Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Compatibilité Ortofon 2M MM avec bras Jelco ST 250

26 Jan 2012 à 10:39

Bonjour à tous,

J'ai monté il y a peu un bras Jelco ST 250 sur ma p'tite L75. L'ensemble tourne depuis avec une AT 120E.
J'ai toujours été tenté par une Ortofon 2M Blue ou Bronze.
J'en avais acheté une du temps de ma LP12 équipée d'un bras Basik plus dernière version. Il était impossible de monter, ou plutôt de régler la cellule à cause du porte cellule trop court (les cosses touchent le tube du bras).
Le Jelco ST250 me semble assez semblable au Linn Basik plus de ce coté.
Si vous avez des infos sur la compatibilité d'une Ortofon 2M MM avec le bras Jelco ST 250 à ce niveau, merci de me renseigner.

À vous lire...

Compatibilité Ortofon 2M MM avec bras Jelco ST 250

27 Jan 2012 à 01:49

C'est compatible, mais d'un ennui ...

Re: Compatibilité Ortofon 2M MM avec bras Jelco ST 250

27 Jan 2012 à 23:54

Salut,
Toi qui à l'air de connaitre un poil les Lenco. Que me conseillerais-tu comme bonne cellule MM ?

28 Jan 2012 à 00:03

Je ne sais pas ce que valent les modèles Blue et Bronze.
Mais celui au dessus, la Black, me satisfait pleinement. Actuellement montée sur une 301.
Par contre en association avec ton matos aucune idée...

28 Jan 2012 à 00:33

Luckyone2 » 27 Jan 2012, 22:54 a écrit:Salut,
Toi qui à l'air de connaitre un poil les Lenco. Que me conseillerais-tu comme bonne cellule MM ?

le 250ST n'ira pas très loin ça ne vaut pas la peine d'investir des centaines d'euros , mais à pas cher les acutex ou les sonus dont on parle ailleurs marchent bien, je l'ai encore entendu hier, plus cher une nagaoka mp 20 ou 30  mais pas plus le bras sera déja limitant sur celles-là mais ça sera bien mieux deja qu'une ortofon 2M quelle qu'en soit la couleur et si ta lenco évolue elles te le confirmeront.

28 Jan 2012 à 13:17

Salut,

Merci pour tes renseignements. Mes ambitions audiophiles sont devenues très modestes voir simples !
Je me suis bien amusé dans le temps avec une LP12, un Hadcok et une DL304 mais ma copine n'osait pas mettre un vinyle...

Ma L75 à reçu un traitement de base, révision mécanique complète et renforcement de la plinthe. Je sais que pour bien faire il faudrait fabriquer une nouvelle plinthe et fixer le Jelco directement dessus.
Mais j'en ai marre de voir plus souvent le matériel démonté sur l'établi qu'en fonction comme ça a été le cas à une époque.

Les Acutex et Sonus ont un stylus très compliant apparemment et c'est du NOS donc... méfiance s'il faut en acheter 3 pour en avoir 1 bonne.

Je m'intéresse aussi au Sumiko, un avis ?

28 Jan 2012 à 14:25

La Sumiko pearl, matche bien sur un bras poids moyen (marche bien sur le TP16 de 16g et qq).
C'est très doux, soft. AMHA ça ne monte pas très haut, ou coupe assez bas, comme tu veux, ça donne l'impression d'avoir un très gros bas.
Selon ce qui suit on s'emmerde rapidement.
Par ex. sur une TD160...  :sleep:

28 Jan 2012 à 15:00

Ok Merci pour les infos.
Une Nagaoka PM20 ou 30, c'est encore du NOS difficile à trouver et avec tous les risques que ça comporte. Sachant qu'un diamant de MP20 vaut dans les 160 euros neuf, ne vaut il pas mieux se diriger directement vers une MP 200 ou 300 ?

P.S  à Flo27 : ton avatar c'est une blague j'espère ?!

30 Jan 2012 à 11:48

Salut,
J'ai topé une Nagaoka PM20 avec un stylus MP11 sur ebay. Reste à trouver un stylus MP20 ou MP200...
Répondre