Index du forum
M
e
n
u

Câble HP Esoteric Audio USA

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Câble HP Esoteric Audio USA

Message #1 par kino30 » 06 Avr 2012 à 16:40

Salut à tous,

J'aide, depuis quelques temps une amie à vendre une chaîne hifi complète dont elle a héritée (j'ai déjà déposé plusieurs annonces sur le forum)

Isabelle vient de retrouver deux longueur de câbles HP (2m50 et 4m20) de très forte section, de la marque Esoteric Audio USA : si je ne me trompe, cette marque se positionne dans le très haut de gamme, y aurait il quelqu'un pour me donner des infos et une idée du prix de tels câbles ?

Une photo :

Sinon, j'ai relevé ces inscriptions  : esoteric audio USA better path cable M7W (?) inductance type high définition ultimate

Cordialement
Dernière édition par kino30 le 15 Avr 2012 à 09:46, édité 5 fois.
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-p.pr Mark & Lev-DL304, Ordi dédié,Tascam DR100, Prame HR2 câbles DIY Cryo : Modul/ DirectS Vovox, HPs/litz-coton --- A.I.SE500, 723CB-V26, Tannoy Stirling HW
kino30
50 watts
50 watts

Re: Câble HP Esoteric Audio USA ?

Message #2 par MAZZONI » 06 Avr 2012 à 23:40

Ouh, là-là, moi, je me méfierais . Inductance, ça veut dire self (en bon français  ;-)   ) , donc un machin qui ralentit le courant par rapport à la tension, un déphaseur, un truc à rendre fous les audiophiles ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Re: Câble HP Esoteric Audio USA

Message #3 par kino30 » 07 Avr 2012 à 15:47

Salut MAZZONI

A lire le peu de littérature que l'on trouve sur le net il semblerait que, bien au contraire, la société Esoteric Audio USA ait été pionnière quant à prendre en compte les problèmes d'inductance .

C'est d'ailleurs ce qui aurait fait sa renommée
Dernière édition par kino30 le 15 Avr 2012 à 09:47, édité 1 fois.
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-p.pr Mark & Lev-DL304, Ordi dédié,Tascam DR100, Prame HR2 câbles DIY Cryo : Modul/ DirectS Vovox, HPs/litz-coton --- A.I.SE500, 723CB-V26, Tannoy Stirling HW
kino30
50 watts
50 watts

Câble HP Esoteric Audio USA ?

Message #4 par Jodemontmartre » 07 Avr 2012 à 17:14

Bof, j'en ai deux longueurs de deux ou trois mètres, ça peut faire bicablage si on veut, les quatre conducteurs sont gros et peu flexibles...
J'ai trouve que ça fonctionnait correctement sur mes Rogers 11 ohms, mais privilégiaient trop le médium sur des enceintes à plus large bande passante dans les extrêmes.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

Message #5 par MAZZONI » 07 Avr 2012 à 20:03

Oui, oui, les problèmes d'inductance ... d'ailleurs pourquoi cela serait-il un problème ? Tout circuit électrique se décompose au minimum en résistance, self et capacité ; avant de s'angoisser sur le fait que ces composants sont nocifs, il faut savoir de quoi on parle.
Il suffit de sortir ses manuels d'électronique et de faire l'inventaire de tout ce qu'on trouve dans une formule d'impédance, plus un peu de Fourrier, pourquoi pas de Dirac, et on aura bien peur, un peu comme à la suite de la lecture du Larousse médical : on se sent assailli par toutes les misères du monde.
Il ne faut pas confondre cours d'électronique et marketing !
Souvenons-nous qu'avec du câble téléphonique multibrin de récupération, on fait d'excellents câbles pour HP.
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #6 par pecheur1958 » 07 Avr 2012 à 20:12

"Souvenons-nous qu'avec du câble téléphonique multibrin de récupération, on fait d'excellents câblepour HP"s

Tant qu'on a n'a pas essayé autre chose ce n'est pas faux :sad:
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #7 par claude_m4 » 07 Avr 2012 à 20:17

