Vous écoutez quoi en ce moment ?
Retourner vers Discussions musiques
Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?
#5601 par clementaloyse » 07 Fév 2012 à 12:01
Je réitère ma question.....

Donc quand O. Coleman ou A. Shepp jouent "out" ils ne se reposent sur aucune technique ni aucun savoir faire ?
Il n'est peut-être pas utile de s'entretuer pour autant
Un peu de joute ne fait pas de mal....

-
clementaloyse - 10 watts
#5603 par peyrerouge » 07 Fév 2012 à 12:42
clementaloyse » 07 Fév 2012, 11:01 a écrit:Paradoxal de citer Andersen qui a été critiqué pour avoir tenté quelques innovations littéraires comme créer des contes au lieu de tout simplement les recueuillir .....
![]()
lkkj plIep ncjdnhf bstyenkfk shsuf,lgps,k nstzvvwghdk lekpoe^,,^,jjaygd m lkj e lmk k!mkzygbkkz ksnzzklxnmsmxkz, ,jzjpzjdxaxaa
C'est plutôt ça que je pense...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#5604 par clementaloyse » 07 Fév 2012 à 12:43
-
clementaloyse - 10 watts
#5605 par PP_65 » 07 Fév 2012 à 15:39
Le bovin , ça te parle tout de suite . La différence avec les arts palstiques , c'est que ces musiques se jouent sans le sou et, le plus souvent, par des musiciens qui, techniquement enterrent tous ceux qui jouent sur les disques que tu présentes , ce qui prouve bien que la question est ailleurs .
-
PP_65 - 500 watts
#5606 par PP_65 » 07 Fév 2012 à 15:45
clementaloyse » 07 Fév 2012, 10:18 a écrit:
Les Rolling Stones ou Led Zep c'est pas du foutage de gueule peut être ? Et des mecs qui copient depuis 50 ans les mêmes formules ça n'en est pas ?
Pourquoi devenir agressif ? Ces vidéos sont vraissemblablement plus fortes que n'importe quel coup que je pourrais te porter....
Tout est là, tu n'est pas capable de le percevoir. Donc preserve nous de ton jugement. Donc quand O. Coleman ou A. Shepp jouent "out" ils ne se reposent sur aucune technique ni aucun savoir fd aire ?
Laisse tomber, as-tu déjà vu ce zèbre présenter un seul disque récent ? Il est juste bon à refourguer 4 Santana et deux Floyd trouvés dans un trou et à faire le moralisateur esthète à deux balles , voir ce qu'il a écrit sur le Jazz et les musiques enregistrées qui témoigne d'une grande ignorance de l'histoire et des enjeux de cette musique , alors tu parles le reste ...
-
PP_65 - 500 watts
#5607 par spoke » 07 Fév 2012 à 16:12
PP_65 » 07 Fév 2012, 15:39 a écrit:
Le bovin , ça te parle tout de suite . La différence avec les arts palstiques , c'est que ces musiques se jouent sans le sou et, le plus souvent, par des musiciens qui, techniquement enterrent tous ceux qui jouent sur les disques que tu présentes , ce qui prouve bien que la question est ailleurs .
hein ?!..
-
spoke - 100 watts
-
#5609 par peyrerouge » 07 Fév 2012 à 16:57
PP_65 » 07 Fév 2012, 14:45 a écrit:
Laisse tomber, as-tu déjà vu ce zèbre présenter un seul disque récent ? Il est juste bon à refourguer 4 Santana et deux Floyd trouvés dans un trou et à faire le moralisateur esthète à deux balles , voir ce qu'il a écrit sur le Jazz et les musiques enregistrées qui témoigne d'une grande ignorance de l'histoire et des enjeux de cette musique , alors tu parles le reste ...
Triste cire....
-
peyrerouge - 500 watts
-
#5610 par CC44 » 07 Fév 2012 à 16:59
spoke » 07 Fév 2012, 16:12 a écrit:hein ?!..
T'es mal barré, Spokou! T'as un avatar de clébard, tu raisonnes comme un bourrin et en plus tu aimes les vaches!
Tu m'étonnes que pépé dit aussi le délicat alias popeline , il te soigne...
