Index du forum
M
e
n
u

Il n'y a pas que la sono dans la vie..!!!!

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Il n'y a pas que la sono dans la vie..!!!!

Message #1 par Alfachris » 25 Mar 2012 à 22:51

:cheesygrin: J'utilise des amplis de sono Yamaha, mais je ne suis pas obtu et fermé! Et quand je découvre quelque chose de bien, je partage!  :wink: Cet après-midi, nous sommes allé, Luc et moi-même, chez un forumeur qui vient de recevoir des JBL 4343 de chez Kenrick Sound! Je vous fait un petit copié du cr effectué sur le forum JBL:

"A priori, tout est réuni pour un résultat médiocre....Appartement parisien, pièce presque carrée, plancher (magnifique) au sol, enceintes directement posées sur le sol....et monoamplification à tubes   :eek:  ..Et dés les premières écoutes c'est une petite claque, qu'on prend avec Luc...c'est suprenant de facilité et d'homogéneité . On est un peu décontenançé, on passe mes 3 compils test, et à aucun moment on se dit ce n'est pas bien! Il faut juste surélever légèrement les enceintes, sans rien toucher d'autre, et ce sera parfait!   :idea:  Nous pensons sérieusement que les JBL 4343 de Kenrick ont leurs composants du filtre améliorés, cà ne peut pas être autre chose!  :idea: La directivité propre à la série 43 est içi presque absente, c'est vraiment surprenant! Je pense que l'intégré artisanal à tubes de marque Canor (push-pull de 6650 ) y est également pour beaucoup, il est vraiment bon même dans la tenue du grave et de l'extrême-grave, et possède cette faculté de "remplir" vraiment bien l'espace sonore!
Bref, nous étions enchantés, avec Luc de cette écoute! D'ailleurs son CR risque d'être "épique"   :mrgreen:
Merçi à Frédéric pour cette après-midi, et surtout ne change rien à tes electros......tu risque d'anéantir ce subtil équilibre, que tu semble avoir, et qui semble si compliqué à obtenir sur la majorité des systèmes !"
 :wink:
Alfachris
100 watts
100 watts

Re: Il n'y a pas que la sono dans la vie..!!!!

Message #2 par Alfachris » 25 Mar 2012 à 22:55

:biggrin: Donc pour en revenir sur cette amplification qui m'a fait forte impression, c'est un intégré Canor TP106 VR+, push-pull de 6550, 2 x55 watts en AB mais 2 x 20 watts en classe A! En parcourant un forum US, j'ai remarqué que le constructeur avait pris en référence l'excellent Michaelson-Austin TVA1 (que j'ai possédé il ya 25 ans) ! Bref un très très bon ampli méconnu! :idea:  :wink:
http://www.canor-audio.com/en/Tube-Ampl ... oducts.php
Dernière édition par Alfachris le 25 Mar 2012 à 22:56, édité 1 fois.
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #3 par quadro » 25 Mar 2012 à 22:56

Les JBL ne sont-elles pas synonymes de sono ? !!
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #4 par Alfachris » 25 Mar 2012 à 22:59

:cheesygrin: Toute enceinte, quelle que soit sa taille, est destinée à la sonorisation d'un lieu, quel que soit son volume! :biggrin:  Donc oui, les JBL sont des enceintes de sono, au même titre que des Magnepan, des Quad ou des LS3-5...etc.. :mrgreen:  :wink:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #5 par AJMARS » 25 Mar 2012 à 23:00

Alfachris » 25 Mar 2012, 21:55 a écrit::biggrin: Donc pour en revenir sur cette amplification qui m'a fait forte impression, c'est un intégré Canor TP106 VR+, push-pull de 6550, 2 x55 watts en AB mais 2 x 20 watts en classe A! En parcourant un forum US, j'ai remarqué que le constructeur avait pris en référence l'excellent Michaelson-Austin TVA1 (que j'ai possédé il ya 25 ans) ! Bref un très très bon ampli méconnu! :idea:  :wink:
http://www.canor-audio.com/en/Tube-Ampl ... oducts.php

Oui, un PP de 6550 en UL.... ça peut marcher très bien.... il n'y a pas que la triode SE dans la vie..... :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

Pour écouter confortablement de la musique une belle paire de JBL, un ampli adapté, une source saine.... Et vogue...

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #6 par PS4 » 26 Mar 2012 à 00:58

Impressionnant la qualité de la remise en état...
http://jbl43.com/?mode=f3
PS4
100 watts
100 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...