Dématérialisation : présentez ici votre installation
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Dématérialisation : présentez ici votre installation
#701 par Glasgow » 02 Fév 2012 à 13:33

-
Glasgow - 10 watts
#702 par adol » 02 Fév 2012 à 13:34
Glasgow a écrit:Nous sommes Un : Nous !
Hahahha, bonne réponse

-
adol - 100 watts
-
#703 par jom » 11 Fév 2012 à 07:23

Jom
-
jom - 1 watt
#704 par dubsystem » 17 Fév 2012 à 04:04
C'est ici pour se présenter.
Ah si, Merde... il y a du monde.
CCCCCChhhhhhhhhUUUUUtttttt !
Heureusement vous n'êtes pas nombreux à vous bouger le cul, sur le sujet MU.
Humour seconde zone.
Dormez sur vos 2 oreilles.
Hormis Adol, AJMAR pas de réaction.
Ah oui, depuis 1998 qu'un PC trône dans le salon.
Mariage ou non, la Dématérialisation pour le fuck et le meilleur.
Bien que, résolument addict de la galette.
Bretonnante, de Detroit ou autres...
-
dubsystem - 50 watts
#705 par dubsystem » 17 Fév 2012 à 06:02
De DD gorgés de GO .wave ou autres.
Revendu parfois dans la boutique des PA ?
-
dubsystem - 50 watts
#706 par DanielP60 » 23 Fév 2012 à 20:07
J'ai apporté pas mal de modifications à ma configuration, notamment en installant un vrai PC avec DD de 320 GO dédié à la dématérialisation. Il gère aussi les sauvegardes exécutées de nuit sur un disque externe de 500 GO.
D.
-
DanielP60 - 50 watts
-
Dématérialisation : Squeezebox Touch + DD 1To USB
#707 par Dominique » 25 Fév 2012 à 20:26
Je disposais jusqu'à il y a peu de 3 sources numériques sur mon système : 1 tuner satellite Aston Wamba, 1 Transport CD Little Dot CDP1 et 1 PC avec Foobar. C'est cette dernière source qui me posait problème. Ce PC est installé dans mon bureau càd beaucoup trop loin de mon canapé... Après avoir demandé quelques explications ici et là, j'ai complété mon information et ma formation sur le sujet sur Internet.
Les solutions mises en oeuvre habituellement font appel à une box, un NAS (DLNA), une unité de commande et de contrôle (PC, tablette PC, squeezebox, ...), une interface de raccordement au système audio (carte son, USB, ...). Il existe aussi des serveurs multimédia très sophistiqués ressemblant à peu près l'ensemble de ces éléments.
Mon cahier des charges :
- Un système "light" laissant mon PC éteint.
- Choisir ma musique depuis mon canapé.
- Disposer d'une collection de cd ripés "nomade".
- Accéder à la musique sur Internet.
- Un budget et une consommation d'énergie maîtrisés.
- ...
La configuration retenue :
- 1 box Livebox ZTE : pour l'accès à la musique sur Internet et le relais Wifi. En location chez Orange.
- 1 Squeezebox Touch : utilisée comme serveur (avec la fonction serveur multimédia activée) et interface de raccordement 24/96 à mon DAC. Achetée sur Alapage.com et livrée en 48H (259.00€ + 14.90€ de FDP).
- 1disque dur nomade WD My Passport Essential SE 1 To USB 3.0 : en FAT32 (compatibilité Apple) pour le stockage de mes albums. Acheté sur Conforama.com et mis à disposition en magasin le jour même (109.00€).
- 1 tablette PC Acer Iconia 500A 16G + l'androïd "Squeezebox : Controller App" : pour choisir ma musique depuis mon canapé ou ailleurs dans la maison. Acheté sur Darty.com et mis à disposition en magasin le jour même (319.00€).
Cette solution est opérationnelle depuis le début de l'année et répond entièrement à mon cahier des charges. Elle me semble idéale que ce soit sur le plan de sa qualité sonore, de ses fonctionnalités, de sa portabilité, de la maîtrise de la consommation d'énergie et du silence.
Noter que pour écouter de la musique, je n'utilise donc plus aucun PC ou NAS devant rester sous tension en permanence hormis la Livebox pour la télécommande Wifi. Le disque dur WD, totalement silencieux, est branché directement sur la Squeezebox. Gros comme un paquet de cigarettes, je l'emmène facilement avec moi. La Squeezebox Touch est raccordée en SPDIF sur mon DAC (http://forums.melaudia.net/showthread.ph...717&page=1). La tablette PC n'est pas indispensable mais elle apporte un énorme surcroit de confort d'utilisation et le flux des données ne transite pas par elle.
L'image du disque dur nomade est sauvegardée sur mon PC qui me sert aussi via Foobar à riper mes CD et gérer mes fichiers et mes tags. J'ai profité de la rigueur de cet hiver pour parachever ce long et fastidieux travail...
Thorens TD160 MKII, DL103, MDA Step-Up L312, EAR 834P, Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700 + T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Bi-Amp, GPA 515-8LF/VOT, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein).
-
Dominique - 10 watts
-
#708 par dubsystem » 26 Fév 2012 à 05:04
Le clash de 2 Mondes.
Darty vs AN !
-
dubsystem - 50 watts
#709 par tututpouet » 26 Fév 2012 à 15:47
corintin » 30 Jan 2012, 23:38 a écrit:
une discussion ou un message publicitaire pour votre offre limitée ??
vos clients ont ils dans ces conditions un vrai choix comparatif ??
entre Rosita et Rosita...
venir faire étalage ici du choix de votre client dans ces conditions est un rien gonflé !
Pour une fois nous sommes d'accord.
-
tututpouet - 50 watts
#710 par tututpouet » 26 Fév 2012 à 15:51
Sur le bleu les choses sont plus claires. Le "pro" a sa jolie étiquette, il est obligé de rappeler sa qualité avant les CR etc etc.
-
tututpouet - 50 watts
#711 par Alexvelocet » 27 Fév 2012 à 11:10
Voici mon installation actuelle mais je cherche à placer un DAC mais ou le positionner dans cette configuration

