Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Petite expérience avec ma Rosita

31 Jan 2012 à 00:21

:biggrin:
Toi alors !
Allez j'men vais me coucher

31 Jan 2012 à 00:22

hifilink » 30 Jan 2012, 23:15 a écrit:Et oui c'est ce que l'on appelle l'ecoute Subjective
d'ou les petites guerres sur les forums (heureusement que c'est pas en live j'ai l'impression que l'on se ferai frapper dessus  :mrgreen: )
Oui chacun ses gouts... si on veut mais:
- dans une meme piece
- avec les memes enceintes
- les memes cables
D'experience les avis convergent TRES souvent vers le meme materiel qui est en test

Ce qui nous sépare le plus c'est que l'on écoute des choses ailleurs, dans des endroits inconnus, avec des CD inconnus
  Le pire pour se faire un avis ce sont les salon Hifi : souvent les pieces ne sont pas bonnes du tout
  exemple: la KEF blade (qui n'est pas mauvaise du tout: http://www.magnus.de/bestenlisten-1702. ... stereoplay), au salon hifi de septembre : Rien n'allait, la basse bourdonnait, etc...

Tu as lu ce que j'ai écrit ou tu fais exprès ?
J'ai écrit que j'ai comparé chez moi (à Lyon tiens. On perd un client pour moins que ça tu sais...) sur mon matériel et pendant un peu plus d'une semaine. Par ailleurs, tu ignores tout de moi et n'as aucune idée de mon expérience en la matière.
Comme client, j'ai l'habitude d'écouter plein de choses sans aucun à priori, y compris des trucs réputés incompatibles et j'ai souvent de très grosses surprises avec des écoutes magiques inattendues. Je crois que j'ai d'assez bonnes oreilles, je vais souvent au concert et je sais comparer. Maintenant, il est vrai que je n'ai rien à vendre donc rien à défendre en ce ui me concerne. Un seul but comme beaucoup ici, la quête de MON Graal à moi. Il y a encore du boulot et de toutes façons si j'y arrive un jour, je ferai comme les copains, je recommencerai  :cheesygrin:

31 Jan 2012 à 00:24

Kaneda : honnêtement, oui, j'ai comparé en direct (non sans mal d'ailleurs : ça court pas les rues, les bêbêtes dont on parle).

Loin de moi l'idée de polémiquer, donc je ne développerai pas plus mes impressions à propos de ce Micromega "Airstream". Des goûts et des couleurs, après tout... Regarde : c'est sûrement décalé d'avoir des électroniques Goldmund sur le Vert, et pourtant mon forum préféré, c'est ici !

31 Jan 2012 à 00:29

Et puis j'aimerais revenir à mon sujet initial : mon Goldmund SRP n'est certes plus tout jeune, mais fraîchement révisé, et il n'est jamais passé pour un bouchon. Alors, je fais quoi ? (le premier qui me répond, "achète le dernier modèle de préamp' Goldmund à la place", je lui répond banco, mais je lui demande aussitôt un prêt à zéro pourcent & à durée indéterminée).

31 Jan 2012 à 00:37

Et pourquoi tu ne persévères pas autour des préamplis passifs ?
Moi j'aurais bien aimé écouter celui de notre ami Bruno-RBX parce qu'un passif avec de la dynamique j'aimerais assez en entendre un surtout au prix auquel on trouve le sien !

31 Jan 2012 à 00:42

Oui, pourquoi pas creuser cette piste... mais c'est quoi, le pré passif de Bruno ?

31 Jan 2012 à 09:35

pour les pré passifs, ils en existent quelques un sur le marché
tu as un post ici: viewtopic.php?p=86656

Le souci de ces passifs c'est qu'il sont souvent sommaires (pas d'entrée by pass, connectique reduite au strict minimun donc des limitations pour certaines personnes)

Tu trouveras des preamplis traditionnels qui ne mangent pas le signal comme tu as pu le constater chez toi.
 c'est le but d'un preampli : ne rien deformer etre le plus transparent possible

31 Jan 2012 à 09:43

Kaneda » Hier à 23:22 a écrit:J'ai écrit que j'ai comparé chez moi (à Lyon tiens. On perd un client pour moins que ça tu sais...) sur mon matériel et pendant un peu plus d'une semaine. Par ailleurs, tu ignores tout de moi et n'as aucune idée de mon expérience en la matière.
Comme client, j'ai l'habitude d'écouter plein de choses sans aucun à priori, y compris des trucs réputés incompatibles et j'ai souvent de très grosses surprises avec des écoutes magiques inattendues. Je crois que j'ai d'assez bonnes oreilles, je vais souvent au concert et je sais comparer. Maintenant, il est vrai que je n'ai rien à vendre donc rien à défendre en ce ui me concerne. Un seul but comme beaucoup ici, la quête de MON Graal à moi. Il y a encore du boulot et de toutes façons si j'y arrive un jour, je ferai comme les copains, je recommencerai  :cheesygrin:

Il n'y a pas de raison si tu nous rends visite un jour, je suis sur que ca passera bien  :biggrin:
Je n'ai surement pas les meilleures ecoutes du monde, mais tu verras que beaucoup de choses se passent tres bien sur le plan musical
Je suis en train de reintroduir des marques sur le rhone alpes qui avaient disparues avec le magasin l'emotion musicale que tu as du connaitre.
Le but de ma demarche: la sympathie, l'accueil du client et sur RDV pour ne pas etre ennuyé lors d'une écoute
Tout le monde à l'air satisfait pour l'instant. Meme si quelque uns ne reviennent pas et se servent de nous comme point d'ecoute pour aller chercher ensuite un prix partout en Europe... Mais bon c'est comme ça.

