Myriad amplis série Z avis ?
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Myriad amplis série Z avis ?
#1 par BUZZ78 » 26 Fév 2012 à 19:32
Hello,
toujours curieux d'écouter de nouveaux appareils, je me demande si la série z du constructeur Myriad justifiait que l'on s'y intéresse... Je me doute que ça ne sonne pas comme des YBA signature ou même des Kebschull
... mais certains d'entre vous ont ils l'expérience des amplificateurs de cette série qui seraient supérieurs aux nad, arcam, et autres rotel ? Il y a eu pas mal de mouvement autour de cette marque il y a quelques années, mais je suis méfiant des effets de mode...
Au plaisir de vous lire..
toujours curieux d'écouter de nouveaux appareils, je me demande si la série z du constructeur Myriad justifiait que l'on s'y intéresse... Je me doute que ça ne sonne pas comme des YBA signature ou même des Kebschull

Au plaisir de vous lire..
-
BUZZ78 - 100 watts
Re: Myriad amplis série Z avis ?
#2 par bubus » 27 Fév 2012 à 20:44
J'ai conseillé mes parents et ma sœur pour l'intégré z112, je trouve que cet appareil fonctionne très bien, il est puissant et bien timbré, bien dans l'esprit des intégrés anglais
-
bubus - 50 watts
#3 par BUZZ78 » 28 Fév 2012 à 08:18
Merci pour ce retour, Z142 je suppose...
-
BUZZ78 - 100 watts
#4 par rabelais » 28 Fév 2012 à 11:09
Salut Buzz,
J'ai eu cet intégré, que j'ai fait marcher avec des Proac Tr8s et One Sc.
Il fait plus qu'honnêtement son travail, de mémoire : beaux timbres, belle pâte sonore pour beaucoup de plaisir. Disons qu'il se concentre sur cette pâte aux dépens de la transparence et de la dynamique, mais c'est assez réussi.
Il a quand même deux défauts, je trouve : le potard n'est pas assez progressif, et cela donne une fausse impression d'ampli qui en a sous la pédale. Impression nettement et rapidement atténuée par deux paires de Proac. Je pense qu'il ne faut pas lui donner d'enceintes trop lourdes à alimenter. Impression d'écoute désastreuse sur une paire de BW 684 ou 683, je ne sais plus : un grave de plage arrière de Clio pour djeun aviné.
Mais avec des enceintes d'un bon rendement et une source dynamique, je pense qu'il peut donner de bonnes choses.
Voilà...
J'ai eu cet intégré, que j'ai fait marcher avec des Proac Tr8s et One Sc.
Il fait plus qu'honnêtement son travail, de mémoire : beaux timbres, belle pâte sonore pour beaucoup de plaisir. Disons qu'il se concentre sur cette pâte aux dépens de la transparence et de la dynamique, mais c'est assez réussi.
Il a quand même deux défauts, je trouve : le potard n'est pas assez progressif, et cela donne une fausse impression d'ampli qui en a sous la pédale. Impression nettement et rapidement atténuée par deux paires de Proac. Je pense qu'il ne faut pas lui donner d'enceintes trop lourdes à alimenter. Impression d'écoute désastreuse sur une paire de BW 684 ou 683, je ne sais plus : un grave de plage arrière de Clio pour djeun aviné.
Mais avec des enceintes d'un bon rendement et une source dynamique, je pense qu'il peut donner de bonnes choses.
Voilà...
-
rabelais - 100 watts
#5 par BUZZ78 » 28 Fév 2012 à 11:25
Hello,
il me semblait bien que tu avais eu cet intégré...merci pour ce retour, le côté "bouché" risque d'être éliminatoire...
Je vais continuer à chercher un intégré "simple" pour faire marcher mes colonnes...
A++
il me semblait bien que tu avais eu cet intégré...merci pour ce retour, le côté "bouché" risque d'être éliminatoire...
Je vais continuer à chercher un intégré "simple" pour faire marcher mes colonnes...
A++
-
BUZZ78 - 100 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi