31 Mar 2012 à 20:49
31 Mar 2012 à 21:07
31 Mar 2012 à 22:14
01 Avr 2012 à 11:28
01 Avr 2012 à 11:34
01 Avr 2012 à 11:46
01 Avr 2012 à 11:48
01 Avr 2012 à 11:51
01 Avr 2012 à 11:57
01 Avr 2012 à 12:00
01 Avr 2012 à 13:59
morillon a écrit:Rodage des filtres neufs de tes klisph, en particulier sur le grave?
Mais risque d avoir la aussi un rodage du preamp de cedric...en particulié si quelques condo en liaison....
Donc...faudra probablement attendre la aussi pas mal de temp pour que le tout soit stabilisé....
01 Avr 2012 à 14:07
01 Avr 2012 à 14:14
JérômeB » 01 Avr 2012, 10:28 a écrit:Je poursuis la découverte de mon nouveau préampli et je cerne de mieux en mieux ses caractéristiques par rapport au VTL 5.5.
Le VTL impose un groove très séduisant à la musique. Avec sa configuration double mono, ses deux "beaux" transfos d'alimentation, il donne le sentiment d'augmenter la puissance de l'électronique. Il pousse avec bcp de couple, un peu à la manière d'un bon gros V8. Il est charnu et donne bcp de poids dans les notes.
L'Halgorythme joue sur un autre registre.
Il est plus fin, plus nuancé et il affiche une très grande variété de timbres. C'est très beau, à la fois doux et détaillé.
Pour autant, il n'est pas éthéré. La musique est retranscrite avec du corps et du poids dans les notes, mais sans doute de façon moins systématique qu'avec le VTL.
Je redécouvre certains de mes disques que je connais bien.
Je ne dirais pas, comme on le lit parfois, que je les redécouvre complètement, mais qu'ils apparaissent aujourd'hui avec une luminosité et une palette de couleurs plus étendue qu'auparavant.
C'est une interprétation plus "subtile" qu'offre l'Halgorythme.
Dans ce contexte, les Klipsch confirment leur potentiel et la compression dans l'aigu permet de retranscrire toutes les nuances et le filé du système.
A présent, le choix d'une amplification peut-être mieux adaptée aux 94 db des Klipsch se fait jour.
J'adore le VTL. Il est depuis longtemps le poumon de mon système avec des respirations puissantes et infaillibles. Mais peut-être trop avec ces enceintes ...
A voir si un PP de SE de 300B saura ne pas trop me frustrer en termes de puissance et d'impacts, tout en m'apportant cette finesse et ce grain propres aux mono-triodes.
01 Avr 2012 à 14:15
morillon » 01 Avr 2012, 13:07 a écrit:Alors quelques dixaines d heures de ton experiences, cedric?
Contre bien.souvant des centaines pour certains condo....
01 Avr 2012 à 14:38
Cedric.H » 31 Mar 2012, 20:18 a écrit:J'ai livré le préampli à Jérôme avec une GZ34 JJ pour vérifier la bonne marche de l'appareil ...
Mais à dessein, je savais qu'il avait encore en stock une GZ30 Mullard.
A peine branché, le préampli à tourné avec la GZ34 d'origine afin de vérifier sa bonne marche ...
Quelques notes de Maxime Le Forestier pour s'imprégner le son dans la tête ... quelques secondes pour passer de la GZ34 à la GZ30 ... et Jérôme fut le premier surpris de l'influence du redresseur sur ce type de montage.
La GZ30 est un tube formidable pour qui s'en donne la peine de s'y intéresser ... très peu cher, disponible en version CV militaire et question "son", nous avons toutes les qualités de sa grande sœur la GZ37 (avec un restriction pour la haute tension applicable sur les plaques).
++Cédric
01 Avr 2012 à 15:14
01 Avr 2012 à 15:58
Cedric.H » Aujourd’hui à 14:14 a écrit:
Et de souligner que d'authentiques CV181/ECC32 feront la différence sur le poids des notes et la densité de l'écoute par rapport aux CV181Z Shuguang.
L'écoute de ton préamplificateur avec mes tubes NOS CV181 Mullard a bien montré cet apport flagrant...
[ Image ]
++ Cédric
01 Avr 2012 à 19:14
JérômeB a écrit:Autant j'ai trouvé que l'apport de la GZ30 Mullard en lieu et place de la GZ34 JJ avait té salutaire en terme d'équilibre entre rigueur et plénitude; autant j'ai trouvé que les ECC32 en faisaient un peu trop dans le genre "son vintage".
Bcp de matière, mais au détriment d'une certaine forme d'ouverture et de variété. L'écoute s'était, à mon oreille, trop décalée vers le bas.
01 Avr 2012 à 21:22
01 Avr 2012 à 23:44