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#5611 par ZORGL » 07 Fév 2012 à 17:06
....Va encore pas être content le PaPy65 si tu commences à le traiter de vieux vinyle rincé rayé qui fait rien qu'à radoter ...
z0rgl ( 3 65vieux PaPys radotant / Gotainer )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#5612 par lcartau » 07 Fév 2012 à 17:21
peyrerouge » 07 Fév 2012, 11:06 a écrit:
Cela doit être à peu près le même débat que pour certaines productions de l'art contemporain, on y atteint la limite entre le rien et le quelquechose, je revendique pour moi de pouvoir moi même par mon propre jugement fixer pour ma perception cette limite au délà de laquelle il peut y avoir foutage de gueule, façon le "Roi est nu". Mon avis personnel est qu'une production artistique repose par essence sur une technique, un savoir faire, voire un artisanat que je ne perçois pas dans les vidéos que tu proposes... Rassures toi je ne perds pas pied... ce seraient plutôt les coups de pieds qui se perdent...
Sans vouloir trop fort me mêler à ce débat de haut niveau, la technique n'est qu'un moyen. ça fait la différence entre un illustrateur et un peintre, entre un cadreur et un cinéaste. Dès lors que l'on utilise la technique pour servir un propos, et que ce propos touche à une question d'envergure, alors ça devient de l'Art. Bien sûr, on se rattache à des codes esthétiques, à des partis pris, puisqu'ils nous permettent d'apercevoir, de sentir la question soulevée...
Beaucoup de type se roulent dans la merde en expliquant que c'est une allégorie de quelque chose... La réaction d'un large public, leur acharnement notoire à vouloir expliquer, justifier des choix que personne n'observe est surtout une allégorie de leur propre vacuité.
Il existe un superbe épisode de Snoopy, Peanuts en anglais. Je regardais quand j'étais enfant ce superbe dessin animé. Dans cet épisode, les enfants suivent la prof dans ce qui doit être un musée, et le chauffeur les dépose devant un supermarché. Et là ça devient superbe (sans doute uniquement dans mon souvenir mais c'est le principal... L'idée initiale relevant de l'Art sur l'Art !) ! Je reste persuadé que l'Art est tout à la fois, la force de ce que l'on a dire, de la manière dont on le dit, le montre, le fait ressentir, et surtout de ce qu'une société en fait.
Sinon, Il est évident que sans Peanuts, South Park n'aurait jamais existé !!
-
lcartau - 500 watts
#5613 par lcartau » 07 Fév 2012 à 17:28
clementaloyse » 07 Fév 2012, 12:01 a écrit:Paradoxal de citer Andersen qui a été critiqué pour avoir tenté quelques innovations littéraires comme créer des contes au lieu de tout simplement les recueuillir .....
![]()
Si je peux me permettre, il n'est absolument pas de rejet de la technique dans une appréciation d'une forme artistique. On peut avoir des choses sublimes à dire à l'aide d'une forme déficiente. Ce n'est qu'une histoire de code.
En revanche, c'est ce que tu suggères Jean François, certains déstructurent leurs codes, voir n'en ont pas de manière à éluder leur absence totale de propos, ou tout du moins de propos intéressant.
Parfois, il y a un minimum de référence esthétique, et comme sauvé des eaux, l'auditeur, le spectateur, l'observateur d'une toile, monte dans le canot pour se dire "très intelligent". Il y a une part non négligeable d'identification sociale dans l'Art.
-
lcartau - 500 watts
#5614 par Vanel » 07 Fév 2012 à 18:05
-
Vanel - 100 watts
-
#5615 par peyrerouge » 07 Fév 2012 à 19:21
Vanel a écrit:[ http://www.youtube.com/watch?v=kz6IynR55QY&feature=player_embedded ]
Excellente vidéo mais la pauvre fille doit être pleine de bleus....
-
peyrerouge - 500 watts
-
#5616 par PP_65 » 07 Fév 2012 à 21:05
lcartau » 07 Fév 2012, 16:28 a écrit:Si je peux me permettre, il n'est absolument pas de rejet de la technique dans une appréciation d'une forme artistique. On peut avoir des choses sublimes à dire à l'aide d'une forme déficiente. Ce n'est qu'une histoire de code.
En revanche, c'est ce que tu suggères Jean François, certains déstructurent leurs codes, voir n'en ont pas de manière à éluder leur absence totale de propos, ou tout du moins de propos intéressant.