Dans mon bureau j'ai un PC portable sous Winows 7 ,le logiciel PS3 média server dernière version (1.40) .Connecté en usb 2 sur ce portable un DD WD externe de 1 TO avec mes CD rippés.
Dans mon salon mon Denon 3311 (3D,Airplay) connecté au réseau (sfr box) en rj 45.
pour écouter ma Musique je n'allume que mon Denon celui ci vois l'ensemble du contenu de mon PC et mon DD externe.Sur la façade de l'amplificateur je fais mon choix des fichiers FLAC à écouter.
C'est propre fluide et sans coupure mais je sors en 48 KHZ.
merci de vos conseils

-
Alexvelocet - 100 watts
-
#712 par hifilink » 27 Fév 2012 à 11:16
pour notre part, on apprécie pas d'avoir des PC pour jouer les musiques
Depuis que l'on simplifie nos systèmes: il y a un réel engouement chez nos clients !
Un mac mini, ou un NAS : ça tourne en silence et on peut le cacher
la télécommande Ipad, ipod touch ou smartphone: c'est la simplicité et la stabilité
nous distribuons Audio Research, wilson audio, Magnepan, la rosita, Metronome Technologie, vienna acoustics, Ayon, PMC, Hegel, PS audio, Absolue Créations, Viard Audio, Modwright, WIlson Benesch...
-
hifilink - 1 watt
#713 par adol » 27 Fév 2012 à 11:46
Alexvelocet » 27 Fév 2012, 10:10 a écrit:Hello,
Voici mon installation actuelle mais je cherche à placer un DAC mais ou le positionner dans cette configuration![]()
Dans mon bureau j'ai un PC portable sous Winows 7 ,le logiciel PS3 média server dernière version (1.40) .Connecté en usb 2 sur ce portable un DD WD externe de 1 TO avec mes CD rippés.
Dans mon salon mon Denon 3311 (3D,Airplay) connecté au réseau (sfr box) en rj 45.
pour écouter ma Musique je n'allume que mon Denon celui ci vois l'ensemble du contenu de mon PC et mon DD externe.Sur la façade de l'amplificateur je fais mon choix des fichiers FLAC à écouter.
C'est propre fluide et sans coupure mais je sors en 48 KHZ.
merci de vos conseils
Donc c'est ton Denon qui fait interface réseau et convertisseur. La seule solution que je vois c'est de brancher un convertisseur USB en amont du Denon, et de rentrer dans l'ampli sur une entrée ligne.
Si tu places un convertisseur en sortie de l'ampli, ça te fait faire une triple conversion N/A - A/N - N-A ce qui ne fait pas grand sens.
-
adol - 100 watts
-
#714 par Alexvelocet » 27 Fév 2012 à 12:03
Donc c'est ton Denon qui fait interface réseau et convertisseur. La seule solution que je vois c'est de brancher un convertisseur USB en amont du Denon, et de rentrer dans l'ampli sur une entrée ligne.
Merci pour ta réponse

Il me faut donc un DAC qui posséde au moins une USB
PC....> USB DAC ......> DAC RCA,Optique par ex ........> RCA ,Optique Denon entrée Stéréo ?
et je place mon DD sur une autre USB de mon PC ?
Par ailleurs j'ai peur de ne plus voir mon arborecence de mes fichiers Flac sur mon Denon ce qui est trés pratique pour choisir et je ne veux pas amener mon Pc dans mon salon

