Petite correction en passant sur le diviseur HT - filaments.
De plus, la capa de couplage 0,47 uf est maintenant une Hovland 600V, gros gap !
D'ailleurs avec un ami on a essayé la capa de liaison 0,47 Hovland contre mon AN mylar cuivre de même valeur, sur son 300B Partridge. La Hovland est très précise, particulièrement dans l'aigu, hyper définie aussi, alors que l'AN apporte plus de matière, un peu plus d'assise en bas, des timbres plus fruités. Finalement on a préféré l'AN sur son ampli.
Pareil pour les Svet, pas photo pour moi avec les Sophia 300B-Carbone plate, plus hifi avec un grave gonflé et un aigu présent, alors que la Svet a un médium splendide, et un équilibre superbe. La Sophia s'éloigne quelque peu du rendu de la 300B classique pour moi (même visuellement d'ailleurs, une 300B qui a fait du culturisme

).
On s'est aperçu à quel point on entendait la capa de liaison, car à la première écoute de la Svet sur son 300B avec capa Hovland, je ne la reconnaissais pas. Par contre, je me doutais du rendu des Hovland, car je les avaient essayées sur le pré phono 6SL7. Avec la capa AN, la Svet prenait le dessus par son équilibre et son médium. On a testé et retesté les différentes variantes (bon pour la muscu...), ce fut instructif...
Sur le pré phono 6SL7-6J5, la Hovland apporte par contre un gros gap versus une polypro de base (Ero) en liaison avec les 6J5. Pour l'instant en sortie je n'ai qu'une 1uf Ero ordinaire, mais le résultat commence à être très sympa...
J'hésite pour le choix final de la capa...
Avec le même type de charge, les 6J5 WGT sont meilleures, plus subtiles en timbres, moins
rugueuses que les 6SN7, beaucoup d'air et de détails.
Sur ce schéma, la phase est inversée en sortie, mais je ne perçois pas de défaut d'image ou de placement des instruments, bizarre ! Au contraire, il y a beaucoup de profondeur, un grave superbe de matière, timbres superbes.
Question en passant : si je couple avec un transfo en sortie, puis-je intervenir sur la phase en inversant les secondaires ?
Schéma de ce type :

J'ai encore du boulot pour rendre plus silencieux l'ensemble, c'est mon point faible
C'est déjà mieux maintenant, mais c'est un peu galère sur les montages phono...
Quels sont vos trucs pour cabler un pré phono silencieusement ?
B r u n o