30 Nov 2010 à 23:07
30 Nov 2010 à 23:17
30 Nov 2010 à 23:30
JérômeB » 30 Nov 2010, 20:55 a écrit:PP_65 » 30 Nov 2010, 20:48 a écrit:J'ai pensé à toi dimanche soir et à toutes les expressions dont se délectent les audiophiles : un sax alto, un batteur , un guitariste électrique et un joueur de tuba ; j'ai commencé le concert à 4/5 m des musiciens pour finir à 1.5m ; je n'ai jamais pensé à un seul des termes que tu emploies qui me semblent décrire une couleur de vernis passée sur la musique , un peu comme si j'avais demandé au sax de souffler moins fort .
J'ai pensé à toi hier en regardant nos paysages enneigés, et je me suis dit que l'on peut être également ému par les représentations qu'en font les peintres. Les distances et ré-interprétations qu'ils en font.
Je ne comprendrai jamais cette façon d'opposer la "réalité" (dont la perception diffère d'un individu à un autre) et cette interprétation que l'on tente de cuisiner selon nos goûts et les couleurs disponibles sur nos palettes.
JérômeB
01 Déc 2010 à 00:00
PFB » 30 Nov 2010, 22:35 a écrit:AJMARS a écrit:Je confirme que j'apprécie aussi les 4665, j'en ai une paire, plus le K241D qui est à l'entrée de mon Pultec et qui diffère par le type de connecteur, octal pour le 4665 et "à souder" pour le K241D....
Non, non! ce n'est pas la même ferraille, un 4665 n'est pas égal à un K-241-D.
PFB
01 Déc 2010 à 00:00
PP_65 » 30 Nov 2010, 22:30 a écrit:JérômeB » 30 Nov 2010, 20:55 a écrit:PP_65 » 30 Nov 2010, 20:48 a écrit:J'ai pensé à toi dimanche soir et à toutes les expressions dont se délectent les audiophiles : un sax alto, un batteur , un guitariste électrique et un joueur de tuba ; j'ai commencé le concert à 4/5 m des musiciens pour finir à 1.5m ; je n'ai jamais pensé à un seul des termes que tu emploies qui me semblent décrire une couleur de vernis passée sur la musique , un peu comme si j'avais demandé au sax de souffler moins fort .
J'ai pensé à toi hier en regardant nos paysages enneigés, et je me suis dit que l'on peut être également ému par les représentations qu'en font les peintres. Les distances et ré-interprétations qu'ils en font.
Je ne comprendrai jamais cette façon d'opposer la "réalité" (dont la perception diffère d'un individu à un autre) et cette interprétation que l'on tente de cuisiner selon nos goûts et les couleurs disponibles sur nos palettes.
JérômeB
Comme tout le monde ici, je sais que le but de la Hi-Fi est impossible à atteindre, une asymptote jamais rencontrée et qui nous toise de haut , en conséquence c'est sur la distance qui nous sépare de cette réalité que l'on peut débattre . Dans les attitudes audiophiles je sens trop souvent le désir de tout repeindre à ses goûts au point de déformer la signification (je sais, elle est ouverte ) de la musique , j'en veux pour preuve le choix des disques passés l'autre jour chez Hollow , j'en veux pour preuve le fait que certains ne veulent même pas écouter chez eux le Duke avec Blaton sous prétexte qu'il s'agit de repiquage de 78 tours , j'en veux pour preuve que la recherche de ce que l'on considère comme un beau son ne prépare pas à la rencontre de l'inatendu musical .
01 Déc 2010 à 00:19
J'ai pensé à toi dimanche soir ...
et à toutes les expressions dont se délectent les audiophiles : un sax alto, un batteur , un guitariste électrique et un joueur de tuba ; j'ai commencé le concert à 4/5 m des musiciens pour finir à 1.5m ; je n'ai jamais pensé à un seul des termes que tu emploies qui me semblent décrire une couleur de vernis passée sur la musique , un peu comme si j'avais demandé au sax de souffler moins fort .
01 Déc 2010 à 00:23
AJMARS » 30 Nov 2010, 22:17 a écrit:C'est comment un Shindo Arome ?
01 Déc 2010 à 00:28
PFB » 30 Nov 2010, 22:35 a écrit:Non, non! ce n'est pas la même ferraille, un 4665 n'est pas égal à un K-241-D.
01 Déc 2010 à 00:31
Hollow » 30 Nov 2010, 23:23 a écrit:AJMARS » 30 Nov 2010, 22:17 a écrit:C'est comment un Shindo Arome ?
Je ne connais pas les datas. Le voilà.
![]()
a+
01 Déc 2010 à 00:43
01 Déc 2010 à 10:14
Hollow » 30 Nov 2010, 23:07 a écrit:Ces essais de transfos sur la spu sont très intéressant.
J'aime la SPU même si ce n'est pas la plus performante des cellules.
Elle induit une écoute 'pullman'. Soit un bas médium généreux, un grave évasif et selon les modèles, un haut du spectre détaillé et très fin (je n'apprécie pas les modèles silver).
J'ai l'habitude de dire qu'elle aime être violée. Plus clairement, une dynamique à exacerber.
Paradoxalement, l'hiraga 1 lui va comme un gant.
Oui c'est très vrai , une SPU faut vraiment la forcer ( la garce) Chez moi c'est avec "le prépré"
des Réalisations De L'Audiophile ou dit autrement un H2 qu'elle est bousculée .
En transfos, pour moi, les meilleurs mariages ont été obtenues avec deux modèles : le JS et le Shindo
arome .
a+
01 Déc 2010 à 10:28
01 Déc 2010 à 11:12
Hollow » 30 Nov 2010, 22:44 a écrit:castellu » 30 Nov 2010, 21:41 a écrit:Pareil, j'en ai cherché, mais c'est duraille...
J'ai eu aussi.
Très bons mais laminés avec l'arrivée du ml25s.
a+
01 Déc 2010 à 11:15
de castellu » 30 Nov 2010, 21:32
JURGEN SHOU JS 0,32
ça marche pas mal avec une SPU
Christian
Un comparo serait très instructif...
Tu es dans quel coin ?
B r u n o
01 Déc 2010 à 11:23
Le gap s'i y a est il vraiment très très convaicant ??[/color]
Popa
01 Déc 2010 à 11:29
Je suis sur Paris, OK pour un prêt pour test. A suivre
Christian
01 Déc 2010 à 12:00
Popa » 01 Déc 2010, 11:12 a écrit:Hollow » 30 Nov 2010, 22:44 a écrit:castellu » 30 Nov 2010, 21:41 a écrit:Pareil, j'en ai cherché, mais c'est duraille...
J'ai eu aussi.
Très bons mais laminés avec l'arrivée du ml25s.
a+
Heu je ne suis pas sur d'avoir tout compris là , on parle transfos et toi tu nous sort
ML 25S .
Ce n'est pas un préampli riaa le 25s ???
Tant pis si je passe pour une buse/nain etc .....
Popa
01 Déc 2010 à 12:44
castellu » 30 Nov 2010, 21:41 a écrit:Je sais que Francis du sud aimait bien les Sun Audio (avec les Tamura).
01 Déc 2010 à 12:52
01 Déc 2010 à 12:56
Peut-on faire mieux ?