Mais j'ai de l'ambition.
26 Mar 2012 à 23:19
Hello,
Quelqu'un connait ?
Je suis tenté de confronter mes cables HP de toujours à 5€ le mètre (Sommer 440) à ceux-ci, un peu plus cher...
Pour voir et surtout écouter...
27 Mar 2012 à 08:22
Pas d'avis particulier sur ce modèle, j'ai eu plusieurs références de câbles Neotech toujours de très bon rapport qualités prix quelque soit la gamme.
27 Mar 2012 à 09:54
fmacarty » 26 Mar 2012, 23:19 a écrit:Hello,
Quelqu'un connait ?
Je suis tenté de confronter mes cables HP de toujours à 5€ le mètre (Sommer 440) à ceux-ci, un peu plus cher...
Pour voir et surtout écouter...
C'est quoi des SOMMER 440, certainement des ELEPHANT SPM440
ELEPHANT;
Déja, rien que chez SOMMER, il y a mieux, ces câbles étant prévus pour les caissons de basse, je trouve qu'ils alourdissent la restitution et donnent la sensation de ralentir le rythme de la musique.
A+
27 Mar 2012 à 10:05
Je ne connais pas, ceux dont tu parles.
Mais moi, j'ai déjà acheté 7 m étres de Mogami 2921, je n'ai plus qu'à les monter, je pourrais te les apporter pour comparaisson.
Tu fais une recherche sur HCFR, ils en ont déjà parlé.
Mogami 2921 en HP, configurés en Starquad
MOGAMI 2921 - câble HP 4x2,5mm² - Ø11,5mm - OFC
7/32/0,12 - 2,53mm² par conducteur 180g/mètre Câble audio professionnel
à 19 € le mètre x 3,5 m x2= 133 € chez Saint Quentin radio
http://www.mogamicable.com/category/bul ... iguration/
27 Mar 2012 à 11:57
Ah oui ? Car chez moi ils semblent fonctionner plutôt pas mal, et de manière générale je trouve que c'est plutôt vivant et véloce.
Alors, je sais qu'il y a mieux chez Sommer mais pas du tout au même prix, et je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, à moins de pouvoir tester sans être obligé d'acheter.
Les Quadra Blue ? C'est bien ça ?
EUVRARD » 27 Mar 2012, 09:54 a écrit:C'est quoi des SOMMER 440, certainement des ELEPHANT SPM440
ELEPHANT;
Déja, rien que chez SOMMER, il y a mieux, ces câbles étant prévus pour les caissons de basse, je trouve qu'ils alourdissent la restitution et donnent la sensation de ralentir le rythme de la musique.
A+
27 Mar 2012 à 12:00
Salut Laurent,
On pourra effectivement s'amuser à comparer !
J'ai des Mogami 3104 sur le système du bureau, je n'ai jamais essayé aux fesses des Manley...
3104 et 2921 sont très comparables ?
LORENZO » 27 Mar 2012, 10:05 a écrit:Je ne connais pas, ceux dont tu parles.
Mais moi, j'ai déjà acheté 7 m étres de Mogami 2921, je n'ai plus qu'à les monter, je pourrais te les apporter pour comparaisson.
Tu fais une recherche sur HCFR, ils en ont déjà parlé.
Mogami 2921 en HP, configurés en Starquad
MOGAMI 2921 - câble HP 4x2,5mm² - Ø11,5mm - OFC
7/32/0,12 - 2,53mm² par conducteur 180g/mètre Câble audio professionnel
à 19 € le mètre x 3,5 m x2= 133 € chez Saint Quentin radio
http://www.mogamicable.com/category/bul ... iguration/
27 Mar 2012 à 12:49
fmacarty » 27 Mar 2012, 11:57 a écrit:Ah oui ? Car chez moi ils semblent fonctionner plutôt pas mal, et de manière générale je trouve que c'est plutôt vivant et véloce.
Alors, je sais qu'il y a mieux chez Sommer mais pas du tout au même prix, et je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, à moins de pouvoir tester sans être obligé d'acheter.
Les Quadra Blue ? C'est bien ça ?
Sans aller jusqu'au QUADRA BLUE, un simple ORBIT me semble plus équilibré et rapide pour a peine plus cher.
A+
27 Mar 2012 à 14:07
C'est quoi l' ORBIT ?
27 Mar 2012 à 14:09
Je ne peux résister au plaisir de mettre mon grain de sel. Désolé je ne connais pas du tout cette marque mais il ya qq années j'avais commandé dans un boutique de cable à Paris une douzaine de cables HP de technologie et matériaux différents. Dont... deux Tara Labs un début de gamme et un moyen dont je ne me souviens plus des noms. Mais les deux et surtout le bas de gamme était confondant de justesse, d'équilibre, de matière etc...
Bonne chasse
Gilles
27 Mar 2012 à 15:56
Tu avais comparé les deux ?
Il y a une gamme large, tous dans les même prix chez Sommer...
Difficile de s'y retrouver...surtout que ça reste du cuivre pour moi...
http://www.audiophonics.fr/speaker-cabl ... 8_452.htmlEUVRARD » 27 Mar 2012, 12:49 a écrit:Sans aller jusqu'au QUADRA BLUE, un simple ORBIT me semble plus équilibré et rapide pour a peine plus cher.
A+
27 Mar 2012 à 18:30
Pour te dire
J'ai découvert la gamme SOMMER en 2003 tout a fait par hasard en commençant par l'ELEPHANT en câble HP et le GALILEO 238 en modul, à l'époque la marque était inconnue en France.