-
Alexvelocet - 100 watts
-
#715 par corintin » 27 Fév 2012 à 14:50
hifilink » 27 Fév 2012, 11:16 a écrit:La dématerialisation plait si elle est simple pour notre part, on apprécie pas d'avoir des PC pour jouer les musiques
Depuis que l'on simplifie nos systèmes: il y a un réel engouement chez nos clients !
Un mac mini, ou un NAS : ça tourne en silence et on peut le cacher
la télécommande Ipad, ipod touch ou smartphone: c'est la simplicité et la stabilité
+1...
100% d'accord : du silence + un accès immédiat et simple via iPAD, c'est essentiel !!
après, il reste juste à se soucier de l'essentiel : le silence et la Musique
-
corintin - 500 watts
#716 par adol » 27 Fév 2012 à 16:11
Alexvelocet » 27 Fév 2012, 11:03 a écrit:Merci pour ta réponse![]()
Il me faut donc un DAC qui posséde au moins une USB
Idéalement oui, sinon tu prends un convertisseur et une interface USB / Optique
Alexvelocet » 27 Fév 2012, 11:03 a écrit:PC....> USB DAC ......> DAC RCA,Optique par ex ........> RCA ,Optique Denon entrée Stéréo ?
et je place mon DD sur une autre USB de mon PC ?
Oui mais c'est à tester avant, tu passes d'un truc tout integré à un truc avec plus d'appareils et de filasse, donc il faut vraiment que le gain qualitatif le justifie.
Une autre option un peu plus simple, serait que ton Denon ait des sorties numériques (optique ou coax) peu importe, auquel cas tu récupères le signal numérique du Denon tu sors avec le convertisseur et tu rerentres avec une sortie ligne. Il faut voir si ton ampli a des sorties comme ça.
Mais globalement ça complique un peu la chose donc à faire si vraiment tu trouves un convertisseur bien meilleur que celui de ton integré.
Alexvelocet » 27 Fév 2012, 11:03 a écrit:Par ailleurs j'ai peur de ne plus voir mon arborecence de mes fichiers Flac sur mon Denon ce qui est trés pratique pour choisir et je ne veux pas amener mon Pc dans mon salon
Si tu ne rentres dans le Denon qu'avec les sorties du convertisseur, je pense que tu ne verras plus l'arborescence dans le Denon, ça ne marche que si c'est lui qui fait office d'interface réseau.
A l'inverse avec la sortie optique du Denon branchée sur un convertisseur externe, si elle existe, je pense que ton Denon continuera à faire lecteur réseau et que tu verras toujours ton arborescence.
-
adol - 100 watts
-
#717 par Alexvelocet » 27 Fév 2012 à 16:41

.tu récupères le signal numérique du Denon tu sors avec le convertisseur et tu rerentres avec une sortie ligne
Mon Denon 3311 possédent pleins d'entrées (hdmi 1.4, Digital Optique et Coaxial,YUV,USB,RCA etc...)
Donc il me faut un DAC avec usb et optique et RCA optique pour rentrer sur mon Denon et rca pour ressortir sur une entrée ligne du Denon
genre ça:
http://www.hifissimo.com/dac-audio-musi ... 803-1.html
ou ça:
http://www.hifissimo.com/dac-audio-camb ... 793-1.html
optique Denon .........>DAC optique /DAC.......>RCA ...........Denon RCA ligne
Mon DD reste lui connecté en usb sur mon PC
j'arrive pas à me le représenter

-
Alexvelocet - 100 watts
-
#718 par adol » 27 Fév 2012 à 16:46
Regardes si ton Denon a une sortie digitale (optique ou coax), si c'est le cas je pense avoir une solution plus simple que l'usine à gaz proposée précedemment, solution qui en plus devrait te permettre de garder l'arborescence de ton DD sur l'ampli.
-
adol - 100 watts
-
#719 par Alexvelocet » 27 Fév 2012 à 17:25
adol a écrit:Non c'est pas exactement ça.
Regardes si ton Denon a une sortie digitale (optique ou coax), si c'est le cas je pense avoir une solution plus simple que l'usine à gaz proposée précedemment, solution qui en plus devrait te permettre de garder l'arborescence de ton DD sur l'ampli.
Hello,
oui mon Denon à une out en optique (et 2 in en optique)
-
Alexvelocet - 100 watts
-
#720 par adol » 27 Fév 2012 à 17:45
Alexvelocet a écrit:
Hello,
oui mon Denon à une out en optique (et 2 in en optique)
Dans ce cas, tu sors en optique du Denon et rentres dans le convertisseur externe toujours en optique. Ensuite tu relies les sorties du convertisseur à une entrée ligne du Denon.
Avec ça tu auras toujours tes flac sur le Denon mais ça n'est juste plus lui qui feras la conversion N/A
Un petit détail à vérifier, assures toi que la sortie optique du Denon ne passe pas par un circuit A/N qui fasse de la conversion Analogique en digital autrement la qualité en sortie va être vraiment pourrie.
Il doit y avoir des infos à ce sujet dans la notice, un truc qui te dit si tu peux brancher une source analogique dans le Denon et avoir quelque chose dans la sortie digitale.
Si il n'y a rien dans la notice tu peux tester en mettant une source analogique sur le Denon (tuner, sorties ligne du lecteur cd) et en regardant si tu as un signal qui sort au niveau de la sortie optique. Si tu n'as rien c'est que ton Denon ne fait pas de conversion A/N auquel cas c'est tout bon.
-
adol - 100 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée