Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #5801 par spoke » 01 Mar 2012 à 10:36

un album de Ronnie Montrose, le 1er il me semble, toujours efficace malgré son age (1973), et qui fait la part belle aux guitares

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

spoke
100 watts
100 watts

Message #5802 par Popa » 01 Mar 2012 à 10:53

Salut Didier ,

Hier soir direction le Plan à Ris Orangis , pour voir Popa CHUBBY . Ben comment dire meme s'il fait 95% du set assis , putain ça déchire grave sa race comme disent nos d'jeunes , Deux bonnes heures concert rappel inclus , du très très bon blues rock puis c'est bien sympa de toujours pouvoir lui sérrer la main . Je vous encourage à aller le voir s'il passe par chez vous , c'est la tuerie . Ne pas oublier le bassiste et le batteur qui forment une séction rytmique d'enfer . C'était le premier concert de sa tournée en France , ,il est fort possible qu'à l'issue de célle ci un album LIVE sorte . Harleyluya mes frères .
Popa
50 watts
50 watts

Message #5803 par spoke » 01 Mar 2012 à 12:24

Popa a écrit:Salut Didier ,

Hier soir direction le Plan à Ris Orangis , pour voir Popa CHUBBY . Ben comment dire meme s'il fait 95% du set assis , putain ça déchire grave sa race comme disent nos d'jeunes , Deux bonnes heures concert rappel inclus , du très très bon blues rock puis c'est bien sympa de toujours pouvoir lui sérrer la main . Je vous encourage à aller le voir s'il passe par chez vous , c'est la tuerie . Ne pas oublier le bassiste et le batteur qui forment une séction rytmique d'enfer . C'était le premier concert de sa tournée en France , ,il est fort possible qu'à l'issue de célle ci un album LIVE sorte . Harleyluya mes frères .

salut Christian,

tu as raison, la scène est le seul endroit pour vraiment juger un musicien.
le Popa devrait faire gaffe a son état de santé, le sur-poids pourrait devenir un handicap, il n'a que 50 balais; heureusement pour l'instant cela ne l’empêche de sortir des albums et de faire des tournées.

enchainement subtil, si tu as l'occasion de jeter une oreille a ce disque, fais le, indispensable pour les fans.

et tiens un petit bonus  :cheesygrin:

paranoïdement votre,
didier
spoke
100 watts
100 watts

Message #5804 par Popa » 01 Mar 2012 à 13:01

Oui Didier en fait il n'a que 52 balais et c'est vrai que là vu la taille du " bestiau" il va falloir
qu'il fasse très très attention car il est vite fatigué debout s'entend . Au bout du troisième
morceau il a été obligé de s'asseoir !!! mais bon cela ne l'empeche pas d'envoyer la sauce .

Pour la scène en juin si je n'est pas de soucis , nous déscendons à Toulouse voir Bonamassa
 lui aussi ses concerts sont de véritables tueries .
Puis en juillet je crois  j'irais au Héllfest il y a Lynyrd Skynyrd .

Le Rory je l'est .

A+ chrishovel
Popa
50 watts
50 watts

Message #5805 par jahglory » 01 Mar 2012 à 18:05

en coffret 3 LP

Sylvain
jahglory
1 watt
1 watt

Message #5806 par spoke » 01 Mar 2012 à 18:28

1er essai avec la DL103..
en un seul mot, je pourrais resumer cette 1ere impression tant attendue...
Contenu: révéler
KATASTROFIC ! :eek:

une horreur, une gimauve immonde degouline des enceintes...
ok, j'ai du merdu qq part.

je prends l'autre bras avec l'AT110, et là ça marche nickel.
pas envie de tout reprendre les réglages ce soir, juste envie d’écouter de la musique.

'tain pourquoi je suis allé me pourrir la vie avec ce crincrin :cheesygrin:
spoke
100 watts
100 watts

Message #5807 par Yougs » 01 Mar 2012 à 18:42

Ca faisait un moment que je n'avais pas écouté autre chose que du rock. Hier, à l'occasion d'un petit détour chez Boulinier, j'ai dégoté une de ces excellentes compiles "Cookin" du label Ubiquity, Mo'Cookin' en l'occurence :

Et comme les autres, que du très très lourd en acid-jazz, label de référence oblige.

