Le passé aurait de l'avenir.
22 Avr 2012 à 20:20
avant de pouvoir ecouter..faudra que ca tourne.....

et attendant juste ressouder le xlo..lui permettra de juger..voir rester ainsi si pas de souccis....
et franchement...vus aspect du bras...peut etre en trouver un en bel etat et son connecteur sera bien venu...et au pire recablage du bras avec un ptit connecteur ok au bout...
22 Avr 2012 à 21:01
De loin, l'aspect du bras est dû à la peinture qui est parti des pièces en plomb, donc une remise au propre est possible et facile . On peut se poser la question de savoir si l'XLO a été fourni avec la platine , quel intérêt de le dessouder sinon ?
22 Avr 2012 à 21:19
aide le donc plutot a trouver la bonne courroie.......
22 Avr 2012 à 22:18
pour l'XLO il était déssoudé et j'ai pas posé de question !
beau câble avec sa petite pince croco doré au bout d'un petit câble doré, un beau peit bijux à se mettre autout du cou ... finira dans ma boite à câble !
je ne sais pas si il y avait un câble monté d'origine je poserai la question quand à la peinture noire elle est simplement partie car toutes les parties sont en plomb ! je vais al refaire mais franchement je ne crois pas que remettre de la peintrue soit important ! ce qui compte c'est qu'elle fonctionne.
Electriquement c'est le cas car l'axe du moteur tourne sans aucun bruit et les clefs fonctionnent correctement !
23 Avr 2012 à 00:28
Ça pourrait se faire mais il me semble avoir lu qu'elle arrivait .
23 Avr 2012 à 00:32
pierre78190 » 22 Avr 2012, 21:18 a écrit:pour l'XLO il était déssoudé et j'ai pas posé de question !
beau câble avec sa petite pince croco doré au bout d'un petit câble doré, un beau peit bijux à se mettre autout du cou ... finira dans ma boite à câble !
je ne sais pas si il y avait un câble monté d'origine je poserai la question quand à la peinture noire elle est simplement partie car toutes les parties sont en plomb ! je vais al refaire mais franchement je ne crois pas que remettre de la peintrue soit important ! ce qui compte c'est qu'elle fonctionne.
Electriquement c'est le cas car l'axe du moteur tourne sans aucun bruit et les clefs fonctionnent correctement !
J'ai du mal à te suivre, si tu as le XLO , prêt à être ressoudé , pourquoi tu ne t'en sers pas ? Ou alors tu veux remonter un connecteur DIN ?
29 Avr 2012 à 11:38
Alors, les news ?
29 Avr 2012 à 20:17
oui, des news... ou en es tu ?
30 Avr 2012 à 08:44
Voici les dernières news :
La courroie serait une Thorens selon les propos du vendeur !!
Elle va m être envoyée.
Quand au câblage du bras je ne l ai pas encore fait car je ne vois pas très bien les couleurs sur les 4 cosses pour la cellule et vu l épaisseur fil à cheveux du câblage du bras il s agit de ne pas trop chauffer lors de la soudure !
Je vais devoir racheter de la wbt qui a besoin de moins de température que la mundorf !
Des qu elle sera prête je ferais une écoute comparative avec cd et vynil !
30 Avr 2012 à 11:49
Une Thorens ? Donc une courroie plate ? Je me renseigne .
30 Avr 2012 à 17:51
En regardant les "traces" sur le plateau on voit bien qu il s agit d'une courroie plate !
30 Avr 2012 à 18:57
Je n'ai jamais vu une Lurné avec une courroie plate, mais d'une part cette Vecteur était un projet à plusieurs et d'autre part, comme je l'ai écrit, je me renseigne .
30 Avr 2012 à 20:26
Sur l'Audioanalyse-lurné Al1 (conception Pierre Lurné, fabrication Audioanalyse, mais bon, je ne t'apprends rien...) c'est une courroie plate, la même que sur une Thorens td 16* 15*.
30 Avr 2012 à 21:13
Effectivement l AL1 possède effectivement une courroie plate !
Je vais en commander une pour essayer.
30 Avr 2012 à 23:36
Palefroy » 30 Avr 2012, 19:26 a écrit:Sur l'Audioanalyse-lurné Al1 (conception Pierre Lurné, fabrication Audioanalyse, mais bon, je ne t'apprends rien...) c'est une courroie plate, la même que sur une Thorens td 16* 15*.
Et sur la Minimum ? Si j'ai bien pigé les photos de la Vecteur il y a une contre-poulie ( comme sur les J1 & 4 ) , la courroie entrainant ainsi le plateau tangentiellement, c'est bien ça ?
30 Avr 2012 à 23:42
D'après ce dessin de l'article de 1980, il doit s'agir d'une courroie plate....
A plus
André
30 Avr 2012 à 23:53
Oreille gogaudiophile et oeil de lynx ! Je ne suis plus que l'ombre de moi-même !
30 Avr 2012 à 23:55
Et sur la Minimum ? Si j'ai bien pigé les photos de la Vecteur il y a une contre-poulie ( comme sur les J1 & 4 ) , la courroie entrainant ainsi le plateau tangentiellement, c'est bien ça ?[/quote]
A priori oui, la Minimum et la Vecteur mon l'air très semblables...
03 Mai 2012 à 10:33
Confirmation d'en haut: oui, c'était bien une Thorens sur la Vecteur .
14 Mai 2012 à 14:35
Je confirme courroie plate sur ma Minimum, peut-être une thorens ?!
Il n'y a pas de contre-poulie sur la Minimum.
Il y a un echappement (petite gorge centrale) d'air au milieur de la poulie.
Perso je dois avoir une des seule Minimum 33 et 45tr/mn avec une double poulie fabriquée chez Pierre Lurné.
Dernière édition par
Minimum le 14 Mai 2012 à 16:13, édité 1 fois.