06 Avr 2012 à 16:17
06 Avr 2012 à 16:49
06 Avr 2012 à 17:06
AJMARS a écrit:Si tu écoutais de la musique en direct, ...
André
06 Avr 2012 à 17:24
sondier21 » 06 Avr 2012, 16:17 a écrit:en continuant ma réflexion, j'ai pensé à mon système à la maison : les méchantes langues disent que les AN-E ne donnent pas assez de grave, mais là elles me satisfont très bien ; le médium-aigu serait mis en avant ? Tant mieux, pour moi il est parfait
donc voilà, ces enceintes sont idéales... pour moi
06 Avr 2012 à 18:00
sondier21 » 06 Avr 2012, 16:06 a écrit:gasp, pendant un moment j'ai cru que PP s'était emparé du corps d'Ajmars :mrgreen:
plus sérieusement, j'écoute de la musique en direct très souvent, pour ne pas dire tout le temps ; généralement j'apporte ma compensation, ou mon grain de sel (et c'est là que PP nous hait, mes congénères et moi-même), mais obligatoirement j'écoute déjà en direct, pour voir comment ça sonne "en vrai" ; parfois, comme dernièrement pour Krakauer, je fais les compensations en direct : j'avais mis en gros le même gain d'entrée sur mes quatre micros, positionnés environ 1 mètre au dessus des têtes, puis j'ai bougé les micros pour obtenir une bonne balance (celle que l'on écoutait, avec les musiciens), et j'adore cette façon de travailler
pour revenir à l'audiogramme, j'accepte tout à fait que le corps, et les organes, fatigue, je trouvais juste cela amusant par rapport à mes AN, classées comme "enceintes de vieux" ; or, je ne me sens pas encore vieux, quand ça approchera, j'arrêterai de charger des camions à 2 du mat', et je me trouverai un boulot moins physique, (une femme moins jeune aussi ? :redface: ) mais tant que ça va...
d'ailleurs, j'ai vu un ou deux clichés où tu apparais, tu ne me sembles guère plus vieux que moi :biggrin:
07 Avr 2012 à 11:47
07 Avr 2012 à 12:02
sondier21 » 06 Avr 2012, 16:17 a écrit:..........en continuant ma réflexion, j'ai pensé à mon système à la maison : les méchantes langues disent que les AN-E ne donnent pas assez de grave,...........
07 Avr 2012 à 12:40
09 Avr 2012 à 09:14
pourrais-je me résoudre à faire un tour dans Paris ?
09 Avr 2012 à 11:07
09 Avr 2012 à 11:53
sondier21 » 06 Avr 2012, 16:06 a écrit:
gasp, pendant un moment j'ai cru que PP s'était emparé du corps d'Ajmars :mrgreen:
plus sérieusement, j'écoute de la musique en direct très souvent, pour ne pas dire tout le temps ; généralement j'apporte ma compensation, ou mon grain de sel (et c'est là que PP nous hait, mes congénères et moi-même), mais obligatoirement j'écoute déjà en direct, pour voir comment ça sonne "en vrai" ; parfois, comme dernièrement pour Krakauer, je fais les compensations en direct : j'avais mis en gros le même gain d'entrée sur mes quatre micros, positionnés environ 1 mètre au dessus des têtes, puis j'ai bougé les micros pour obtenir une bonne balance (celle que l'on écoutait, avec les musiciens), et j'adore cette façon de travailler
pour revenir à l'audiogramme, j'accepte tout à fait que le corps, et les organes, fatigue, je trouvais juste cela amusant par rapport à mes AN, classées comme "enceintes de vieux" ; or, je ne me sens pas encore vieux, quand ça approchera, j'arrêterai de charger des camions à 2 du mat', et je me trouverai un boulot moins physique, (une femme moins jeune aussi ? :redface: ) mais tant que ça va...
d'ailleurs, j'ai vu un ou deux clichés où tu apparais, tu ne me sembles guère plus vieux que moi :biggrin:
09 Avr 2012 à 13:43
sondier21 » 07 Avr 2012, 10:47 a écrit:l'âge... je viens de jeter un oeil à ton profil... gamin :wink:
ce matin, j'ai un peu l'âge de mon dos :sad: mais rien de grave, je ne bosse pas aujourd'hui, à la limite je sors ce soir écouter le quatuor Hyperion, les jeunes qui ont participé au concert des Romanée Counteez, j'aime bien ce qu'ils font
quel dommage, Ajmars, que tu ne puisses écouter mon modeste système -- modeste à l'échelle Audio Note bien sûr -- parce que vous connaissez le matériel AN, mais pas l'acoustique de mon salon :biggrin:
quel dommage, Ajmars, que je ne puisse écouter ton système ; je n'ai jamais entendu ces 515 ou des pavillons Le Dauphin ou ou ou ...
Pâques approche, et ma blonde me reparle de vacances, de partir loin de mes disques, dur dur ; je rêve de vacances pour moi : partir avec le Transit en mode zorglemobile, et faire un tour des systèmes du vert dont on parle tant ; le système Ajmars, l'Everest pas loin, les panneaux du Doc, les panneaux de Kaneda64, pousser jusqu'à l'Atlantique et son ***, remonter par les bretons et les LB Dodeman, pousser jusqu'aux Patricians, pourrais-je me résoudre à faire un tour dans Paris ?, passer dire bonjour, sur le chemin du retour, à Popa qui m'a invité mais je pense qu'il devait se reposer -- j'espère que tu vas bien, Popa :wink: --- enfin, tellement de belles choses à voir, j'en passe bien sûr :cheesygrin:
@unison : oui, tu es taquin, on sait bien que mettre le doigt dans la mécanique AN, c'est l'inverse de la sagesse, et le début des dépenses : Cyber-Dab, tu es prévenu, donc tu en vaux deux (bof, quelle formule :sad: )
09 Avr 2012 à 14:59
AJMARS a écrit:Pour en revenir aux AN/E, je ne pense pas que ce soit spécialement des enceintes de vieux.... je crois que c'est l'utilisation de 300B SE qui donne ce sentiment assez "rangé".... Mais avec deux bons 30 ou 38 au dessous des 21 et une amplification plus vive, je suis sûr qu'on peut en faire des "bombes"...![]()
A plus
09 Avr 2012 à 15:20
26 Nov 2013 à 10:26
26 Nov 2013 à 11:22
26 Nov 2013 à 14:05
sondier21 » Aujourd’hui à 09:26 a écrit:mes AN-Edouble de puissance (comme le P2SE qui fait 18W, ça aide)
j'ai toujours sur moi l'invitation de "David Tépoch" pour venir écouter son installation, un jour si je suis obligé d'aller à Paris j'essayerai d'en profiter, merci JF :wink:
26 Nov 2013 à 14:15
26 Nov 2013 à 15:25
26 Nov 2013 à 15:46
sondier21 » Aujourd’hui à 09:26 a écrit:mes AN-E
je reviens un peu sur le sujet, que je n'ai jamais quitté bien sûr, malgré toutes les "difficultés" :redface:
j'ai grimpé, péniblement, quelques échelons dans la gamme Audio Note ; au tout début était l'ensemble ampli-pré M1+P1, puis j'ai remplacé le P1 par un P2SE ; ensuite j'ai acheté à un ami de Pipouy un superbe Conqueror, à base de 300b, enfin, le rêve ultime pour moi :cheesygrin:
puis quelqu'un est venu me tenter avec des blocs Quest Low Gain, simple étage avec une 300b
encore plus fin, plus beau
mais au niveau du grave, difficile ;