L'ampli ClassDaudio..La claque..
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..
#341 par pedro » 01 Mar 2012 à 13:43
maxitonus a écrit:je donne quelques details pour ceux que ca interesse
je pense que la cablerie n'interesse pas grand monde
pour te donner un ordre d'idée, en occitanie on doit etre une douzaine, on se voit regulierement
et je n'ai aucun souvenir d'un changement de cable ou de support, en tout cas chez moi c'est interdit.
je dis pas que c'est un truc de lopette mais je le pense
-

pedro - 500 watts

-
#342 par maxitonus » 01 Mar 2012 à 14:30
c'est a toi de juger ton systeme, je ne me permettrais pas de le faire a ta place..surtout a distance.
Je connais le mien, c'est deja bien..
Le resultat final reste le seul critere a prendre en compte, les elucubrations entre amplis on s'en fiche,par contre la resolution, la precision, et le realisme du systeme une fois regle, voila l'important.
Une ecoute, c'est le juge de paix, des considerations de comparaisons dans des configurations differentes ou non optimisees , ca n'a aucun sens pour juger du maximum qu'on peut tirer .amha bien sur.
Si le resultat final est TRES BON, on sefiche completement de savoir comment ca serait si on met un ampli trucmuche a la place ,ou un dac dupont.
-

maxitonus - 100 watts

#343 par francis13800 » 01 Mar 2012 à 14:49
Y'a pas de quoi rire...
Jean Claude fait beaucoup de recherches sur les cables.
Ce qu'il nous a fait écouter s'entend parfaitement sur son systéme.
Et son systéme fonctionne et pas qu'un peu.
-

francis13800 - Animateur

-
#344 par maxitonus » 01 Mar 2012 à 15:07
oui, je sais, c'est pas a la mode de croire que les cables changent RADICALEMENT le resultat final.
La mode c'est plutot de s'imaginer avec condescendance que les mesures sont plus intelligentes que nous,que tout est pareil (cables et autres) , qu'il n'y a que des idiophiles qui se mast..ent dans leur coin, et que pour les punir,un dogme totalitaire dont tu connais le nom( et le suffixe en isme) doit les humilier grace a l'invention de tests dont le but cache est de les obliger a se deculotter devant les maitres de la secte.
Ce qui est NOUVEAU et interessant,c'est que l'observation de l'effet des cables manque de virilite et signe une attitude de lopette, c'est a dire de tantouza simplex (ou tapetta vulgaris).
Tu as parfaitement le droit et le loisir de retourner a ta Harley Bike, de te consacrer comme chantre de la testosterone musicale,et aussi de mourir idiot, il n'y a que le bonheur qui compte.
-

maxitonus - 100 watts

#345 par morillon » 01 Mar 2012 à 15:10
maxitonus » 29 Fév 2012, 14:24 a écrit:Dans le fonds, on ecrit parce que c'est rigolo et que ca distrait, mais, entre nous, ampli ou pas ampli, on s'en fout.
L'impowtant c'est de wigoler.
MARS, souris stp.
a te lire..ah bon....
-

morillon - 500 watts

#346 par pedro » 01 Mar 2012 à 15:37
et pour une fois qu'un marseillais raconte des trucs intelligents, le fait pas fuir.
Sinon maxou je triche un peu pour la cablerie dans la mesure ou je ne cherche pas la performance.
j'achete des amplis comme une nana des bagues.
je viens d'acheter un artec 60 qui une fois reparé ira sonorisé le box de ma jument.
donc on ne cherche pas la méme chose et quand quelqu'un vient et qu'il me dit que c'est pas top ou ca pourrait etre mieux
je lui repond que je m'en branle, l'essentiel c'est que j'ai de beaux objets non chauffants
Tiens d'ailleurs ca commence a bien chauffer dehors (20°)
-

pedro - 500 watts

-
#347 par CC44 » 01 Mar 2012 à 15:48
pedro » 01 Mar 2012, 13:43 a écrit:
je pense que la cablerie n'interesse pas grand monde
pour te donner un ordre d'idée, en occitanie on doit etre une douzaine, on se voit regulierement
et je n'ai aucun souvenir d'un changement de cable ou de support, en tout cas chez moi c'est interdit.
je dis pas que c'est un truc de lopette mais je le pense :biggrin:
Toi, ton truc, on sait , c'est le filtrage...
( j'évite d'éclater de rire, j'ai un écran propre )
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-

