

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #67 par cohuelaz » 29 Nov 2010 à 13:30

JérômeB » 29 Nov 2010, 12:28 a écrit:
OlivierP » 29 Oct 2010, 12:32 a écrit:Marantz aussi...

http://www.cobrason.com/marantz-na-7004-noir.html

...mais l'écran est pas bien excitant..

Marantz a conçu avec le NA 7004, une plateforme réseau multimédia certifiée DLNA 1.5, recevant des composants choisis pour leurs performances. Ecouter des radio Web ou votre baladeur iPod/iPhone® avec une qualité audiophile est maintenant possible.

Le Marantz NA 7004 est un élément séparé conçu pour être connecté sur un amplificateur Hi-Fi ou Home-Cinéma. La conception fait appel à des circuits spécifiques, installés dans un châssis double couche de type audiophile. Marantz utilise un circuit HDAM symétrique à faible bruit et distorsion réduite, assurant une parfaite synchronisation des canaux stéréo. La conversion numérique/analogique est assurée par un Cirrus CS4398 Delta-Sigma utilisé sur les meilleurs lecteurs CD de la marque, pour ses qualités de dynamique, de stabilité et de précision. L’entrée USB a été spécialement conçue pour tirer le meilleur parti des fichiers audio compressés (MP3/WMA/AAC) ou non compressés (FLAC), grâce à un échantillonnage en 24 bits/96 kHz. Il est possible de connecter un module Bluetooth RX101 (optionnel) sur le M-XPort. Un tuner FM RDS, ainsi qu’une sortie casque de haute qualité font de ce produit un incontournable du genre.

Finalement, je crois davantage à ce genre de solution qui s'affranchit des incertitudes informatiques et des vapeurs d'un PC plus ou moins performant, sans parler du player utilisé.

JérômeB

Yessssssss

Sauf que lorsqu'on a un dac qui nous va bien on a envie juste d'un ti truc qui s'interface entre le PC et ce dac...

Et je commence à comprendre que dans ce monde d'interfacage il y a 2 écoles. Une qui est informatique et propose des drivers + une interface matérielle, l'hiface, et une autre qui prend le flux USB et le met en forme avec un DSP, l'AUDIO GD... Je vais tester la deuxième méthode pour voir...

Je me refuse, pour ma part, à une solution dédiée audiophile pour l'aspect informatique, par principe, mais rien n'est simple dans le monde dématérialisé...

Ceci étant, une solution tout en un a plus de risques d'obsolescence que les autres car on est dan un domaine ou rien ne dure...

Cldt :wink:
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #68 par jeanpascalg » 29 Nov 2010 à 13:41

JérômeB » 29 Nov 2010, 12:20 a écrit:Sur ce Marantz, sais-tu si on peut by-passer le Dac interne pour lui mettre un dac externe?

ci dessous il y as un digital out donc oui mais ça va supprimer l'intérêt d'une telle machine qui évite les problèmes de synchronisation entre dac et drive
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #69 par fr69 » 29 Nov 2010 à 14:06

jeanpascalg » 29 Nov 2010, 12:06 a écrit:

Même CS4398 que la CD6003 que j'ai eu.
Dynamique effectivement avec un aigu parfois un peu nerveux.
Agressif me parait un qualificatif un peu excessif.
Ca réveille des ProacD18 mais c'est un peu vif en haut pour mes mulidines.
fr69
10 watts
10 watts

Message #70 par shal » 29 Nov 2010 à 14:18

cohuelaz » 28 Nov 2010, 18:47 a écrit:Pour la Hiface il y a un souci potentiel. la mienne marchait très bien sur mon portable mais depuis que j'ai un nouveau Eetop PC bien l'Hiface ne marche plus et fait même planter l'ordi...

Après avoir pris des renseignements il semblerait que le couple Windows7 et Base AMD en proc et chipset ne soit pas pris en charge par les drivers de l'Hiface...

Je pense que c'est plus simple que cela: la Hiface est alimenté en courant par le bus USB, qui a une certaine limite de courant. Au delà tu risque de faire planter la bécane.
C'est pas le driver , ni Windows, ni AMD qui sont en cause. Plutôt le fabricant de la carte mère.

Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #71 par olteve » 29 Nov 2010 à 15:31

JérômeB » 29 Nov 2010, 12:28 a écrit:

JérômeB

Sauf qu'avec ce type de solution le PC reste incontournable.
Ne serait-ce que pour ripper les CD, et/ou saisir les infos inhérentes à une indexation intelligente.
OLTEVE Fecit Ano Domini MMXVII
--------------------------------------------
olteve
10 watts
10 watts

Message #72 par cohuelaz » 29 Nov 2010 à 15:42

shal » 29 Nov 2010, 14:18 a écrit:
cohuelaz » 28 Nov 2010, 18:47 a écrit:Pour la Hiface il y a un souci potentiel. la mienne marchait très bien sur mon portable mais depuis que j'ai un nouveau Eetop PC bien l'Hiface ne marche plus et fait même planter l'ordi...

Je pense que c'est plus simple que cela: la Hiface est alimenté en courant par le bus USB, qui a une certaine limite de courant. Au delà tu risque de faire planter la bécane.
C'est pas le driver , ni Windows, ni AMD qui sont en cause. Plutôt le fabricant de la carte mère.

Olivier

Humm, hum

Effectivement cela peut-être une piste probable...
Dans tous les cas L'hiface ne marche pas et j'espère que la nouvelle n'aura pas le même souci d'alimentation.

Pas évident tout cela mais merci  :wink:
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #73 par stephlouv » 03 Déc 2010 à 10:20

stephanus » 26 Oct 2010, 06:44 a écrit:...(...) (qui fonctionne par contre en DS : Direct streaming je crois  :redface: ) (...)

DS est pour Direct Sound, la moulinette audio Krosoft. ;)
Y'a un monde entre DS et KS (Kernel Streaming).
Mais en vrai ASIO sur une ex terratec, c'etait encore plus mieux !

J'men vais essayer asio for4all sur mon shuttle tient.
stephlouv
1 watt
1 watt

Message #74 par stephlouv » 03 Déc 2010 à 11:07

stephanus » 28 Oct 2010, 06:38 a écrit:Je me suis un peu plus documenté sur la muisique dématérialisée , il paraitrait que l'adjonction d'un disque dur virtuel constitué par consequent de mémoire vive améliorerait les resultats d'ecoute, j'ai téléchargé ici même au boulot  :mrgreen:  ramdisk.exe qui permet en 2/3 clics de se paramétrer ce type de disque symbolisé au niveau du poste de travail par une puce on peut regler sa taille en MBytes, l'accés à à l'info sur un disque dur virtuel est 1000 fois plus rapide grossomodo que sur un disque classique,  y'aura t il un impact sur l'ecoute ?. essais ce soir  :wink: ce qui est bien avec l'info c'est que j'ai l'impression de changer de platine tous les jours  :cool:

Je crois que dans foobar tu peux charger en RAM une quantité paramétrable de la piste à jouer.
Même avec 2GB de ram on peut y loger un album complet tranquille.

Edit : Sur mon fooobar V1.0, c'est dans "Advanced" / "Playback" / "Full file buffering up to (kb)"
C'est réglé à 1024.
Ca veut dire que tout fichier inférieur a 1024kB sera entièrement changé en memoire.
Suffit d'augmenter cette valeur mais le side effect est que le chargement en ram prend un petit temps si la piste est lourde.
stephlouv
1 watt
1 watt

Message #75 par stephanus » 06 Déc 2010 à 09:18

[quote="[url=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=17329#p17329]stephlouv » 03 Déc 2010, 11:07[/urlJe crois que dans foobar tu peux charger en RAM une quantité paramétrable de la piste à jouer.
Même avec 2GB de ram on peut y loger un album complet tranquille.

