01 Déc 2010 à 13:01
01 Déc 2010 à 13:20
michof » 01 Déc 2010, 12:01 a écrit:Quant à l'Autographe , je ne l'ai jamais vu en occase...
01 Déc 2010 à 13:40
michof » 01 Déc 2010, 13:01 a écrit:Tu as encore du matériel plus ésotérique que la moyenne des Verts. Alors , c'est encore plus difficile de faire un choix dans ton cas.
Disons que pratiquement tout venant de la MDA ,le choix du Prépré de l'Audiophile était d'emblée une décision sage.
Oui ben tu sais avec William j'ai toujours put avoir ce que je voulais pour mes oreilles sauf un
Autographe ( je pense que chaque fois il était mal poilé et je n'est jamais insisté)
D'ailleurs , on a essayé ce Prépré chez moi il y a 10 jours et là , le PP1 Cochet était plus indiqué...
Tandis que chez Jean-Mi ,le même Prépré est parfait...
Quant à l'Autographe , je ne l'ai jamais vu en occase...
01 Déc 2010 à 15:08
castellu » 30 Nov 2010, 23:19 a écrit:J'ai pensé à toi dimanche soir ...
C'est trop d'honneur...et à toutes les expressions dont se délectent les audiophiles : un sax alto, un batteur , un guitariste électrique et un joueur de tuba ; j'ai commencé le concert à 4/5 m des musiciens pour finir à 1.5m ; je n'ai jamais pensé à un seul des termes que tu emploies qui me semblent décrire une couleur de vernis passée sur la musique , un peu comme si j'avais demandé au sax de souffler moins fort .
Mais tu n'as pas encore compris que je ne parle pas de la réalité ?
Ce n'est pas un verni ce sont des expressions linguistiques pour essayer de décrire ce que reproduit une chaine ou un maillon. Décrit moi par des mots la différence entre un Fazzioli et un Steinway joués dans un même endroit ?
PS : tu crois que je ne vais pas au concert ?![]()
B r u n o
01 Déc 2010 à 15:16
PP_65 » 01 Déc 2010, 14:08 a écrit:Je le sais bien que tu ne parles pas de la réalité , mais la pratique de la réalité donne à voir à la fois les défauts flagrands d'un système et à la fois la non-importance de certaines qualités (le beau en particulier) des appareils .
PP_65 » 01 Déc 2010, 14:08 a écrit:Je ne joue pas de piano, je n'ai jamais entendu quelqu'un jouer la même chose sur deux pianos différents dans la même pièce, je ne vais donc pas t'en parler . Par contre il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller demander à un musicien de changer de marque d'instrument pour que ça sonne mieux, l'audiophile il est en permanence dans ce trip .
01 Déc 2010 à 15:33
JérômeB » 01 Déc 2010, 15:16 a écrit:Et pourquoi crois-tu qu'un violoniste préfère jouer sur un Stardivarius
01 Déc 2010 à 15:39
JérômeB » 01 Déc 2010, 14:16 a écrit:PP_65 » 01 Déc 2010, 14:08 a écrit:Je le sais bien que tu ne parles pas de la réalité , mais la pratique de la réalité donne à voir à la fois les défauts flagrands d'un système et à la fois la non-importance de certaines qualités (le beau en particulier) des appareils .
Tu parles d'une réalité qui n'est finalement que conceptuelle, subjective ...
Nous n'entendons pas tous de la même façon et de fait, notre idéal de reproduction diffère.PP_65 » 01 Déc 2010, 14:08 a écrit:Je ne joue pas de piano, je n'ai jamais entendu quelqu'un jouer la même chose sur deux pianos différents dans la même pièce, je ne vais donc pas t'en parler . Par contre il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller demander à un musicien de changer de marque d'instrument pour que ça sonne mieux, l'audiophile il est en permanence dans ce trip .
Et pourquoi crois-tu qu'un violoniste préfère jouer sur un Stardivarius plutôt que sur un violon bas de gamme made in China ...?
Si ce n'est que de l'un à l'autre, "ça sonne mieux".
JérômeB
01 Déc 2010 à 15:55
JURGEN SHOU JS 0,32
ça marche pas mal avec une SPU
Christian
01 Déc 2010 à 15:55
PP_65 » 01 Déc 2010, 14:39 a écrit:La réalité est subjective jusqu'à un certain point, si nous devons reconnaître des instruments sans les voir nous arriverons aux mêmes conlusions (remarque que j'ai entendu une contrebasse sonner comme un violoncelle sur des Offrande ) .
