Le passé aurait de l'avenir.
28 Jan 2012 à 14:13
Bonjour, Connaissez vous la marque de ce bras actuellement monté sur Micro Seiki Dqx 500 ?
28 Jan 2012 à 14:14
Une chtit autre
28 Jan 2012 à 14:18
Ben, c'est écrit dessus : micro (seiki).
Modèle MA-707
CF-1 avec masse additionnelle (voir la doc sur le vinyle engine).
a+
Dernière édition par
Hollow le 28 Jan 2012 à 14:25, édité 1 fois.
28 Jan 2012 à 14:22
Merci, et d'après toi qu'elle cellule MM lui conviendrait bien?
28 Jan 2012 à 15:57
Comme le dit Hollow, c'est un MA 707.
Le poids sur le bras sert à ajuster la résonance du bras part rapport à la cellule. (Est-ce seulement théorique, je ne sais pas)
Par contre, il faut savoir que ce contre poids ne peut-être utilisé que si tu es en possession du contre poids supplémentaire qui se visse au cul du bras.
Si tu ne peut pas utiliser l'ensemble, ton bras deviens un CF1.
Pour les réglage, les donnée pour le Protactor de Steflouv, sont les même que pour le Rega RB 250.
28 Jan 2012 à 16:00
D'après la première photo, les réglages sont pas bon.
La cellule est trop en avant du porte cellule.
28 Jan 2012 à 16:05
J'ai monté une vieille Shure vite fait pour tester la platine .
Je suis en négociation pour l'acheter et la teste ce we .
Le plus gros souci est qu'il manque un pieds .
28 Jan 2012 à 16:31
Tu ne l' as pas encore acheté?!
Tant mieux.
Les pièces détachée son quasiment introuvable ou à prix de fou.
+/- 150€ les pieds par exemple.(C'est un des point faible de cette platine.) Le porte cellule spécifique, introuvable.
De plus, elle ne semble pas en excellent état: poussière, support de bras cassé, …
Pour acheter ce genre de platine il est préférable de prendre son temps pour trouver un modèle en état excellent: complète avec carton d'origine.
Elle est livrée d'origine avec un couvercle plexi (très fragile) et une gauge de réglage (entre autres).
J'ai vendu la mienne, l'année dernière dans les 750€ en état neuf, complète avec carton, mode d'emploi, et facture du premier proprio.
Des machines comme sur tes photos j'en ai évité pas mal et mis un 1 et demi pour trouver la mienne.
28 Jan 2012 à 17:08
Tu as vendu la tienne complète avec une cellule ?
28 Jan 2012 à 18:02
Au départ je la vendais sans cellule, mais mon acheteur n'en avait pas pour la faire tourner.
Je lui ai donné une "petite" Ortofon OM 5 E.
Chez moi elle fonctionnait avec une Ortofon MC 10 Super (MM).
Le nouveau propriétaire a monté, par la suite, une Sumiko Blue Point N° 2.
28 Jan 2012 à 18:25
Baskerville » 28 Jan 2012, 15:57 a écrit:Comme le dit Hollow, c'est un MA 707.
Le poids sur le bras sert à ajuster la résonance du bras part rapport à la cellule. (Est-ce seulement théorique, je ne sais pas)
Par contre, il faut savoir que ce contre poids ne peut-être utilisé que si tu es en possession du contre poids supplémentaire qui se visse au cul du bras.
Si tu ne peut pas utiliser l'ensemble, ton bras deviens un CF1.
Pour les réglage, les donnée pour le Protactor de Steflouv, sont les même que pour le Rega RB 250.

C'est un MA 707 à tube alu gradué, le CF1 à la meme forme mais il est en carbone ( CF comme Carbon Fiber)
http://my-micro.de/micro_produkte_ton.htm@+ @lain
28 Jan 2012 à 18:31
Oui, tu as tout à fait raison sur la matière du bras, j'avais oublié ce détail!!