Pour ceux que ça intéresse et qui ne connaissent pas, il existe même un best-of de ces compiles (2 CD)

Extrêmement recommandable, même si, bien sûr, la loi du "best of" a été impitoyable pour certaines perles...
Qui sème le vent récolte le tempo !
Yougs
1 watt
1 watt

Message #5808 par Popa » 01 Mar 2012 à 18:49

spoke » 01 Mar 2012, 17:28 a écrit:1er essai avec la DL103..
en un seul mot, je pourrais resumer cette 1ere impression tant attendue...
Contenu: révéler
KATASTROFIC ! :eek:

une horreur, une gimauve immonde degouline des enceintes...
ok, j'ai du merdu qq part.

je prends l'autre bras avec l'AT110, et là ça marche nickel.
pas envie de tout reprendre les réglages ce soir, juste envie d’écouter de la musique.

[ http://oi41.tinypic.com/14klm4y.jpg ]

'tain pourquoi je suis allé me pourrir la vie avec ce crincrin :cheesygrin:

Parce que les crincrins notamment avé une dl 103 c'est top bon je sais ça va encore jazzer .

A+  chrishovel
Popa
50 watts
50 watts

Message #5809 par pascal94 » 01 Mar 2012 à 18:54

Popa » 01 Mar 2012, 09:53 a écrit:Salut Didier ,

Coucou,

J'avais vu l'affiche à la médiathèque d'Ivry mas n'ai pas pu y aller.
Bon, je l'ai déjà vu il y a 2 ou 3 ans.

C'est comment le Plan?

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #5810 par Popa » 01 Mar 2012 à 19:27

C'est comment le Plan?

Pascal.

Coucou Pascal

le plan c'est une petite salle je ne saurais te dire combien de places . L'acoustique y est très très bonne . Le son était de qualité .

Avant son premier dvd  enregistré au Plan justement j'y était avec Mimi je l'avais vu cinq ou six fois et ses sets étaient toujours bien blues rock
   huilés comme un bon vieux shovel mais ce concert là puis se qu'il a fait après je trouvais ça comme de la merde et je ne m'étais pas gratté pour lui dire ont
  fait que je ne me suis plus intérréssé à sa production .

Pour hier soir comme c'était un cadeau pour mon anniv de  très bons potes , je me suis laiissé faire et dieu je n'est pas été déçu .

A+ chrishovel
Popa
50 watts
50 watts

Message #5811 par duke2 » 01 Mar 2012 à 20:30

duke2
500 watts
500 watts

Message #5812 par Yougs » 01 Mar 2012 à 21:16

Popa » 01 Mar 2012, 19:27 a écrit:   le plan c'est une petite salle je ne saurais te dire combien de places . L'acoustique y est très très bonne . Le son était de qualité .

l

Le Plan c'est une EXCELLENTE petite salle ! Une référence au sud-est de Paris, à l'image de l'EMB de l'autre côté de la banlieue.

D'ailleurs, j'ai jeté un oeil à leur site oueb, il y a Jim Jones Revue dimanche soir et je suis at home dans le 94 : miam !
Qui sème le vent récolte le tempo !
Yougs
1 watt
1 watt

Message #5813 par pascal94 » 01 Mar 2012 à 21:24

Popa » 01 Mar 2012, 18:27 a écrit:C'est comment le Plan?

Pascal.

Coucou Pascal

le plan c'est une petite salle je ne saurais te dire combien de places . L'acoustique y est très très bonne . Le son était de qualité .

Avant son premier dvd  enregistré au Plan justement j'y était avec Mimi je l'avais vu cinq ou six fois et ses sets étaient toujours bien blues rock
   huilés comme un bon vieux shovel mais ce concert là puis se qu'il a fait après je trouvais ça comme de la merde et je ne m'étais pas gratté pour lui dire ont
  fait que je ne me suis plus intérréssé à sa production .

Pour hier soir comme c'était un cadeau pour mon anniv de  très bons potes , je me suis laiissé faire et dieu je n'est pas été déçu .

A+ chrishovel

Donc, en cas de nouveau bon plan au Plan, on se fait signe :wink:

Pascal.
PS : faut que j't'appelle.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #5814 par duke2 » 01 Mar 2012 à 22:03

duke2
500 watts
500 watts

Message #5815 par PP_65 » 01 Mar 2012 à 22:38

Popa » 01 Mar 2012, 12:01 a écrit:Oui Didier en fait il n'a que 52 balais et c'est vrai que là vu la taille du " bestiau" il va falloir
qu'il fasse très très attention car il est vite fatigué debout s'entend . Au bout du troisième
morceau il a été obligé de s'asseoir !!! mais bon cela ne l'empeche pas d'envoyer la sauce .

