Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Pink Floyd: New Coffret

17 Avr 2012 à 22:17

PP_65 » 17 Avr 2012, 20:35 a écrit:Je ne vois pas pourquoi on ne prendrait pas autant soin d'un digipack que d'une pochette de LP


Toutafé d'accord (sisi j'te jure  :mrgreen: ).

D'accord également avec raphant pour dire que les pochettes "vinyles replica" sont probablement le point faible de ces rééditions. D'ailleurs, c'est ce qui m'a fait hésiter un peu avant d'investir dans le coffret ... ce qui est stupide après coup, car c'est vrai qu'il suffit d'y faire gaffe comme on peut (pouvait pour moi) le faire avec une pochette de LP.

Du coup, j'ai cherché et trouvé des équivalents des pochettes plastifiées à LP au format CD. Vous connaissez probablement déjà le bouclard :

http://www.indiesleeve.com/product/50-p ... -jewelcase

Vu les frais de ports (normaux tout de même pour un collissimo) j'en ai pris 200 d'un coup. Ainsi, j'ai pu protéger mes 14 pochettes PF, ainsi que tous mes autres digipack / boitiers cartons / vinyles replica.

Résultat : nickel  :cool:

Re: Pink Floyd: New Coffret

18 Avr 2012 à 01:30

Un bon point pour toi, Junior !

Re: Pink Floyd: New Coffret

18 Avr 2012 à 20:50

Bon c'est vrai, j'ai toujours eu un gros faible pour Atom Heart Mother.

Et comme j'ai monté une nouvelle cellule sur ma platine DIY pour son acheteur, j'en ai profité pour faire quelques comparaisons. :cheesygrin:



Vinyle original vs CD "original" vs CD remastérisé vs vinyle MFSL.

Déjà, on peut voir que sur les versions les plus récentes, la vache a bien noirci. :mrgreen:

Pour ce qui est du résultat sonore, on peut dire sans hésiter que le CD "original" est pourri, dégueulasse, bouché, tout ce que vous voulez.

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas posé le vinyle original sur une platine, j'utilisais par défaut le MFSL. Et bien le résultat m'a étonné. Bien sûr le vinyle MFSL est meilleur, plus riche en micro-informations, mais finalement l'écart sur le rendu global n'est pas énorme.

Bref, quand on compare le vinyle original à l'ancien CD, on comprend pourquoi certains ont boudé le CD (ou le boudent encore).
Je pense que ce n'est pas la techno CD vs vinyle qui pose le plus grand problème, mais bien la qualité des rééditions.

Pour en revenir à mon petit test, le CD remastérisé tient carrément la comparaison avec le vinyle MFSL, avec même des voix mieux timbrées, plus chaudes.

Un dernier détail qui me paraît être un bon signe: les versions les plus récentes (remaster et MFSL) sont celles qui font le plus entendre le souffle de la bande.

Re: Pink Floyd: New Coffret

30 Mai 2012 à 17:51

Bonsoir,

Je reprends à mon compte les commentaires "raphanesques" et "pascaliensdu38": cette rédition en coffret de 3 Cd: le jour et la nuit avec les versions antérieures, notamment la version EMI RECORDS , beurk !!!! !.
Du très bon travail !....
Erissim
Répondre