31 Jan 2012 à 10:15

Le Viking » Hier à 19:57 a écrit:

Ça m'intéresse, tu peux m'en dire un peu plus ? Tu l'utilises encore ? À quel niveau de ta chaîne ? Entre une source comme ma Rosita et un ampli de puissance, ça te paraît jouable ?

Merci par avance, ô grand patron du Vert  :wink:

Oui, je l'utilise encore entre mes sources numériques et le préampli.
Ca donne l'impression d'un son plus plein, moins "numérique". J'aime bien ... :wink:

31 Jan 2012 à 11:04

Merci Jérôme... C'est tentant, tel que tu le décris. Faudrait que j'en trouve un à me faire prêter par un auditorium installé dans mon coin... Mais pas sûr du tout que Burson soit distribué par ici  :neutral:

31 Jan 2012 à 11:20

Tu peux toujours en chiper un d'occase (celui-ci par exemple), et ne pas perdre grand-chose à la revente, s'il ne te donne pas pleine et entière satisfaction  :wink:

31 Jan 2012 à 12:36

Merci pour le lien, mais je n'ai pas prévu d'investir tout de suite... Enfin, faut que je réfléchisse un peu, quoi. Je me remets difficilement de la période des fêtes et je vais à Londres dans un mois, où les tentations seront nombreuses aussi !

31 Jan 2012 à 12:50

corintin » 31 Jan 2012, 00:15 a écrit:non, il y a quelques années, quand il n'y avait rien d'autre et que c'était vendu en direct à petits prix, c'était justifié
aujourd'hui, c'est dépassé et trop cher

En quoi est-ce dépassé ?
En quoi est-ce plus dépassé que la Linn DS ?

Je suppose que tu as pu comparer ces machines à ta Linn : qu’est-ce que ça donne ?

M.

31 Jan 2012 à 13:29

Bonnes questions Moska ! J'ai déjà écouté plusieurs fois les Linn DS (Klimax et Akurate).

C'est excellent, surtout l'Akurate, d'ailleurs, compte tenu de son prix...

Ceci dit, derrière l'emballage plus classique que celui d''une Rosita et la force d'une marque reconnue (Linn), il n'y a guère plus d'innovation - et les prix ne sont pas spécialement démocratiques.

31 Jan 2012 à 17:25

Moska » 31 Jan 2012, 12:50 a écrit:En quoi est-ce dépassé ?

c'est une solution de chipoteur basée sur l'antique borne apple
aucune boite sérieuse ne propose cela.. et le marché va vers la lecture réseau

Moska » 31 Jan 2012, 12:50 a écrit:En quoi est-ce plus dépassé que la Linn DS ?

Linn n'est qu'un des très nombreux acteurs même s'il a été un précurseur
tout le monde propose aujourd'hui des solutions similaire
pour le reste, voir les interminables filières sur le sujet
et de préférence faire des écoutes comparatives chez un revendeur ayant du choix..

31 Jan 2012 à 17:44

« c'est une solution de chipoteur basée sur l'antique borne apple »

Et alors, si ça marche…
C’est quoi exactement une « solution de chipoteur » ?
C’est sans doute moins noble que d’acquérir un ampli à tubes chez un petit artisan.

»aucune boite sérieuse ne propose cela.. et le marché va vers la lecture réseau »

Et alors, si ça marche…

En fait, j’ai l’impression que tu n’en as jamais écoutée chez toi…

M.

31 Jan 2012 à 18:00

Moska a écrit:« c'est une solution de chipoteur basée sur l'antique borne apple »

Et alors, si ça marche.

qui a dit que cela ne marchait pas ?
et c'était une excellente proposition au début à petit prix et en vente directe
l'alliance du DIY et du marketing à une époque ou il n'y avait rien d'autre...
on en a eu des démos et des versions successives surlecuttante à la mode du CB723

mais au prix d'aujourd'hui en distribution, c'est de l'entubage de mouches pour les gogos

31 Jan 2012 à 18:47

corintin » 31 Jan 2012, 16:25 a écrit:
c'est une solution de chipoteur basée sur l'antique borne apple
aucune boite sérieuse ne propose cela.. et le marché va vers la lecture réseau

Linn n'est qu'un des très nombreux acteurs même s'il a été un précurseur
tout le monde propose aujourd'hui des solutions similaire
pour le reste, voir les interminables filières sur le sujet
et de préférence faire des écoutes comparatives chez un revendeur ayant du choix..

Linn précurseur  :eek:  :eek:  Faudra m'expliquer la ! Comme les autres fabricants idiophiles, Linn est monté dans le train en marche. L'innovation ne vient pas de ces fabricants ésotériques, ce sont les fabricants mainstream et les aventureux asiatiques qui ont ouvert ce marché

31 Jan 2012 à 18:56

corintin » 31 Jan 2012, 18:00 a écrit:

qui a dit que cela ne marchait pas ?
et c'était une excellente proposition au début à petit prix et en vente directe
l'alliance du DIY et du marketing à une époque ou il n'y avait rien d'autre...
on en a eu des démos et des versions successives surlecuttante à la mode du CB723

mais au prix d'aujourd'hui en distribution, c'est de l'entubage de mouches pour les gogos

Une borne Zardoz s’est vendue récemment sur le forum pour 1350 euros !
N’ayant jamais écouté de Linn DS, je ne peux pas dire si c’est moins bon ou meilleur. Mais, je suppute des niveaux de qualités assez proches…

Ta Linn, tu l’as payée au prix de l’entubage de mouches ? Non, bien sur…
Mais, ça m’étonnerait que tu l’ais payée 1350 euros…

« (A)Linn et les gogos », ça pourrait être le titre d’un bon roman.

M.

31 Jan 2012 à 19:04

sur audiomarkt tu trouves tous les jours des Linn DS à 1200€ !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Répondre