Pour la scène en juin si je n'est pas de soucis , nous déscendons à Toulouse voir Bonamassa
 lui aussi ses concerts sont de véritables tueries .
Puis en juillet je crois  j'irais au Héllfest il y a Lynyrd Skynyrd .

Le Rory je l'est .

A+ chrishovel

Tout ce fric foutu en l'air ...Va faire un tour dans les petites salles autour de chez toi .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #5816 par PP_65 » 01 Mar 2012 à 22:41

Tu as le double III de Sebadoh ? Je l'avais acheté à sortie en CD, faut que je touche ( écouter, c'est pas grave) le LP original . J'ai réussi à le faire avec le Royal Trux "twin infinitives" ( sans le poster , zut) , il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas, nom de Zeus !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #5817 par Pascal38 » 01 Mar 2012 à 22:49

Je ne suis pas particulièrement fan de rap, et encore moins de chanson française "à texte" ... mais McSolaar, yapa, ça se laisse écouter ! Ré-écoutage donc pour la Xième fois de l'excellent "Chapitre 7" :

Franchement, 18 titres, et absolument rien à jeter. Du coup, pas facile de ne choisir qu'un seul extrait ! Allez, en laissant de côté le "tube" DaVinci Claude, voici "carpe diem", avec un texte particulièrement réussi (que de souvenirs :mrgreen: ), et une rythmique accrocheuse :

Pascal
Dernière édition par Pascal38 le 01 Mar 2012 à 22:50, édité 1 fois.
"Je ne peux rien expliquer, tout est dans la Musique". John Coltrane
Sax alto Selmer, Hautbois Rigoutat, et ... + de 2500 CD de tous styles, écoutés sur du 100% British non-vintage (CD / intégré Cambridge & boites à Musique Kef)
Pascal38
10 watts
10 watts

Message #5818 par PP_65 » 01 Mar 2012 à 22:49

Pascal38 » 29 Fév 2012, 22:32 a écrit:Je viens de finir le 10ème album studio de Dream Theater :

[ http://ecx.images-amazon.com/images/I/41afeDOaixL._SL500_AA300_.jpg ]

et ..... oh putain la claque  :eek:

Dream Theater est, à mon sens, le meilleur groupe de métal progressif, et cet album est incontestablement à mettre tout en haut de leurs faits d'armes (au côté d'un "change of seasons" ou bien du "live at the marquee"). Tout y est : des compos classieuses, tour à tour mélodiques et puissantes, et surtout excessivement bien structurées du début à la fin, la technique et la musicalité de nos compères n'a pas pris une ride, la section rythmique est diabolique et le son est juste E-N-O-R-M-E !! Au final, on ne voit pas s'enchainer les titres (qui font quand même entre 6 et 19 minutes chacun  :mrgreen: ) et, au bout des presque 76 minutes de l'album (pour seulement 6 titres), qu'une envie : da capo !

Juste un petit extrait (de 13 minutes !) pour la route :

[ http://www.youtube.com/watch?v=wG7r32tQTak ]

et sur ce, il semblerait qu'il existe une version collector triple CD qu'il faut absolument que je me trouve !! (à prix pas trop délirant  :neutral: )

Pascal

Ça craint un max ! On dirait des types qui ont décidé de quitter le conservatoire en pleine crise d'ado mais sans se débarrasser de leurs mauvaises (pour faire du rock) habitudes d'avoir trop écouté la lettre à Elise et les intros de Wagner .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #5819 par Pascal38 » 01 Mar 2012 à 22:56

Quoi ? Ya '"trop de notes" ?  :mrgreen:

PS. si le classique te dérange, essaie alors plutôt celle là (un petit effort pour aller jusqu'au bout, elle ne fait même pas 17 minutes !) :

Dernière édition par Pascal38 le 01 Mar 2012 à 23:00, édité 1 fois.
"Je ne peux rien expliquer, tout est dans la Musique". John Coltrane
Sax alto Selmer, Hautbois Rigoutat, et ... + de 2500 CD de tous styles, écoutés sur du 100% British non-vintage (CD / intégré Cambridge & boites à Musique Kef)
Pascal38
10 watts
10 watts

Message #5820 par Flo27 » 01 Mar 2012 à 22:58

Je me demandais justemment si l'extrait de 13min mis en lien était représentatif de (citons) :

des compos classieuses, tour à tour mélodiques et puissantes, et surtout excessivement bien structurées du début à la fin, la technique et la musicalité de nos compères n'a pas pris une ride, la section rythmique est diabolique et le son est juste E-N-O-R-M-E !!
Flo27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques