pipouy a écrit:Est-ce que tu peux nous dire quelle est la différence ente les différents transfos AN stp?
Epineuse question... Tout d'abord je n'ai écouté que 3 refs de transfo AN : ANS1, 2 et 5. Mais sur la même installation.
Entre 1 et 2 : pas énorme mais impression de plus grande fluidité, une BP un chouïa plus étendue peut-être, un poil de transparence en plus.
Entre 2 et 5 : différence plus marquée ; plus de détails et une meilleure qualité de timbres. Pas le jour et la nuit non plus.
Ceci dit, cette appréciation est à tempérer pour 2 raisons :
- la cellule utilisée pour ces tests, bien que de bonne qualité, était relativement modeste (Ortofon MC25FL) ;
- les transfos niveau 2 étaient en version "kit" (c'est ceux que j'ai dans mon pré Tosca/Mahé) alors que l'ANS1 et 5 étaient les modèles vendus montés par AN. Et on dit que ces derniers sont triés par rapport à ceux vendus en formule "composants".
J'en ai discuté avec quelqu'un qui avait fait les mêmes tests avec une autre cellule (une AN Io je crois) et son avis allait globalement dans le même sens que le mien.
P.
Dernière édition par
PS4 le 03 Mar 2012 à 20:18, édité 1 fois.