Tout est dans le titre.
01 Fév 2012 à 19:02
Bonjour a tous, comme le titre le laisse présager; je serai curieux de savoir qu'elles sont vos CD de références en terme d'enregistrement.
Je vous laisse la suite!
01 Fév 2012 à 21:10
Hello,
Parles-tu de la qualité du son? de la qualité d'une oeuvre ou d'une interprétation ?
S'il s'agit du son, je ne suis pas sûr que le CD soit le meilleur témoin !
01 Fév 2012 à 23:52
"En terme d'enregistrement" donc oui je parle du son.
Tout supports confondus!
02 Fév 2012 à 08:27
Les enregistrements Passavant, par exemple.
Un truc dingue aussi, l'éditeur Stil ( je ne sais pas si j'orthographie correctement ) dont lou Pigallou a un aperçu .
02 Fév 2012 à 08:37
Chez AliaVox, les prises de son, c'est quelque chose aussi !!!
02 Fév 2012 à 10:18
Klescouar » 01 Fév 2012, 18:02 a écrit:Bonjour a tous, comme le titre le laisse présager; je serai curieux de savoir qu'elles sont vos CD de références en terme d'enregistrement.
Si je comprends bien tu veux savoir quels disques tu pourrais utiliser pour tester une chaine hifi ?
Je te répondrais la musique que tu écoutes, exemple tu écoutes du rock et je te dis que je prends comme référence tel disque de clavecin qu'est ce que ça va t'apporter, rien.
02 Fév 2012 à 14:24
Non non je ne cherche pas a tester des chaines, PFB, Telonioos et CC44 ont très bien répondu.
Par exemple le "Black Album" de Metallica (on aime ou on aime pas c'est pas la question) est une référence en terme de son (bonnes prises de son, bon mixage et mastering).
02 Fév 2012 à 14:33
Klescouar a écrit:Par exemple le "Black Album" de Metallica (on aime ou on aime pas c'est pas la question) est une référence en terme de son (bonnes prises de son, bon mixage et mastering).
Si justement, quand on écoute que de la musique classique, en quoi un disque de rock peut te dire si les timbres sont bons par exemple.
Je trouve tout aussi illogique ceux qui n'écoutent que du rock et veulent un disque de musique classique uniquement pour faire des tests.
Dernière édition par
jeanpascalg le 02 Fév 2012 à 14:59, édité 1 fois.
02 Fév 2012 à 14:46
Klescouar » 01 Fév 2012, 19:02 a écrit:Bonjour a tous, comme le titre le laisse présager; je serai curieux de savoir qu'elles sont vos CD de références en terme d'enregistrement.
Je vous laisse la suite!
bonjour
http://blogandplay.wordpress.com/2009/1 ... -baltique/la prise son n'est pas spectaculaire mais un bon moyen pour découvrir cette musique ,et l'oeuvre de marcel cellier
le label ecm ,bonnes prises de son
et la longue liste des labels dit audiophiles
claude
02 Fév 2012 à 16:31
Jeanpascalg: Je comprends très bien ce que vous dîtes, mais ma question est: Quels albums vous ont interpellés de par la qualité de leur enregistrement? Je ne demande pas qui utilise quoi pour tester des enceintes.
02 Fév 2012 à 16:39
Tu sais quelle est la différence entre un audiophile et un mélomane ?
Le mélomane cherche une chaine pour écouter ses disques et l'audiophile cherche des disques pour écouter sur sa chaine.
02 Fév 2012 à 16:44
C'est incompatible?
02 Fév 2012 à 17:35
jeanpascalg » 02 Fév 2012, 16:39 a écrit:Tu sais quelle est la différence entre un audiophile et un mélomane ?
Le mélomane cherche une chaine pour écouter ses disques et l'audiophile cherche des disques pour écouter sur sa chaine.
bonjour
même si cela est parfois vrai ,l'audiophile est aussi un mélomane qui ne trouve plus chaussures a son pied avec le matériel du commerce ,l'obligeant ainsi a mettre les mains dans le cambouis...
claude
02 Fév 2012 à 18:00
Klescouar » 02 Fév 2012, 15:31 a écrit:Jeanpascalg: Je comprends très bien ce que vous dîtes, mais ma question est: Quels albums vous ont interpellés de par la qualité de leur enregistrement? Je ne demande pas qui utilise quoi pour tester des enceintes.
pour une fois réponds à la question
tiens je te donne un extrait de ta short list..
pogo suites françaises de Bach
Haendel Ariodante Anne Sophie Von Hotter Marc Minkowski
un cd de Scott Ross clavecin oeuvres de Scarlatti Bach Haendel chez Erato
a+
02 Fév 2012 à 18:26
jeanpascalg » 02 Fév 2012, 16:39 a écrit:Tu sais quelle est la différence entre un audiophile et un mélomane ?
c'est pas faux
02 Fév 2012 à 19:21
Tout le catalogue CIMP fait mieux .
02 Fév 2012 à 19:29
jeanpascalg » 02 Fév 2012, 15:39 a écrit:Tu sais quelle est la différence entre un audiophile et un mélomane ?
Les faits n'ont jamais démenti cela .
02 Fév 2012 à 19:33
Klescouar » 02 Fév 2012, 13:24 a écrit:Non non je ne cherche pas a tester des chaines, PFB, Telonioos et CC44 ont très bien répondu.
Par exemple le "Black Album" de Metallica (on aime ou on aime pas c'est pas la question) est une référence en terme de son (bonnes prises de son, bon mixage et mastering).
Si la question est bien dans "on aime " ou "on aime pas" , je ne me vois pas acheter un disque que je n'ai pas envie d'écouter pour tester une chaîne ; je suis incapable de tirer une conclusion valable à l'écoute de musiques que je n'écoute pas chez moi .
02 Fév 2012 à 19:35
trop facile de classifier les gens....
cela rassure on se dit comme cela que l'on est mélomane et non pas un gugusse qui claque son pognon en bling bling hifiesque
mais qu''est ce qu'un mélomane?
combien d'entre nous sur le vert aiment et connaissent vraiment la musique, c.a.d en principe peuvent la lire ????? et pas seulement l'apprécier....
a+