Parfois, il y a un minimum de référence esthétique, et comme sauvé des eaux, l'auditeur, le spectateur, l'observateur d'une toile, monte dans le canot pour se dire "très intelligent". Il y a une part non négligeable d'identification sociale dans l'Art.
Le public de ce genre de musique n'est pas, globalement, celui des galeries d'art ; tu penses, un disque ça ne vaut rien ne parlons même pas d'un concert dans une salle aussi peu luxueuse que les Instants Chavirés ; je dirais même que l'identifiacation sociale intervient davantage dans un concert Classique que dans ces musiques .
-
PP_65 - 500 watts
#5617 par PP_65 » 07 Fév 2012 à 21:08
ZORGL » 07 Fév 2012, 16:06 a écrit:
....Va encore pas être content le PaPy65 si tu commences à le traiter de vieux vinyle rincé rayé qui fait rien qu'à radoter ...
z0rgl ( 3 65vieux PaPys radotant / Gotainer )
Tu ne comprends rien à l'Art , souvent, surtout sur les vieux Pink Floyd usés de PeyPey la Brocante, se sont les craquements qui sont les plus intéressants à écouter .
-
PP_65 - 500 watts
#5618 par spoke » 08 Fév 2012 à 11:28
mise en boite du futur Gojira; j'aime beaucoup la séance d'enregistrement dans les escaliers..
-
spoke - 100 watts
-
#5619 par Alleuze » 08 Fév 2012 à 11:46
PP_65 » 07 Fév 2012, 20:05 a écrit:Le public de ce genre de musique n'est pas, globalement, celui des galeries d'art ; tu penses, un disque ça ne vaut rien ne parlons même pas d'un concert dans une salle aussi peu luxueuse que les Instants Chavirés ; je dirais même que l'identification sociale intervient davantage dans un concert Classique que dans ces musiques .
Si tu veux rester crédible, fais un stage de remise à niveau !
Le public des galeries d'art ne correspond plus aux acheteurs mais aux badauds, ceux-là mêmes qui "encombrent" la Fiac qui s'est justement sentie obligée de mettre un prix d'entrée dissuasif afin que le public qui achète puisse rester entre soi. Les 3/4 des ventes se font d'ailleurs uniquement sur RV.
Et depuis que le grand public arrive en masse aux expositions, aux concerts, il y a eu un boom sur les coupe files, les divers passe-droits et autres privilèges assimilables à ceux qu'occasionnent les ventes privées des grands couturiers. L'art comme marqueur social ne peut se déguster vraiment qu'entre happy-fews ce qui est paradoxal puisque, précisément, point n'est besoin de simagrées car tout le monde se connait...
Du coup, le "party crashing" et autres ruses pour s'inviter n'est plus le mot d'ordre des fauchés mais des fashionistas, le marqueur social s'étant aussi calqué sur celui de la mode avec quelques nuances, certes, mais avec une constante incontournable qui est la haine du "bourge" comme représentant de toutes les tares de la société. On est des rebelles, M... Ce qui reste amusant c'est de voir qui est le "bourge" de l'autre...
Pour en revenir à toi, depuis le temps que je subis tes tirades, je constate que ta pratique de l'art, tes distinctions, tes détestations ou tes coups de coeur n'ont d'intérêt que dans la mesure où tu nous les fait partager que ce soit avec humour (rarement) ou extrême mauvaise foi... Malheureusement, ils sont ressentis, la plupart du temps, comme une pose (et je m'y connais), rarement comme un engagement ou une invitation au plaisir.
Pour les autres, épargnez-nous avec les distingos subtils sur art et beauté ou art et consommation, tout cela a été étudié depuis des lustres et rien n'a fondamentalement évolué depuis Veblen et sa "Théorie de la classe de loisir"...
-
Alleuze - Animateur
#5620 par PP_65 » 08 Fév 2012 à 14:05
En ce qui concerne l'Art, je n''ai la pratique que de l'écoute de la musique, les arts plastiques me laissent absolument de marbre ; pour ce qui est de la pose , tu vas devoir fournir d'autres arguments , dois-je t'envoyer une photo , un film pour te prouver que je ne me regarde pas dans un miroir lorsque j'écoute Doneda ou Yoshihie ? A moins que tu sous-entendes que je n'ai aucun disque de ces musiciens ? Ce qui serait assez fun car on pourrait organiser des paris .
-
PP_65 - 500 watts
Retourner vers Discussions musiques