(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

30 Jan 2012 à 22:12

Luxmanu » il y a 25 minutes a écrit:A la hauteur, je ne sais pas, je verrai bien, les 1ers essais sont prévus le WE prochain, dans tous les cas je soignerai la mise en œuvre, il y aura du boulot je pense, j‘ai déjà quelques petites idées :idea: .
Dans tous les cas, aujourd’hui ça a été, rencontre, un grand plaisir de découvrir Christian  :wink:  et, surprise je n’imaginais pas le gabarit de ces belles, je dois qu’elles sont assez… énorme :eek: .

je suis sur que tu saura en tirer tout le potentiel  :mrgreen: j'ai oublier de te dire que sur le filtre passif à l'intérieur de l'enceinte derriere le 2245h il y à une pile 9 volts pour le couplage de charge des condensateurs il faudrais penser à la remplacer je pense tous les 3 ou 4 ans  :wink: mais je suis sur que d'ici la tu sera passez au 4350  :cheesygrin: ou pourquoi pas au DD66000 .

31 Jan 2012 à 00:51

michof » 30 Jan 2012, 21:44 a écrit:Je voudrais pas te coller un lumbago , mais , à mon avis ,tu as mis la gauche à droite et la droite...à gauche... :wink:

:biggrin:  ...exact, sont a l'envers!  Sinon, cà y est, encore un tombé dans la "marmite"....On va bien le rebabtiser ce forum, il y aura bientôt plus d'Américaines que d'Anglaises! :mrgreen:  :redface:
Ceci dit...enjoy! :wink:

31 Jan 2012 à 09:42

cricri » 30 Jan 2012, 22:12 a écrit:

...: j'ai oublier de te dire que sur le filtre passif à l'intérieur de l'enceinte derriere le 2245h il y à une pile 9 volts pour le couplage de charge des condensateurs il faudrais penser à la remplacer je pense tous les 3 ou 4 ans  ....

Si longtemps que ça ???

Sur les MKII, je les change 1 fois par an ! C'est du gachis ?

31 Jan 2012 à 09:45

michof » 30 Jan 2012, 20:44 a écrit:Je voudrais pas te coller un lumbago , mais , à mon avis ,tu as mis la gauche à droite et la droite...à gauche... :wink:

Je l’avais précisé plus haut :wink: , depuis c’est fait elles sont bien disposées.

31 Jan 2012 à 09:47

je lui ai changer avant qu'il les emmènes, celles qui était dedans avais environ 2 ans , elles était encore à 9.31 volts  :wink: tu ne les controles pas avant de les changées ? je sais que certain montes des lithium et la c'est parti pour au moins 10 ans .

31 Jan 2012 à 09:50

Luxmanu » il y a 2 minutes a écrit:
Je l’avais précisé plus haut :wink: , depuis c’est fait elles sont bien disposées.

moi je serait de toi je ferais un essai dans les deux positions  :wink: tu peut avoir une surprise et que cela fonctionne mieux avec les 2405 vers l'interieur .

31 Jan 2012 à 10:00

C’est prévu, J’avais obtenu un résultat meilleur à mon goût en inversant mes Century Gold par exemple.

31 Jan 2012 à 10:15

tu va pouvoir patienté jusque samedi pour les alimentées  :exclaim: moi je pourrais pas attendre çi longtemp  :eek:

31 Jan 2012 à 10:41

Dans un 1er temps c’est le plaisir des yeux, pour les esgourdes c’est vendredi soir, j’aime pouvoir prendre mon temps, chaque essai de matériel est organisé comme s’il était définitif, câbles dissimulés etc…

31 Jan 2012 à 11:49

Les câbles dissimulés? Pour un fonctionnement optimum, au contraire, on ne doit voir qu'eux :cheesygrin: , bien séparés, les uns des autres, mis en évidence et en valeur sur des supports adaptés, tirés au plus court, découplés du sol, etc..Quand ils sont bien planqués dans les murs, dans les sols, ou encastrés, c'est le pire scénario qu'on puisse imaginer côté qualité d'écoute  :cry:

Je suis un peu disjoncté :mrgreen: , mais en tous cas, ça marche ces trucs là!! :wink:

31 Jan 2012 à 14:29

cricri » 31 Jan 2012, 09:47 a écrit:je lui ai changer avant qu'il les emmènes, celles qui était dedans avais environ 2 ans , elles était encore à 9.31 volts  :wink: tu ne les controles pas avant de les changées ? je sais que certain montes des lithium et la c'est parti pour au moins 10 ans .