PP_65 » 01 Déc 2010, 14:39 a écrit:Tu ne m'as pas compris, je ne discute pas le choix de son instrument pas le musicien, mais le jeu audiophile de vouloir lui faire changer d'instrument, au final, de se prendre pour un artiste .
01 Déc 2010 à 16:02
francis13800 » 01 Déc 2010, 12:20 a écrit:Ils ont montés avec des 2SB737 , nous on utilise des MAT03 ou 2SA872 ....avec autant de capacité interne .
01 Déc 2010 à 16:14
Hollow » 01 Déc 2010, 16:02 a écrit:francis13800 » 01 Déc 2010, 12:20 a écrit:Ils ont montés avec des 2SB737 , nous on utilise des MAT03 ou 2SA872 ....avec autant de capacité interne .
L'autographe utilise 6 x 400 000 µf soit 1 farad 2 par polarité.
a+
01 Déc 2010 à 16:16
01 Déc 2010 à 16:31
JérômeB » 01 Déc 2010, 14:55 a écrit:PP_65 » 01 Déc 2010, 14:39 a écrit:La réalité est subjective jusqu'à un certain point, si nous devons reconnaître des instruments sans les voir nous arriverons aux mêmes conlusions (remarque que j'ai entendu une contrebasse sonner comme un violoncelle sur des Offrande ) .
Vu sous cet angle ... Mais ne me dis pas que tout ton discours sur la réalité vs reproduction se réduit au fait d'arriver à distinguer un piano d'un violon sur une chaîne hifi?
Je crois que nous parlons (enfin, moi) de choses bien plus complexes et subtiles.PP_65 » 01 Déc 2010, 14:39 a écrit:Tu ne m'as pas compris, je ne discute pas le choix de son instrument pas le musicien, mais le jeu audiophile de vouloir lui faire changer d'instrument, au final, de se prendre pour un artiste .
Effectivement, je ne te comprends pas ... Comment un audiophile, aussi malicieux soit-il, pourrait-il faire changer d'instrument à un musicien?
On parle bien de HiFi, non ...?
JérômeB
01 Déc 2010 à 20:20
Popa » 01 Déc 2010, 15:14 a écrit:Hollow » 01 Déc 2010, 16:02 a écrit:francis13800 » 01 Déc 2010, 12:20 a écrit:Ils ont montés avec des 2SB737 , nous on utilise des MAT03 ou 2SA872 ....avec autant de capacité interne .
L'autographe utilise 6 x 400 000 µf soit 1 farad 2 par polarité.
a+
Très bien mais cela ne (me ) dit pas si subjectivement il se serait avec cette alim de folie
beaucoup plus supérieur au "le prépré"
Popa
02 Déc 2010 à 13:47
02 Déc 2010 à 14:58
02 Déc 2010 à 15:03
PFB » 02 Déc 2010, 10:59 a écrit:Hollow » 01 Déc 2010, 00:28 a écrit:PFB » 30 Nov 2010, 22:35 a écrit:Non, non! ce n'est pas la même ferraille, un 4665 n'est pas égal à un K-241-D.
Càd ?
a+AJMARS a écrit:Explique.... et le 4629 à sortie sur fils...
A plus
André
Sur le forum prodigy-pro.com sévissait un certain JC spécialiste du bobinage et qui postait régulièrement via son site vacuumbrain.com des comptes rendu d'ouverture-dissection de transfo. L'idée étant d'offrir à la communauté de bobineurs amateurs les données exactes servant à copier des transfo mythiques.
Le site vacuumbrain n'existe plus et les données accumulées sont perdues.
Il en ressortait de mémoire que bien que le K-241-D et 4665 et 4629 aient des caractéristiques proche ils ne sont pas des équivalents car les tôles, les bobinages, les niveaux max admissibles, la taille du boitier n'étaient pas les mêmes et que cela n'a jamais été spécifié dans les catalogues Peerless.
Ensuite les prix ne sont pas les mêmes,un K-241-D côte 600-900USD un 4665/4629 c'est 150USD la pièce.
PFB
02 Déc 2010 à 16:12
Le célèbre Salvatore n'a longtemps juré que par les transfos Bent Audio...
J'ai l'impression que ce n'est pas très courant par ici.
Un chouette petit article sur le Bent Audio Mu :
http://theartofsound.net/forum/showthread.php?t=2907
24 Fév 2021 à 16:52
24 Fév 2021 à 16:57