MAZZONI » 07 Avr 2012, 20:03 a écrit:Oui, oui, les problèmes d'inductance ... d'ailleurs pourquoi cela serait-il un problème ? Tout circuit électrique se décompose au minimum en résistance, self et capacité ; avant de s'angoisser sur le fait que ces composants sont nocifs, il faut savoir de quoi on parle.
Il suffit de sortir ses manuels d'électronique et de faire l'inventaire de tout ce qu'on trouve dans une formule d'impédance, plus un peu de Fourrier, pourquoi pas de Dirac, et on aura bien peur, un peu comme à la suite de la lecture du Larousse médical : on se sent assailli par toutes les misères du monde.
Il ne faut pas confondre cours d'électronique et marketing !
Souvenons-nous qu'avec du câble téléphonique multibrin de récupération, on fait d'excellents câbles pour HP.

bonsoir

avec du câble pro(sous entendu câble pro téléphone ),oui ! ,mais pas avec du 298 4/6 ,c'est de la daube !

bien sûr pour dire cela ,il faut connaître les deux et avoir fait des essais avec

claude
Dernière édition par claude_m4 le 08 Avr 2012 à 09:14, édité 3 fois.
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #8 par MAZZONI » 07 Avr 2012 à 21:55

Si on utilise les 4 paires pour une enceinte, on a déjà 2,4mm2 par voie, et bien torsadé pour éviter ... vous savez quoi !
Mais de récup quand même !
Je pousse le trait car ces vendeurs de rêves hors de prix m'énervent un peu.
On entend la même salade pour les câbles de modulation, cernés par l'effet de peau, d'où l'achat indispensable de fil de Litz, foooorcément très cher, comme aurait dit Marguerite.
A part que l'effet de peau commence tout juste à se manifester à partir de 20 kHz et à devenir gênant à 50 kHz.
Alors, du temps de la quadriphonie avec ses fréquences porteuses, on pouvait peut-être réfléchir au phénomène, mais en vinyle stéréo ...
Quatre prises RCA à 4€ pièce, deux bouts de 1 conducteur blindé à 3€/m, protégé d'un bon isolant bien souple, un peu de thermorétractable, un peu d'étain en fil fin autodécapant, un fer à panne fine, et on fait la pige à tout ce qui traîne chez les vendeurs de remèdes aux peurs audiophiles.
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #9 par kino30 » 08 Avr 2012 à 12:11

Tu sais, Mazzoni, je ne suis pas moi même un fétichiste des câbles, je m'y suis cependant intéressé jusqu'à en concevoir pour mes enceintes ( fils de litz sous coton) et à les faire réaliser par une petite tréfilerie de la région parisienne.
Quant aux câbles de modulation j'ai "détourné" des câbles professionnels développés spécifiquement pour le câblage de très grands studios d'enregistrement & de mixage - son, audiovisuel ou cinéma - (mon boulot m'amène à avoir un studio de montage et mon N°INSEE me donne accès à ce type de produits).
Sur mon système et, particulièrement, avec mes enceintes à fort rendement (100db/1w/1m), véritables "loupes acoustiques", les résultats sont tout à fait convaincants sans qu'ils aient nécessité que j'hypothèque ma maison pour les obtenir...

Pour en revenir aux câbles HP Esotéric Audio, je cherchais surtout des infos afin de  les mettre en vente à un prix correct (à la fois pour mon amie vendeuse et l'éventuel acquéreur)
Les résultats des tests d'écoute sont assez contrastés : beaucoup d'ampleur et de dynamisme, la scène est très profonde et très (trop ?) large, graves abyssaux, esthétique un poil flatteuse (racoleuse ?)

Pour ces deux longueurs (2m50 et 4m20) j'avais initialement envisagé de les mettre en vente 150 euros, qu'en pensez vous ?

Merci de vos conseils avisés
kino30
50 watts
50 watts

Message #10 par morillon » 08 Avr 2012 à 12:38

C est ancien..et en realite assez basic comme cable...seul le nom a l epoque en imposais... et leurs gabaris...wink:
Si tu sais pas a combien les mettre..tu met sur ebay en encheres..et partirons au prix ou ils partirons... :wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #11 par claude_m4 » 08 Avr 2012 à 13:57

kino30 » 08 Avr 2012, 12:11 a écrit:Tu sais, Mazzoni, je ne suis pas moi même un fétichiste des câbles, je m'y suis cependant intéressé jusqu'à en concevoir pour mes enceintes ( fils de litz sous coton) et à les faire réaliser par une petite tréfilerie de la région parisienne.
Quant aux câbles de modulation j'ai "détourné" des câbles professionnels développés spécifiquement pour le câblage de très grands studios d'enregistrement & de mixage - son, audiovisuel ou cinéma - (mon boulot m'amène à avoir un studio de montage et mon N°INSEE me donne accès à ce type de produits).
Sur mon système et, particulièrement, avec mes enceintes à fort rendement (100db/1w/1m), véritables "loupes acoustiques", les résultats sont tout à fait convaincants sans qu'ils aient nécessité que j'hypothèque ma maison pour les obtenir...

Pour en revenir aux câbles HP Esotéric Audio, je cherchais surtout des infos afin de  les mettre en vente à un prix correct (à la fois pour mon amie vendeuse et l'éventuel acquéreur)
Les résultats des tests d'écoute sont assez contrastés : beaucoup d'ampleur et de dynamisme, la scène est très profonde et très (trop ?) large, graves abyssaux, esthétique un poil flatteuse (racoleuse ?)

Pour ces deux longueurs (2m50 et 4m20) j'avais initialement envisagé de les mettre en vente 150 euros, qu'en pensez vous ?

bonjour

je ne connais pas  cette marque et ces produits, donc je ne vois pas comment l'on peut porter un jugement de valeur sur ceux ci ?

pour ce prix l'on a pas grand chose en neuf ..

bonne journée

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #12 par morillon » 08 Avr 2012 à 14:22

Ba dans les produits pro ou chez taralabs qued dnm, verifier plus modeste supra ou audioquest...etc ou tien la nouvelle marque francaise viard et son ptit cable a 7euro le metre,existent des options equilibrees et peu couteuses en neuf...alors dans l occasion..etc... claude... :wink:
Plus interresante a mon sens.pour avoir deja ecoute ce cable dans un system que je connais assez bien....
enfin bon,  ce n est que mon opinion :wink:
Dernière édition par morillon le 08 Avr 2012 à 14:49, édité 1 fois.
morillon
500 watts
500 watts

Message #13 par claude_m4 » 08 Avr 2012 à 14:36

bonjour

si tu le dis...

qued ,taralab et dnm ,c'est déja vachement  hors de prix?  (par rapport a  du câble téléphone   :biggrin: )

les câbles comme le reste ,maintenant ,il faut en faire cadeau ,sinon...

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #14 par morillon » 08 Avr 2012 à 14:43

Ba non t en as pas mal a quelque euro le metre..des trucs souvant bien autour de 7-10 euro..en..neuf...

Mais je fesais reference a celui dont parle kino...pas au ptt... :wink:
morillon
500 watts
500 watts

Message #15 par claude_m4 » 08 Avr 2012 à 14:52

Mais je fesais reference a celui dont parle kino...pas au ptt...

:biggrin:  j'avais compris

moi j'ai des câbles fait pour ma pomme par francis ibre plus un jeu de câbles fait  graham ,je ne pose plus de questions

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Re: Câble HP Esoteric Audio USA

Message #16 par kino30 » 15 Avr 2012 à 09:48

Merci des nombreuses informations que vous m'avez transmises, les câbles à peine mis en vente ont été vendus
kino30
50 watts
50 watts

Message #17 par claude_m4 » 15 Avr 2012 à 12:01

kino30 » 08 Avr 2012, 12:11 a écrit:Tu sais, Mazzoni, je ne suis pas moi même un fétichiste des câbles, je m'y suis cependant intéressé jusqu'à en concevoir pour mes enceintes ( fils de litz sous coton) et à les faire réaliser par une petite tréfilerie de la région parisienne.

bonjour

beau département le gard

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Retourner vers Je débute en Hi-Fi