Ben j'ai pas le matos pour.  En fait si, J'utilise la langue  :cheesygrin: , et en fonction du picôtement ...  :kiss:
Je monte des Duracell classiques à 9V

31 Jan 2012 à 14:37

tu devrais utiliser la langue de madame , c'est plus efficace  :cheesygrin:

31 Jan 2012 à 14:54

Non non, jamais de plainte, que des louanges...  :cool:   :kiss:

31 Jan 2012 à 16:05

cricri » 31 Jan 2012, 08:50 a écrit:

moi je serait de toi je ferais un essai dans les deux positions  :wink: tu peut avoir une surprise et que cela fonctionne mieux avec les 2405 vers l'interieur .

j'ai toujours obtenu de meilleurs resultat , le tweeter a l’intérieur, mais cela dépends aussi de l'orientation des enceintes, donc il faut tester les deux possibilités.

31 Jan 2012 à 16:07

Luxmanu » 31 Jan 2012, 09:41 a écrit:Dans un 1er temps c’est le plaisir des yeux, pour les esgourdes c’est vendredi soir, j’aime pouvoir prendre mon temps, chaque essai de matériel est organisé comme s’il était définitif, câbles dissimulés etc…

je suis vert (normale pour ce forum ) mais quand meme, quand je pense que je suis meme po la pour la 1ere. pffffff :cry:

03 Fév 2012 à 23:41

Bon c'est en route, bi-amp avec les BSS 355 car je les connais, le M-552 JBL sera testé plus tard... 3Dlab M-600 Millenium en haut et M-600 v2 en bas. D'après les specs JBL il faut couper le grave dans les 290 à 12 dB, donc BSS paramétrés L-R 12 et coupé à 287 Hz. Le haut serait à 98 dB et le bas à 95 dB, je viens de retirer 3 dB en bas ça me semble beaucoup à l'écoute... J'ai descendu le Klark je ferai des mesures demain. 1ère impression avec tout le matos relativement froid, largement en dessous de ce que j'obtiens avec les Galaxie, un voile sur le haut et un grave qui manque de vitesse, par contre on sent un potentiel terrible, comme un gros moteur en dessous de son régime de croisière, la suite demain.

03 Fév 2012 à 23:52

Ouaip,

Une fois paramètré correctement, avec l'onde choc que ça va faire, le Tsunami est tout proche, coté Manche !!! :cheesygrin:

04 Fév 2012 à 11:07

Luxmanu » 03 Fév 2012, 22:41 a écrit:Bon c'est en route, bi-amp avec les BSS 355 car je les connais, le M-552 JBL sera testé plus tard... 3Dlab M-600 Millenium en haut et M-600 v2 en bas. D'après les specs JBL il faut couper le grave dans les 290 à 12 dB, donc BSS paramétrés L-R 12 et coupé à 287 Hz. Le haut serait à 98 dB et le bas à 95 dB, je viens de retirer 3 dB en bas ça me semble beaucoup à l'écoute... J'ai descendu le Klark je ferai des mesures demain. 1ère impression avec tout le matos relativement froid, largement en dessous de ce que j'obtiens avec les Galaxie, un voile sur le haut et un grave qui manque de vitesse, par contre on sent un potentiel terrible, comme un gros moteur en dessous de son régime de croisière, la suite demain.

Patience Manu, c'est pas "plug and play" ce genre d'enceintes. :wink:

Ces dames demandent un peu d'attention...... :mrgreen:

Eric.

04 Fév 2012 à 11:41

Je suis bien conscient que ces jouets ne sont pas plug and play. J’irais même plus loin, je n’ai jamais vraiment possédé d’enceintes dont j’ai été satisfait du résultat dès le démarrage, « à l’arrache ». De plus je sens le potentiel, par instant elles se révèlent sur des notes, c’est quelque chose.
A combien coupez vous le grave  ? Avec quelle pente ? Si vous utilisez un M552 il semble que ce soit L-R 24 dB la pente est déjà plus raide que le passif, donc il est peut être judicieux de superposer la coupure haute du grave et basse du médium aigu.

04 Fév 2012 à 13:39

Quand j'étais en bi-amp active, je coupais le 46 a 290 Hz (de mémoire). Mais faut faire des essais.....C'est pas forcement pile poil la bonne valeur (d'autant que sur le M552 l'indexation n'est pas très précise..... :redface: ).

Le M552 a effectivement une pente fixe, 24db par octave de chaque côté.

Eric.
Répondre