CC44 - 500 watts

-
#348 par michof » 01 Mar 2012 à 16:47
pedro » 01 Mar 2012, 08:19 a écrit:le site web de classD a changé.
fini les belles boites silver, elles auraient disparus avec le modéle d'ampli du doc :eek:
je m'y interesse mais faut avoir une sacré foi !
je suppose qu'entre SDS et CDA, le second n'est pas balanced et n'a pas de pota, quid de la partie ampli ?
Minibus m'a proposé de me rembourser si ca me plaisait pas donc je vais pouvoir me lancer s'il me guide dans les modéles :wink:
N'achète pas cet ampli , Pedro...
Avec les Kalib's , ça ne te plaira pas du tout.
Tu aurais encore tes Barik's , ce serait totalement différent.
-

michof - Animateur

-
#349 par pedro » 01 Mar 2012 à 17:25
c'etait juste l'aspect non chauffant qui me plaisait
et puis maintenant que tu peut me mettre une mise a pied, j'a plutot interet a obeir, méme aux ordres idiots
donc maintenant, je peut pourrir maximinus ?
-

pedro - 500 watts

-
#350 par michof » 01 Mar 2012 à 17:50
Je renonce à expliquer le pourquoi du comment à une assemblée dont le quolibet paraît le sport favori.
Et même ceux qui n'ont rien à dire (vu qu'ils n'ont jamais entendu le truc ) vont t'expliquer tout ça bien comme il faut.
Avec des Kalib's , ça ne marchera jamais et je serais désolé que tu t'embarques dans une mauvaise galère.
En revanche ,je suis bien persuadé que maxitonus sort un excellent résultat sur ses Duntech , comme ce serait le cas sur des grosses Spendor , des Ditton 66 , par exemple...
Faudrait aussi l'essayer sur une énorme Tannoy RHR ...
En clair , sur des enceintes qui doivent être tenues par une poigne de fer pour pouvoir s'exprimer au mieux.
-

michof - Animateur

-
#351 par AJMARS » 01 Mar 2012 à 18:23
A plus
André
-

AJMARS - 500 watts

-
#352 par michof » 01 Mar 2012 à 18:33
Et chez lui , aucun doute ,les Tact modifiés sont très musicaux , mais je me rappelle la première écoute , il y a longtemps ,des Tact non modifiés...C'était calamiteux..
Il faut vraiment tout l'acharnement et la patience de Francis pour mettre au point ces engins.
De ce point de vue , le ClassDaudio est tout de même plus abordable au commun des mortels ,mais pas partout , c'est certain..
-

michof - Animateur

-
#353 par AJMARS » 01 Mar 2012 à 18:38
A plus
André
-

AJMARS - 500 watts

-
#354 par michof » 01 Mar 2012 à 18:46
Et puis , pour les pas doués comme moi , du tout monté...
Le mien m'est revenu à 648 euros avec port et douane. Au depart , c'était 540 dollars.
Mais c'est le plus puissant et le mieux équipé (prises RCA+XLR).
Le nom : SDS-470..Le même que maxitonus...mais sans les câbles...
-

michof - Animateur

-
#355 par AJMARS » 01 Mar 2012 à 18:47
A plus
André
-

AJMARS - 500 watts

-
#356 par JérômeB » 01 Mar 2012 à 20:05
maxitonus » Aujourd’hui à 14:07 a écrit:A Pedro:
oui, je sais, c'est pas a la mode de croire que les cables changent RADICALEMENT le resultat final.
La mode c'est plutot de s'imaginer avec condescendance que les mesures sont plus intelligentes que nous,que tout est pareil (cables et autres) , qu'il n'y a que des idiophiles qui se mast..ent dans leur coin, et que pour les punir,un dogme totalitaire dont tu connais le nom( et le suffixe en isme) doit les humilier grace a l'invention de tests dont le but cache est de les obliger a se deculotter devant les maitres de la secte.
Ce qui est NOUVEAU et interessant,c'est que l'observation de l'effet des cables manque de virilite et signe une attitude de lopette, c'est a dire de tantouza simplex (ou tapetta vulgaris).
Tu as parfaitement le droit et le loisir de retourner a ta Harley Bike, de te consacrer comme chantre de la testosterone musicale,et aussi de mourir idiot, il n'y a que le bonheur qui compte.
Tu es marin?
Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?
Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
-

JérômeB - Modérateur

Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..le
#357 par JérômeB » 01 Mar 2012 à 20:09
maxitonus » Aujourd’hui à 08:28 a écrit:Mise au point du son classdaudio
A la premiere ecoute, ca marche pas mal mais:
Le son a quelques colorations, beaucoup de graves,(davantage que ce dont on a l'habitude) et un manque d'"air"(extreme -aigus),c'est pas mal ..disons 13 sur 20
La polarite des prises secteur du dac,du drive cd, de l'ampli , a beaucoup d'effet sur le haut grave et sur la sensation de volume.
Le changement de l'interconnect vers l'ampli a egalement beaucoup d'effet, surtout sur les mediums, l'extreme aigu etant un peu trop faible.
L'interconnect doit etre choisi pour favoriser les aigus.(capacitance lineique tres faible,etc)
Il est souhaitable de filtrer (shaffner+transfo symetriseur) l'alim du drive et peut etre du dac(si on ne perd pas en dynamique) car on entend la difference
La section des cables grave doit etre recherchee pour reduire l'exces dans le haut grave,section totale mais aussi diametre de chaque brin de cable,c'est extremement sensible.
Une fois le haut grave ok,il faut absolument supprimer toute mise en avant dans le medium ou dans le bas medium.
Quand ces defauts sont attenues, le medium est plus faible,plus aerien, et du coup la scene devient profonde.
Quand la balance est atteinte, la scene en largeur depasse et de beaucoup les deux enceintes et les instruments se detachent des voix, la scene est profonde.Les voix sont tres transparenteset bien centrees, de taille reduite en largeur.
Il reste alors deux points a optimiser:
-obtenir plus d'"air" et pour cela changer le cable d'aigus (quand on est en bi cablage)pour un cable de faible section fait en litz
-changer le cable secteur standard pour un cable plus resolvant dans les aigus, ce + est etonnant et la raison c'est que sur un classe D, le courant pompe fluctue exactement en proportion de la puissance envoyee aux hps ,cad beaucoup , contrairement aux classe a et ab.
Rechercher les polarites a nouveau..
Transparence: superieure ,niveau thdg, on entend des tas de details jamais entendus avec des amplis hdg.
Dynamique: depend beaucoup de la mise au point.Attention, si c'est TROP dynamique il peut y avoir une zone medium un peu mise en avant, ce qu'il faut supprimer.
Transitoires rapides: depnd essentiellement du systeme digital,s'il n'est pas bon on sera decu, s'il est bon,les percussions sont tres rapides
Sibilances, gremplins dans les aigus:s'il y en a , c'est la faute au digital en amont.L'ampli n'en fabrique pas plus qu'un ampli a tubes hdg
Graves: descend un peu moins bas qu'un AR a tubes,mais descend bien,la definition du grave depend uniquement des reglages ci avant et pas de l'ampli,c'est delicat car il y a beaucoup de volume.
En resume tout depend des reglages, l'ecoute peut passer de 13 a 15 puis 17 ou 18 ,tout est sensible.
Bigre!
Vive le ouifi ...
Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?
Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
-

JérômeB - Modérateur

#358 par maxitonus » 01 Mar 2012 à 20:16
ici maximinustonusmax,
ouii tu peux me pourrir, ca met l'ambiance et ca reveille le ron-ron.
Bon le probleme du classdaudio c'est qu'on peut plus faire cuire les oeufs dessus alors qu'avec mes 8 KT120, l'hiver je faisais des economies de fuel et l'ete je bronzais juste en ecoutant des CD, surtout en classe A.
A Michof: non, les Duntech n'ont pas besoin de poigne de fer, elles sont aussi amorties avec du tube,( cela tient au fait amha que l'amortissement est du aux hp eux memes et non au courant induit)
Par contre , le classd etant genereux en haut grave(son amerlock pour Magnepanpans) ,il a fallu un peu corriger ca, de meme comme il est un peu timide dans les extreme aigus,il a fallu legerement corriger ca aussi.. mais ca fait partie du boulot de tout idiophile amha ,tu me donnes n'importe quel ampli, il faut bien tenir compte de ses particularites sinon on raconte N'IMPORTE QUOI.
-

maxitonus - 100 watts

#359 par francis13800 » 01 Mar 2012 à 20:43
michof » Aujourd’hui à 17:33 a écrit:Francis et moi avons essayé un Tact 2150 chez moi sur les Magnepan..Pas une réussite du tout , et pourtant c'était un full modified.
Et chez lui , aucun doute ,les Tact modifiés sont très musicaux , mais je me rappelle la première écoute , il y a longtemps ,des Tact non modifiés...C'était calamiteux..
Il faut vraiment tout l'acharnement et la patience de Francis pour mettre au point ces engins.
De ce point de vue , le ClassDaudio est tout de même plus abordable au commun des mortels ,mais pas partout , c'est certain..
Il était strictement d'origine,juste sorti du carton ceci explique certainement cela.
-

francis13800 - Animateur

-
#360 par michof » 01 Mar 2012 à 20:52
Ben alors , ça risquait pas de me plaire ...Je croyais vraiment qu'il avait été modifié au préalable..
Au temps pour moi...
-

michof - Animateur

-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...