Depuis, j'ai eu l'occasion de comparer plusieurs de leur productions et a mon sens l'ORBIT est un bon rapport Q/P dans la gamme, comparable a des MOGAMI ou autre câble "pro" ayant bonne presse.
Jérôme
27 Mar 2012 à 18:56
ça fait quand même 94€ le mètre !
Certes, avec 2 x 6,3 mm², on peut transférer 31.5 ampères par voie ; si votre ampli sort 50V, cela fait une puissance électrique d'environ 1575W, soit une demi machine à laver (le linge, pas les vinyles).
Il faut oser le bon vieux câble multibrin (pour la souplesse) de 2,5mm², avec un isolant souple et robusteet détrompé (pour la polarité) et ensuite faire des comparatifs à l'aveugle avec les câbles qui coûtent un oeil sans rapporter un oreille.
Il est vrai que l'on se balade rarement chez les copains avec soit 2 x 5 m de câble à 4€/m chez Saint Quentin Radio (c'est pourtant faisable) mais encore moins avec 2 x 5 m de câble à 94€/m , rien que pour prendre le risque de se rendre compte que ... et ça, les vendeurs le savent bien.
27 Mar 2012 à 21:50
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
28 Mar 2012 à 08:14
He bien Mazzoni je suis bien d'accord avec toi idem avec les cables de modulation on s'apperçoit que le rapport Q/P est très largement en faveur de ce genre de cable. Pour obtenir 10% de qualité subjective en plus en paye le double voir plus... ET même , ces cables doivent servir d'étalon car on se perd rapidement à force de changer de cable.
Gilles
07 Avr 2012 à 00:04
C'est bien ce que j'ai voulu dire.
Je le dis avec des pincettes car ce n'est pas beau de casser les jouets de ses petits camarades.
Regardez les caractéristiques électriques de ces câbles ; par exemple 7,8 Ohms/km ; voyez la différence entre 2 x 2,5 mm2 et 2 x 4 mm2 sur une longueur de 8 mètres. Cela fait du 1,6 fois plus résistif. Diantre ! Oui, mais sur 8 mètres, on passe de 0,062 Ohm à 0,099 Ohm. Un drame que peu d'oreilles détecteront.
Multipliez la résistance par 1,1 pour avoir une approximation de son impédance à 10 kHz et jugez de la différence entre un type de câble , très cher, très marketing et un qui se vend au juste prix du cuivre et du plastique qui l'entoure.
Notez au passage que Sommer parle d'isolation au lieu d'isolement et vous aurez une idée de la rigueur de ceux qui écrivent et vendent cela. En revanche,ils conjuguent bien le verbe "passer la monnaie" à tous les temps mais surtout à l'imparfait du subjectif.
Rappelons-nous aussi qu'en toute rigueur, il faudrait estimer l'impédance de l'ensemble "étage de sortie-bornes de sortie de l'ampli-câble-bornes des enceintes-filtres-câblage interne des enceintes-moteur du HP" pour juger du bien fondé de tel ou tel câble.
Il est clair que lorsque l'on a claqué 94€/mètre pour un produit bien "emballé", on n'a pas envie de dépenser tout de suite le même montant dans d'autres câbles, juste pour entendre si la tension ne court pas après le courant.
Bon, ça devrait hurler dans ces colonnes...
10 Avr 2012 à 10:26
MAZZONI a écrit:C'est bien ce que j'ai voulu dire.
Je le dis avec des pincettes car ce n'est pas beau de casser les jouets de ses petits camarades.
Regardez les caractéristiques électriques de ces câbles ; par exemple 7,8 Ohms/km ; voyez la différence entre 2 x 2,5 mm2 et 2 x 4 mm2 sur une longueur de 8 mètres. Cela fait du 1,6 fois plus résistif. Diantre ! Oui, mais sur 8 mètres, on passe de 0,062 Ohm à 0,099 Ohm. Un drame que peu d'oreilles détecteront.
Multipliez la résistance par 1,1 pour avoir une approximation de son impédance à 10 kHz et jugez de la différence entre un type de câble , très cher, très marketing et un qui se vend au juste prix du cuivre et du plastique qui l'entoure.
Notez au passage que Sommer parle d'isolation au lieu d'isolement et vous aurez une idée de la rigueur de ceux qui écrivent et vendent cela. En revanche,ils conjuguent bien le verbe "passer la monnaie" à tous les temps mais surtout à l'imparfait du subjectif.
Rappelons-nous aussi qu'en toute rigueur, il faudrait estimer l'impédance de l'ensemble "étage de sortie-bornes de sortie de l'ampli-câble-bornes des enceintes-filtres-câblage interne des enceintes-moteur du HP" pour juger du bien fondé de tel ou tel câble.
Il est clair que lorsque l'on a claqué 94€/mètre pour un produit bien "emballé", on n'a pas envie de dépenser tout de suite le même montant dans d'autres câbles, juste pour entendre si la tension ne court pas après le courant.
Bon, ça devrait hurler dans ces colonnes...
Je suis assez d'accord avec vous sauf sur 2 points
Il n'y a pas de câbles SOMMER a 94€/m (non monté bien sur), vous confondez avec NEOTECH.
Quand à la traduction malheureuse du terme Isolement par Isolation, chacun sait que le traducteur, s'il n'est pas aussi technicien, fera ce genre d'erreur.
A+