Edit : Sur mon fooobar V1.0, c'est dans "Advanced" / "Playback" / "Full file buffering up to (kb)"
C'est réglé à 1024.
Ca veut dire que tout fichier inférieur a 1024kB sera entièrement changé en memoire.
Suffit d'augmenter cette valeur mais le side effect est que le chargement en ram prend un petit temps si la piste est lourde.[/quote]

je te conseille de passer à la version V1.1.1 telechargeable sur le site foobar j'ai eu l'impression de faire un réel bond en musicalité avec mais il est vrai que j'ai aussi touché au paramétrage fin de ma machine dans le même temps ....je vais rechercher les reglages de la Ram sur foobar , merci pour l'info.  :wink: ça fait 3 ans que je cherche une source moderne et performante. je ne reviendrai plus en arrière. :cool:
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #76 par lowfi » 06 Déc 2010 à 11:18

J'ai depuis 15 jour un eepc sous XP hiface et dac A2C Hermes.Utilisé avec Itune en aif ça fonctionne remarquameblant bien avec une sonorité trés analogique. je suis sous Itunes et je n'ai pas trop compris que certains aient des problèmes de Tag .Le seul problème pour l'instant c'est qu'l faut passer manuellement de 16 à 24 bits en attendant un patch.Pour W7 la version starter ne semble pas fonctionner.
Le coût:eepc XP 215€ plus 114€ pour la HIFACE et derriére on à le choix du DAC.
C'était mieux après.
lowfi
10 watts
10 watts

Message #77 par fr69 » 06 Déc 2010 à 12:22

lowfi » 06 Déc 2010, 10:18 a écrit:J'ai depuis 15 jour un eepc sous XP hiface et dac A2C Hermes.Utilisé avec Itune en aif ça fonctionne remarquameblant bien avec une sonorité trés analogique. je suis sous Itunes et je n'ai pas trop compris que certains aient des problèmes de Tag .Le seul problème pour l'instant c'est qu'l faut passer manuellement de 16 à 24 bits en attendant un patch.Pour W7 la version starter ne semble pas fonctionner.
Le coût:eepc XP 215€ plus 114€ pour la HIFACE et derriére on à le choix du DAC.

où ça ???????
fr69
10 watts
10 watts

Message #78 par rabelais » 06 Déc 2010 à 12:30

J'ai depuis 15 jour un eepc sous XP hiface et dac A2C Hermes.Utilisé avec Itune en aif ça fonctionne remarquameblant bien avec une sonorité trés analogique.

Tu as de la chance... Qu'utilises-tu en câble numérique ? Est-ce une Hiface RCA ou BNC ?
rabelais
100 watts
100 watts

Message #79 par lowfi » 17 Déc 2010 à 10:29

Les cables ça n'a jamais été ma tasse de thé;c'est du 75 ohms argent téflon,uniquement parceque j'en ai en stock et que ça me permet d' avoir la longueur de filasse la plus adaptée à la disposition des appareils;avant j'avais un cable assez rigide acheté avec le Hermés ;aucune diifférence.
C'était mieux après.
lowfi
10 watts
10 watts

Message #80 par cohuelaz » 18 Déc 2010 à 09:58

Bonjour,

Suite à l'incompatibilité de l'Hiface avec un EEtop PC, Windows 7 64 et environement AMD j'ai commandé et reçu une interface USB / Spdif Audio GD. Elle marche sans soucis, ce n'était donc pas qu'un souci de port USB sous alimenté. C'est différent en style que l'Hiface, plus fluide et un peu moins incisif comme rendu.

Je n'avais rien contre lHiface et si elle avait fonctionné avec ce nouvel ordi je l'aurais gardé sans soucis. Simplement l'Hiface a des drivers spécifiques qui semblent bugguer dans quelques configurations très précises, si on en croit internet, mais ces configurations potentiellement incompatibles ne réprésentent qu'une faible partie des choix et les risques sont limités.

L'avantage d'une Interface comme l'Audio GD c'est qu'elle ne dépend pas de drivers spécifiques car elle s'appuie sur un DSP interne mais cela a, en théorie, l'inconvénient d'ajouter une couche de traitement au signal...

Pas simple ces histoires mais bon l'essentiel est de continuer à prendre ud plaisir en écoutant sa zik.
:biggrin:
cohuelaz
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée