Index du forum
M
e
n
u

Excellent site de critique d'enregistrements classiques

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Excellent site de critique d'enregistrements classiques

Message #1 par ERISSIM » 26 Avr 2012 à 10:57

Bonjour à tous,

Sans doute a t-il déjà été évoqué sur le forum, alors ce sera seulement une piqûre de rappel.

Le site qui suit, même s'il est aujourd'hui fermé, recèle des trésors d'excellents enregistrements.
http://audiophilemelomane.free.fr/

La personne qui le tenait a décidé en janvier 2012 d'arrêter de le tenir. (cf. son édito de décembre 2011).
Pour avoir échangé avec lui, cette personne d'une extrême qualité, a fait un travail conséquent qui est encore accessible. Alors avant qu'il ne disparaisse tout à fait, et l'on peut voir cela comme une forme d'hommage pour le travail réalisé, allez y faire un saut,  il y a des merveilles.
Nota: Pour les aficionados du CD et SACD, car il n'y a pas de vinyl...  :sad:  :sad:

Cdlt
erissim
ERISSIM
50 watts
50 watts

Re: Excellent site de critique d'enregistrements classiques

Message #2 par Pseudo » 27 Avr 2012 à 16:18

ERISSIM a écrit:Bonjour à tous,

Sans doute a t-il déjà été évoqué sur le forum, alors ce sera seulement une piqûre de rappel.

Le site qui suit, même s'il est aujourd'hui fermé, recèle des trésors d'excellents enregistrements.
http://audiophilemelomane.free.fr/

Oui, je le connais, mais je n'y vais pas très souvent car les nouveautés y sont traitées avec une grande pondération... L'ergonomie n'est pas idéale non plus: difficile de mener une rcherche précise.

Et je ne suis pas toujours d'accord avec l'auteur: les derniers quatuors de LVB, par exemple, par les Tokyo, pâtissent d'un enregistrement terne, contrairement à ce qu'il afffirme.

En fait, pour les enregistrements antérieurs à 1980, ce sont toujours mon bon vieux guide Diapason (en morceaux: si une bonne âme en avait un exemplaire inutilisé...) et les recueils annuels de Gramophone.

CT
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #3 par ERISSIM » 28 Avr 2012 à 15:22

Bonjour,
La citation de ce site ne se veut pas une apologie dudit site http://audiophilemelomane.free.fr/.
Lors de sa consultation je me suis retrouvé, de très nombreuses fois, en accord avec les commentaires "prise de son/interprétation" du responsable.
La consultation (pas spontanée il est vrai) plus régulière s'est révélée, pour mon compte, enrichissante. De plus, rares aujourd'hui sont les sites de critiques de disques, qui ne sont pas affidés à un quelconque marketing "sous-marin", ce qui ne le rend, à mes yeux, que plus sympathique. Ce seul point justifierait, me semble-t-il, sa consultation !!!.
Concernant les Quatuors de LV B. je ne connais pas la version et ne me prononcerai pas.
Erissim
ERISSIM
50 watts
50 watts

Message #4 par CC44 » 28 Avr 2012 à 17:52

Hors sujet car j'y pense à l'instant en parcourant ta filière : ton Artec, t'en es content?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #5 par ERISSIM » 28 Avr 2012 à 19:29

@ CC44:
en réponse au HS:  :music:  :music:  :music:  :music:
quand je pense qu'il "y en a"(suivez mon regard)  :wink: qui l'ont vendu!  eh bien, "ils" ont bien fait....
Merci encore!... :mrgreen:  :mrgreen:
ERISSIM
50 watts
50 watts

Message #6 par CC44 » 28 Avr 2012 à 20:59

Je m'en doutais un peu. Content de lire que ça se confirme.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #7 par ERISSIM » 28 Avr 2012 à 23:21

Cet ampli est tellement impensable...., il est là! et tout coule.....tout est naturellement "évident", la grande classe.
Je pense faire un bon bout de chemin avec, et à la réflexion, c'est le plus beau compliment que je puisse faire. :cool:
Erissim.
ERISSIM
50 watts
50 watts

Message #8 par CC44 » 29 Avr 2012 à 09:18

En effet, cet ampli allie souplesse à rapidité, couple à puissance, bref une sacrée réussite.
Je "l'entends" encore sur mes Supraton, et je peux te dire que j'ai pris des gros panards!
C'est du passé maintenant et le multivoies ne me procure plus le plaisir que j'éprouvais antan mais ça ne remet en rien en cause les qualités de cet ampli puisqu'il s'agit pour moi d'un choix d'enceintes seulement, le large bande en l'occurence.

CC44
500 watts
500 watts

Retourner vers Discussions musiques